heddicmi (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 16:13 Sujet du message: Transfert de fichiers sur dl.free.fr depuis les Pages perso
Transfert de fichiers sur dl.free.fr depuis les Pages perso99668903
Hello !
J'aurais besoin de quelques informations sur les possibilités de faire (ou pas) une certaine action. Si quelqu'un sait me dire si c'est possible ou pas, je suis preneur .
Pour un forum auquel je participe, je souhaiterai mettre en place un petit système interne qui permettrait de :
1- Créer des images
2- Enregistrer ces images
3- Utiliser ces images en signature des posts sur le forum (donc, possiblement appelées souvent).
Ma problématique, c'est bien le point n°2 pour l'enregistrement de l'image.
Vu l'utilisation que je veux en faire (des appels http plus ou moins régulier et nombreux), je me dis que les enregistrer dans l'espace de stockage des Pages perso n'est pas top. Si trop d'accès, on viendrait peut-être m'enquiquiner. Voir simplement m'enquiquiner parce que ce serait considéré comme du stockage ?
Du coup, je me suis dis que je pourrais les stocker sur dl.free.fr. Mais après plusieurs tests, je ne vois pas comment automatiser ça.
Si j'ai bien compris, le PHP des Pages perso Free ne prends pas en compte les commandes FTP.
Je me suis rabattu sur les fonctions cURL qui permettent le FTP aussi, mais impossible de me connecter. Je soupçonne le fait de devoir utiliser un email comme identifiant (donc avec un @ dedans) de tout casser. J'obtiens une erreur 7 lié à la connexion qui a échouée.
Voilà ma problématique. N'hésitez pas à me demander plus de précisions si je ne susi pas clair !
Et Merci d'avance pour n'importe quelle réponse *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Il faudra donc regarder les différent Cloud pour voir si ils ne proposent pas déjà des API à intégrer sur son site.
Sinon pour le système de dl.free.fr, il y'a un mécanisme de captcha et de pub qui font qu'ils vont de bloquer en cas de saisie en masse.
loggoi, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 16:54 Sujet du message: Re: Transférer des fichiers sur dl.free.fr depuis Pages pers
Re: Transférer des fichiers sur dl.free.fr depuis Pages pers34583206
Barberousse69, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 17:33 Sujet du message:
145045133477
Bonjour,
Avec des hébergeurs de photos et des commandes de requêtes il y a surement moyen.
En gros, on ouvre la frame du formulaire d'Upload de l'hébergeur et on récupère avec un script l'adresse de l'image qu'on peut enregistrer en base SQL.
Dit comme ça, ça a l'air chaud et périlleux mais après tu sauras et tu pourras t'en vanter
frederic76, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 20:58 Sujet du message:
6727861148
sinon petites alternatives possibles, tout depend de tes besoins, du nombre de clients etc...
- il y a plein de sites qui permettent de stocker des images et de les visionner si l'on a les liens (noelshack...). un simple lien sur ton site n'irait pas tout simplement ? les clients iraient alors par un nouvel onglet poster sur un site tiers (tu recommanderais de veiller à ce que ca soit en mode privé et non public avant) et une fois qu'ils ont mis sur le site tiers, ils mettent le liens sur ton site a toi et eux comme les visiteurs ensuites pourront y aller en cliquant dessus. le lien est valable vraiment tres longtemps
- il y a d'autres sites un peu sur le meme principe mais avec là une "durée" du lien allant de genre quelques secondes a quelques jours (uploadpie...)
- sinon tu peux tres bien "investir" dans un ordi recyclé en mini serveur ou un NAS, tu le mets en mode serveur accessible sur le net avec des disques durs assez consequents. sur ton site tu fixes une limite de poids et eventuellement format de fichier. et tu stockes dessus. ultérieurement tu supprimeras les plus anciens ou rajouteras des HDD. mais si beaucoup de clients, il te faudra avoir une connexion SDSL ou VDSL pour avoir un bon Upload meme si ce sont des petits fichiers de disons 3-5mo car multiplié par XXXXXX clients simultanés... ca peut vite ramer si tu as 100 clients en meme temps
- ou sinon tu te loue un serveur dans le Cloud d'une certaine capacité (que tu pourras ajuster dans le temps si besoin), là en général pas de souci de debit ou autre, c'est du rapide, ca depote. faut juste s'y connaitre un peu pour parametrer tout ca et qu'il y ai les autorisations pour les transferts etc simultanés au delà de X personnes, ce qui n'est pas evident mais tu peux demander aupres de prestataires comme peut être ovh qui sait (bien que je trouve que leur service client ne soit pas top et que j'ai perdu de l'argent à l'époque quand j'avais loué un serveur et que je n'ai pas pu être conseillé et aidé pour 2-3 questions simples. donc avant de prendre et payer, renseignes toi avant car une fois payé, meme si tu n'utilises rien du tout, c'est payé, ils remboursent rien et ce meme si tu as payé 1 an d'avance et que direct moins d'une heure apres tu demande l'annulation etc et que tu n'as rien fais du tout du serveur)
ItvekVads, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 0:24 Sujet du message:
145496133889
frederic76 a écrit:
sinon petites alternatives possibles, tout depend de tes besoins, du nombre de clients etc...
Y'a aussi des services comme dropbox, own(next)Cloud, hubic, box, Google Drive, etc. qui permettent de proposer des liens "public" (càd accessibles à tous ceux qui disposent du lien).
Ca peut faire un CDN pour pas trop cher...
frederic76, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 8:52 Sujet du message:
6727861148
ItvekVads a écrit:
frederic76 a écrit:
Y'a aussi des services comme dropbox, own(next)Cloud, hubic, box, Google Drive, etc. qui permettent de proposer des liens "public" (càd accessibles à tous ceux qui disposent du lien).
Ca peut faire un CDN pour pas trop cher...
"dropbox... pour pas trop cher" hum hum ta vu le prix des abonnements toi ? Google drive ca peut monter vite selon la quantité de stockage utilisé car c'est "gratuit" jusqu'a X Giga mais apres les prix s'envolent aussi chaque moi ! hubic je crois que de mémoire c'est pareil. les autres je les connais pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum