kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 1:09 Sujet du message: Coupure d'accès: Ddos ?
Coupure d'accès: Ddos ?110190101948
Salut à tous,
J'écris beaucoup pour ma famille ou des amis, mais la il s'agit de moi.
Depuis Aout 2015 mon DSLAM a été changé pour passer au VDSL. Et effectivement, ça marche très bien (50/12 en sérénité).
Seul soucis depuis, des coupures d'une heure par ci par la. (Ci joint le relevé des 5 dernières perte de réponse au ping de Ma-Ligne de Free-Reseau)
Citation:
le 17 oct 2016 entre 14:50 et 15:59
le 16 oct 2016 entre 09:05 et 09:50
le 15 oct 2016 entre 13:25 et 13:28
le 06 oct 2016 entre 00:50 et 01:45
le 28 sept 2016 entre 14:15 et 15:15
Si j'écris à une heure aussi tardive, c'est que le problème s'est encore manifesté. Hors à plus de minuit, je suis le seul debout et seul mon PC est allumé, donc je suis sur que rien ne faisait de mise à jour en P2P ou autre à ce moment la. Cela va faire une heure que je suis coupé avec le fameux " Debit Ethernet Descendant : - (-) "
Alors c'est bien, je garde la télé et le téléphone. Mais jusqu'en janvier je travaille de chez moi, avant d’intégrer mes nouveaux bureaux, et j'ai pas envie, du-tout, de quitter Free.
Je prie pour que quelqu'un m'aide à trouver une solution. Si un corps Free passe par ici, je vous en conjure, ne m'obligez pas à fuir ailleurs... *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
PS : Merci le partage de connexion et la 4G.
frederic76, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 3:38 Sujet du message:
6727861148
pas facile car le probleme peut être multiple. ca peut être a la fois une coincidence, un voisin ou autre a proximité qui perturbe ta ligne avec un appareil ou vehicule ou je sais pas l'allumage des lampadaires de la ville par exemple... bref pas simple.
as tu essayé de voir déjà tes prises chez toi ? déjà as tu plusieurs prises de téléphones et si oui, sur quelle prise de téléphone est branchée la box ? si tu as plusieurs prises, l'ideal étant de brancher la box sur la premiere de l'appart et de desactiver/debrancher toutes les autres prises de l'appart. ensuite as tu nettoyé les contacteurs, verifié les branchements/les câbles... ? n'as tu pas acheté un appareil qui peut faire parasite peu avant que ca deconnecte (tapis de course chinois... ou genre tu allumes un robot menager ou un autre appareil) ?
as tu tenté d'inverser les Freeplug ? parfois ca peut être l'un des Freeplug qui peut être un peu limite et fasse deconnecter la box parce kil n'envoit plus assez de courant et donc la box est sous alimentée...
autre chose, pour eviter (ou du moins reduire) les eventuelles attaques ddos, il faut que dans ton espace mafreebox.fr, il faut decocher la case "repondre au ping" dans les parametres avancés. car souvent les ddos sont des appels au ping incessant. en desactivant la reponse au ping, ca reduit bien les attaques eventuelles. ca ne fait pas tout surtout si quelq'un a reussi a avoir l'IP voir l'adresse MAC... mais ca aide.
flamme-demon, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 9:50 Sujet du message:
4535740759
J'ai déjà fait une remontée à Free concernant les mises à jour de Windows 10 qui fait boucler une trame sur les équipements de Free. Cette boucle fait croire au système anti ddos de Free que c'est une attaque et te coupe le débit descendant.
Ils ne veulent pour l'instant rien entendre de ce problème.
frederic76, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 11:31 Sujet du message:
6727861148
raaa ce Windows 10 ! peut être un truc a voir dans les reglages de celui-ci effectivement (powershell, services, panneau de config...) mais bizarre quand meme cette "panne" si on est chez Free
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 15:06 Sujet du message:
110190101948
Salut à tous !
Alors je me suis mal expliqué.
Je n'ai pas des dé-synchro mais bien des mises en sécurité de ma ligne. Les services de télévision et de téléphonie fonctionnent bien.
Quand je parle de Ddos, je voulais dire que les équipement Free déduisent une attaque sur ma ligne.
Je fais bien ragé quelques petits jeunes inexpérimentés dans certain FPS mais de la à me prendre de réelles attaques, faut pas pousser mémé.
J'ai donc été coupé hier soir. Je suis encore actuellement coupé depuis 20 Minutes.
J'ai bien désactiver les mises à jour P2P sur mon PC.. C'est le seul allumé depuis 24h... J'ai coupé Download Station sur mon NAS. J'ai fermer tout les ports.
Je suis vraiment à bout là... Ma sonde RIPE non plus d'ailleurs..
Freeboooox, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 15:15 Sujet du message:
10450096995
kortez06 a écrit:
Quelqu'un à une idée ? Parce que la je sèche...
Si tu es sûr de ton installation et de tes machines, alors tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.
Le mieux est d’éteindre toutes tes machines y compris la Freebox en espérant que les serveurs qui te DDOS t'oublient, soit il faut ouvrir une nouvelle ligne pour avoir une nouvelle IP.
Sinon les attaques DDOS ne viennent pas par hasard et c'est pour ça que je t'ai demandé si tu joue en ligne.
Dernière édition par Freeboooox le Mar 18 Oct 2016, 15:18; édité 1 fois
tower41000, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 15:18 Sujet du message:
108929100866
kortez06 a écrit:
Salut à tous !
Alors je me suis mal expliqué.
Je n'ai pas des dé-synchro mais bien des mises en sécurité de ma ligne. Les services de télévision et de téléphonie fonctionnent bien.
Quand je parle de Ddos, je voulais dire que les équipement Free déduisent une attaque sur ma ligne.
Je fais bien ragé quelques petits jeunes inexpérimentés dans certain FPS mais de la à me prendre de réelles attaques, faut pas pousser mémé.
J'ai donc été coupé hier soir. Je suis encore actuellement coupé depuis 20 Minutes.
J'ai bien désactiver les mises à jour P2P sur mon PC.. C'est le seul allumé depuis 24h... J'ai coupé Download Station sur mon NAS. J'ai fermer tout les ports.
Je suis vraiment à bout là... Ma sonde RIPE non plus d'ailleurs..
Quelqu'un à une idée ? Parce que la je sèche...
tu veux en être sur? tu te fais une clé Linux, tu bootes ton PC dessus et tu fais comme d habitude. si la ligne est encore mise en securité c est bien un DDOS. si rien ne se passe, c est bien ton win10 qui est en cause.
je suis déjà sur du resultat, perso....
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 15:29 Sujet du message:
110190101948
Merci à tous pour vos réponses, vraiment.
Je joue en ligne depuis les années 90, si vraiment cela proviendrait d'un joueur on serai complétement dans l’excès. Après vu l'évolution de la mentalité, ça ne m'étonnerai absolument pas...
Je pense quand même que le soucis viens de Windows 10. Mais force est de constater que chez Orange/Sosh , Bouygues et les autre ce problème n'apparait pas. Et comme je disais dans un autre post, ce n'est certainement pas Microsoft qui s'adaptera à ce problème...
Toutes mes machines fonctionnent déjà sous Linux Mint, je n'ai que ce PC sous W10 pour les besoins du boulot...
Freeboooox, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 15:34 Sujet du message:
10450096995
kortez06 a écrit:
Je joue en ligne depuis les années 90, si vraiment cela proviendrait d'un joueur on serai complétement dans l’excès. Après vu l'évolution de la mentalité, ça ne m'étonnerai absolument pas...
De rien,
De nos jours il y'a de plus en plus de connards et ils sont sans pitié
Pense surtout à protéger ton IP derrière un VPN quand tu joues.
Pour ma part je reste persuadé que ça vient de la car pour win10 ça se produit que lors des MAJ et chez microsoft ils ne s'amusent pas à mettre à jour win10 7j/7 (les Maj win10 sont souvent le vendredi)
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