Fast (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:52 Sujet du message: Aggravation après réparation !
Aggravation après réparation !6267856853
Bonjour,
Un ticket d'incident a été ouvert en raison de déconnexions aléatoires et nombreuses de ma Freebox Révolution.
Quand ça marchait (entre les coupures) j'avais 14Mbps/860kbps (fluctuant à chaque reconnexion mais c'est l'ordre de grandeur).
Après un diagnostic chez moi par un technicien Free, l'opérateur historique est intervenu ce matin. Les techniciens ont trouvé deux problèmes sur l'aérien. Le câble était rongé par le frottement d'arbres abattus l'an dernier. A un endroit, il n'y avait plus que le fil blanc ! Un technicien a installé un 'truc' derrière le conjoncteur téléphonique pour "faire des tests à distance sans me déranger" (sic).
Je n'ai pas eu de coupures depuis cette intervention mais les débits sont maintenant (relevés sur la Freebox) :
- Débit IP descendant (max) : 10,5 Mb/s (1,3 Mo/s)
- Débit IP montant (max) : 86,9 kb/s (10,9 Ko/s)
Je l'ai dit aux techniciens avant qu'ils ne repartent. Ils m'ont répondu que Free avait certainement activé les dlm pendant l'intervention. A ma connaissance, les dlm sont une exclusivité des concurrents de Free !
Je ne peux joindre le SAV Free car j'ai un ticket en cours.
Je ne peux pas utiliser Skype, les jeux en ligne sont impossibles, la navigation est exécrable, je n'ose essayer le téléphone...
Vous avez une idée pour la cause de ce problème et sa résolution ?
Merci pour vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Fast le Ven 14 Oct 2016, 16:37; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 16:05 Sujet du message:
1313311589
Pas de DLM chez Free en zone dégroupée, mais oui il y a l'auto ajustement de débit en fonction de la marge de bruit et qui sur les lignes longues a un effet désastreux.
En plus, on n'a pas de lien pour le désactiver, contrairement au DLM chez Orange.
Fast (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 17:23 Sujet du message:
6267856853
Merci pour vos réponses.
Voici les miennes.
->Freeboooox
->CurtisNewton
Mode par défaut (j'ai joué à War of Warship et ça marchait très bien)
->Busyspider
C'est possible. Mais avant de le retirer, j'aimerai un retour de Free qui doit, j'imagine, vérifier que l'intervention de l'opérateur historique a donné de bons résultats. Pour l'instant, je n'ai reçu que le message :
"...
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S6106xxxxx : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
..."
Salutations.
Fast (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 17:40 Sujet du message:
6267856853
Merci pour la réponse.
Avant l'intervention, la communication ne se faisait que sur un fil. C'est ce qu'a analysé le technicien Free. De plus, j'ai vu le tronçon de câble endommagé après qu'il ait été coupé. Il n'y avait que le fil blanc. Le reste avait complétement disparu par le frottement. Avec ce câble unique, j'avais 860kb/s de débit montant.
J'attends jusqu'à demain avant de retirer le "truc" qu'ils ont mis dans le conjoncteur.
Busyspider, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 17:46 Sujet du message:
1313311589
Fast a écrit:
J'attends jusqu'à demain avant de retirer le "truc" qu'ils ont mis dans le conjoncteur.
çà sert à rien de l'enlever, c'est pas lui le problème. Et si çà peut aider au contraire au diagnostic, il faut le laisser (le temps de la panne en tout cas)
Et puis des tests pourront quand même se faire à distance du moment qu'il y a une box de branchée sur la ligne.
Ce que tu peux faire : Il faut ouvrir un nouveau ticket si celui existant est fermé. Ou bien relancer la Hotline pour qu'ils lancent un nouveau Gamot. (intervention auprès d'Orange)
Tu peux faire un Web DIAG pour que le ticket s'ouvre automatiquement (si le dernier est fermé)
Fast (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 18:18 Sujet du message:
6267856853
Le ticket d'incident n'est pas encore fermé.
Je pense, peut-être à tort, qu'avant de fermer un ticket d'incident on vérifie que la ligne est conforme aux performances attendues. Ce qui n'est manifestement pas le cas.
Ce problème de câble endommagé avait déjà été diagnostiqué en juin en même temps qu'une panne de la Freebox. La box a été remplacée. Le câble est resté en l'état jusqu'à ce que j'ouvre un nouveau ticket.
Dommage que, quand deux problèmes sont diagnostiqués, un seul soit résolu. Tout faire en une seule fois aurait vraisemblablement coûté moins cher à Free.
phiphi74130, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 19:21 Sujet du message:
145716134082
Busyspider a écrit:
Pas de DLM chez Free en zone dégroupée, mais oui il y a l'auto ajustement de débit en fonction de la marge de bruit et qui sur les lignes longues a un effet désastreux.
En plus, on n'a pas de lien pour le désactiver, contrairement au DLM chez Orange.
J'était chez Orange et aucun lien pour désactivé le dlm. Faut en faire la demande par tel.
Bibi3350, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 19:47 Sujet du message:
8531679426
Citation:
Ce que tu peux faire : Il faut ouvrir un nouveau ticket si celui existant est fermé. Ou bien relancer la Hotline pour qu'ils lancent un nouveau Gamot. (intervention auprès d'Orange)
Bonsoir,
Ce n'est pas nécessaire car si un nouveau Gamot doit être fait, il sera lancé automatiquement, appel au 3244 ou pas.
Citation:
Tu peux faire un Web DIAG pour que le ticket s'ouvre automatiquement (si le dernier est fermé)
Il me semble que le Web-Diag est en maintenance pour une durée indéterminée
Busyspider, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:45 Sujet du message:
1313311589
Bibi3350 a écrit:
Ce n'est pas nécessaire car si un nouveau Gamot doit être fait, il sera lancé automatiquement, appel au 3244 ou pas.
Ahh bon OK alors, je pensais qu'il fallait relancer pour au moins signaler que ce n'est pas rétabli ... car le dernier Gamot mentionne quand même un RET. Alors même si personne ne dit rien , le Gamot est relancé ?
Citation:
Il me semble que le Web-Diag est en maintenance pour une durée indéterminée
Ahh çà par contre oui c'est ennuyeux, d'autant que la Hotline est souvent saturée. Dommage alors.
3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 22:47 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir Busyspider,
Effectivement il y a bien un check du service technique suite à l'intervention, le ticket Gamot est fermé mais pas le ticket incident, si le défaut persiste des tests sont relancés pour voir s'il n'y a pas une évolution du gabarit électrique de la ligne avant de redemander le nouveau Gamot qui va bien !
C'est un faible pourcentage des retours, mais il se peut qu'une inter revienne RET sans aucune évolution, ou au contraire qu'elle revienne "rien trouvé" et que ce soit réparé ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum