Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aggravation après réparation !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Fast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Fast
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:52    Sujet du message: Aggravation après réparation ! Aggravation après réparation ! 62678 56853
Répondre en citant

Bonjour,

Un ticket d'incident a été ouvert en raison de déconnexions aléatoires et nombreuses de ma Freebox Révolution.

Quand ça marchait (entre les coupures) j'avais 14Mbps/860kbps (fluctuant à chaque reconnexion mais c'est l'ordre de grandeur).

Après un diagnostic chez moi par un technicien Free, l'opérateur historique est intervenu ce matin. Les techniciens ont trouvé deux problèmes sur l'aérien. Le câble était rongé par le frottement d'arbres abattus l'an dernier. A un endroit, il n'y avait plus que le fil blanc ! Un technicien a installé un 'truc' derrière le conjoncteur téléphonique pour "faire des tests à distance sans me déranger" (sic).

Je n'ai pas eu de coupures depuis cette intervention mais les débits sont maintenant (relevés sur la Freebox) :
- Débit IP descendant (max) : 10,5 Mb/s (1,3 Mo/s)
- Débit IP montant (max) : 86,9 kb/s (10,9 Ko/s)

Je l'ai dit aux techniciens avant qu'ils ne repartent. Ils m'ont répondu que Free avait certainement activé les dlm pendant l'intervention. A ma connaissance, les dlm sont une exclusivité des concurrents de Free !

Je ne peux joindre le SAV Free car j'ai un ticket en cours.
Je ne peux pas utiliser Skype, les jeux en ligne sont impossibles, la navigation est exécrable, je n'ose essayer le téléphone...
Vous avez une idée pour la cause de ce problème et sa résolution ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Fast le Ven 14 Oct 2016, 16:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Chez Free ils ont aussi mis en place un robot (DLM) et ça s'appelle l'auto-ajustement.

Pourras tu redémarrer la box et poster les stats xDSL (onglets stat xDSL et courbes xDSL) ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 16:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pas de DLM chez Free en zone dégroupée, mais oui il y a l'auto ajustement de débit en fonction de la marge de bruit et qui sur les lignes longues a un effet désastreux. Sad

En plus, on n'a pas de lien pour le désactiver, contrairement au DLM chez Orange.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 16:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le trucs en aérien, c'est souvent la galère quand ça foire.

Tu es dans quel mode de ping ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 16:08    Sujet du message: Re: Aggravation après réparation ! Re: Aggravation après réparation ! 13133 11589 Répondre en citant

Fast a écrit:
Un technicien a installé un 'truc' derrière le conjoncteur téléphonique pour "faire des tests à distance sans me déranger" (sic).

Probablement la pause d'un module de test, dit "condensateur" (à 2 pattes) et qui permet de faire des tests à distance.

Fast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Fast
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 17:23    Sujet du message: 62678 56853
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Voici les miennes.
->Freeboooox

->CurtisNewton
Mode par défaut (j'ai joué à War of Warship et ça marchait très bien)
->Busyspider
C'est possible. Mais avant de le retirer, j'aimerai un retour de Free qui doit, j'imagine, vérifier que l'intervention de l'opérateur historique a donné de bons résultats. Pour l'instant, je n'ai reçu que le message :
"...
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S6106xxxxx : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
..."
Salutations.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 17:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

avec un UP à 104 kbit/s on est loin du rétablissement Sad

possible que le connexion ne se fasse que sur un fil .

Fast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Fast
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 17:40    Sujet du message: 62678 56853
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Avant l'intervention, la communication ne se faisait que sur un fil. C'est ce qu'a analysé le technicien Free. De plus, j'ai vu le tronçon de câble endommagé après qu'il ait été coupé. Il n'y avait que le fil blanc. Le reste avait complétement disparu par le frottement. Avec ce câble unique, j'avais 860kb/s de débit montant.

J'attends jusqu'à demain avant de retirer le "truc" qu'ils ont mis dans le conjoncteur.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 17:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fast a écrit:
J'attends jusqu'à demain avant de retirer le "truc" qu'ils ont mis dans le conjoncteur.

çà sert à rien de l'enlever, c'est pas lui le problème. Et si çà peut aider au contraire au diagnostic, il faut le laisser (le temps de la panne en tout cas)

Et puis des tests pourront quand même se faire à distance du moment qu'il y a une box de branchée sur la ligne.

Ce que tu peux faire : Il faut ouvrir un nouveau ticket si celui existant est fermé. Ou bien relancer la Hotline pour qu'ils lancent un nouveau Gamot. (intervention auprès d'Orange)

Tu peux faire un Web DIAG pour que le ticket s'ouvre automatiquement (si le dernier est fermé)

Fast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Fast
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 18:18    Sujet du message: 62678 56853
Répondre en citant

Le ticket d'incident n'est pas encore fermé.

Je pense, peut-être à tort, qu'avant de fermer un ticket d'incident on vérifie que la ligne est conforme aux performances attendues. Ce qui n'est manifestement pas le cas.

Ce problème de câble endommagé avait déjà été diagnostiqué en juin en même temps qu'une panne de la Freebox. La box a été remplacée. Le câble est resté en l'état jusqu'à ce que j'ouvre un nouveau ticket.

Dommage que, quand deux problèmes sont diagnostiqués, un seul soit résolu. Tout faire en une seule fois aurait vraisemblablement coûté moins cher à Free.

phiphi74130
Hobbit de L'Univers

51 points

phiphi74130, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 19:21    Sujet du message: 145716 134082 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pas de DLM chez Free en zone dégroupée, mais oui il y a l'auto ajustement de débit en fonction de la marge de bruit et qui sur les lignes longues a un effet désastreux. Sad

En plus, on n'a pas de lien pour le désactiver, contrairement au DLM chez Orange.

J'était chez Orange et aucun lien pour désactivé le dlm. Faut en faire la demande par tel.

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 19:47    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Citation:

Ce que tu peux faire : Il faut ouvrir un nouveau ticket si celui existant est fermé. Ou bien relancer la Hotline pour qu'ils lancent un nouveau Gamot. (intervention auprès d'Orange)

Bonsoir,

Ce n'est pas nécessaire car si un nouveau Gamot doit être fait, il sera lancé automatiquement, appel au 3244 ou pas.

Citation:

Tu peux faire un Web DIAG pour que le ticket s'ouvre automatiquement (si le dernier est fermé)

Il me semble que le Web-Diag est en maintenance pour une durée indéterminée Very Happy

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

phiphi74130 a écrit:
J'était chez Orange et aucun lien pour désactivé le dlm. Faut en faire la demande par tel.

Ahh tiens, cadeau ... le voici le lien alors

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Ce n'est pas nécessaire car si un nouveau Gamot doit être fait, il sera lancé automatiquement, appel au 3244 ou pas.

Ahh bon OK alors, je pensais qu'il fallait relancer pour au moins signaler que ce n'est pas rétabli ... car le dernier Gamot mentionne quand même un RET. Alors même si personne ne dit rien , le Gamot est relancé ?

Citation:
Il me semble que le Web-Diag est en maintenance pour une durée indéterminée Very Happy
Ahh çà par contre oui c'est ennuyeux, d'autant que la Hotline est souvent saturée. Dommage alors.  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 22:47    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

Effectivement il y a bien un check du service technique suite à l'intervention, le ticket Gamot est fermé mais pas le ticket incident, si le défaut persiste des tests sont relancés pour voir s'il n'y a pas une évolution du gabarit électrique de la ligne avant de redemander le nouveau Gamot qui va bien ! Wink
C'est un faible pourcentage des retours, mais il se peut qu'une inter revienne RET sans aucune évolution, ou au contraire qu'elle revienne "rien trouvé" et que ce soit réparé !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: