Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais de raccordement abusif

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Philipp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Philipp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 14:49    Sujet du message: Délais de raccordement abusif Délais de raccordement abusif 6500 5784
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aménagé dans un nouvel appartement bénéficiant d'une prise téléphonique mais dépourvu de numéro. Les anciens locataires étant passé par le câble me semble t'il.
Je me suis donc abonner chez Free sans fournir l'ancien de numéro de téléphone de l'appartement (puisqu'il n'y en avait pas).

Cette inscription a été faite le 28 avril 2007.
Aujourd'hui, près de 8 mois, je n'ai eu aucun retour hormis le fameux mail datant du 28 avril 2007:

Citation:
Bienvenue chez Freebox, Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,l'offre Haut Débit de Free, sous la référence XXXXXXXXXX et nous vous remercionsde l'intérêt que vous nous portez. Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir devous confirmer que votre souscription est bien prise en compte. Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de laligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèlenégative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mailpour vous en informer.Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL. Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votreligne téléphonique à l'ADSL.Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation devotre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous serontproposés (Téléphonie et Télévision). Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisiFree. L'équipe Freebox Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de laligne téléphonique. Vérifications sur https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Bien entendu, je souhaite après tout ce temps faire marche arrière, car j'estime que la manque de communication de Free et le délais sont clairement abusifs.

Alors mes questions sont simples : Que faire?

Y-a t'il un formulaire de désabonnement et est t'il vraiment valable dans mon cas? Je n'ai pas de numéro d'abonner.
Y-a t'il un numéro ou je pourrais contacter le bon interlocuteur pour solutionner mon problème?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 14:55    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

je pense que ta demande n'est pas prise en compte car tu n'as pas de numéro de téléphone.
Le mieux à mon avis dans un premier et bien c'est de contacter FT pour qu'il te fasse l'ouverture de ta ligne donc attribution d'un numéro de tel. Ensuite faire la demande auprès de Free pour ton dégroupage total.

Voili voilou

Laughing

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 15:40    Sujet du message: Re: Délais de raccordement abusif Re: Délais de raccordement abusif 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Visiblement les informations de localisation géographique de ton logement n'ont pas permi à F.T. de retrouver la ligne physique correspondant à ton logement.

Il peut arriver aussi qu'il y ait un manque de ligne physique desservant ton immeuble (cas fréquent lorsque de grands apparts sont découpés en plus petits lots).

Bref, les infos fournies n'ont pas été exploitables par F.T.
Si Free ne t'a encore rien répondu c'est sans doute que F.T. n'a rien répondu à Free, mais indépendamment de F.T., Free devrait assurer auprès de toi un minimum de communication... Confused

Je pense comme toi qu'il est largement temps de clore cette demande d'abonnement.

Pour ce faire je suppose qu'il est possible d'utiliser la méthode de la rétractation.
Car même si tu n'es plus concerné par le délais initial des 7 jours, on ne peut pas considéré que tu sois client Free, tu n'as jamais eu de ligne attribué, aucune facturation, rien... Donc cette procédure me semble adapté Smile

La FAQ Free indique :

Pour se rétracter concernant une souscription Free Haut Débit, il faut respecter les conditions énoncées sur les Conditions Générales de Vente en vigueur pour l'abonnement (consultables via votre interface de gestion en vous identifiant).
Ces CGV ont été acceptées lors de la souscription.

En application de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, le Freenaute dispose d'un droit de rétractation en cas de souscription en ligne sur Internet ou par téléphone.

Ce droit peut être exercé dans un délai de sept (7) jours francs à compter de la date de souscription du contrat correspondant à la saisie par le souscripteur de la demande.
Il suffit de faire parvenir un courrier en ce sens à cette adresse :

Free
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08

Ce courrier doit être impérativement adressé en recommandé avec accusé de réception.

Fais un courrier A/R à cette adresse en précisant bien tout le contexte, nom, adresse, dates, délais, et notifiant que par la présente tu demandes l'annulation pure et simple de ton inscription.

Si tu veux joindre le service commercial de Free par téléphone : 32 44
Mais je ne sais pas si une résiliation peut être enregistrée par téléphone.
Appelle les peut-être avant d'écrire, ne serait-ce que pour avoir un dernier état des lieux, dès fois qu'il y ait une info importante à ton dossier dont tu n'aurais pas eu connaissance...

Pour la suite, comme l'indique Sandrielea je recommande moi aussi que tu passes par l'étape de l'ouverture d'une ligne auprès de F.T.
Tu vas payer les 55 euros de frais d'ouverture, mais vu que l'appartement dispose bien de prises téléphoniques tu ne devrais pas avoir à subir et à payer en plus la venue d'un technicien F.T. Wink

Philipp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Philipp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 14:25    Sujet du message: 6500 5784
Répondre en citant

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses qui me semblent très satisfaisantes. Et vous remercie une seconde fois pour votre réactivité.

Je vais pouvoir lancer les démarches pour sortir de cette situation.

C'est vrai que la communication de Free a été très légère. Mais j'ai toujours été, par le passé, satisfait de leur service (autre abonnement, autre appartement qui n'était pas à mon nom) et donc je pense refaire appel à eux.

sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 14:43    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Pas de souci avec plaisir Wink

Tiens nous informé de la suite

@++ Razz

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: