babaantheaume (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 13:46 Sujet du message: Freebox Ophélie et débit en 100 Mbits
Freebox Ophélie et débit en 100 Mbits4217337837
Bonjour,
Je suis en connecté en Fibre optique avec une Freebox ô (Ophelie), et ma connexion plafonne à 100 M en UP et en Down en Ethernet.
Est-ce le débit maximum possible avec cette box, ou peut-elle aller jusqu'au Gigabits comme la V6?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
babaantheaume (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 14:03 Sujet du message:
4217337837
Le PC est récent je suppose qu'il gère le Gigabit, (je ne sais pas où vérifier), quant au câble je dirais à priori non il est n'est pas cat 6, (je ne sais pas vraiment).
frederic76, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 23:14 Sujet du message:
6727861148
Ponzy33 a écrit:
C'est une adresse IP local donc pas visible depuis l’extérieur, sauf redirection sur la box.
Peut-être avec l'IPv6 mais j'en doute. La plupart des routage en IPv6 sont encore peut nombreux et les routeur filtre pas mal de chose par défaut.
Mais dans l'absolu ton post est valable.
oui normalement comme c'est derriere... mais suffit qu'une personne mal intentionnée reussisse a passer les sécu. de la box et bien voilà. j'ai pu voir cela ce pourquoi j'ai signalé. ya pas de risque zero de nos jour, on en voit tellement helas...
babaantheaume (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 13:17 Sujet du message:
4217337837
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que dans les paramètres réseaux accessibles sur la Freebox HD, dans la section "Ports Switch" celui correspondant à mon PC (Raccordé avec un câble Cat 5.E à une carte Gidabit) comme les tous les autres, affiche " 100BaseTX-FD " soit de l'Ethernet 100 Mbts.
Donc les questions que je me pose:
Est-ce que le Switch de la Freebox Ô est réellement compatible Gigabit ?
Est-ce lui qui bride mon UP et mon Down à 100 Mbts?
Fuli, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 13:33 Sujet du message:
1469712956
Bonjour,
Peut importe la version de la box Ophélie, cela reste une box trop ancienne et elle limite le débit. Si ce n'est pas par son switch, c'est par son CPU trop faible pour router la Fibre.
L'abonnement n'a rien à voir avec la limite de débit. Quant on a la chance d'être abonné à la Fibre, avec le matériel adéquat (son propre routeur), on atteint 1 Gbps.
Donc au choix: soit migrer vers la Mini 4K ou la v6 (ou attendre la v7), soit connecter son propre routeur (qui doit aussi supporter de router/nater 1 Gbps - attention c'est assez rare).
Tout ce qui est nécessaire pour se débrouiller avec son propre routeur est décrit ici. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum