Michela (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 16:46 Sujet du message: Ma nouvelle télé va-t-elle fonctionner avec 4.2 Km de ligne?
Ma nouvelle télé va-t-elle fonctionner avec 4.2 Km de ligne?146058134401
Bonjour,
j'envisage d'acheter une nouvelle télé connectée avec Smart TV, Navigateur Internet, Wifi intégré, Processeur Vreal Smart Pro, DLNA, Miracast etc...
Je me demande si elle va pouvoir fonctionner avec ma connexion très faible, dont les caractéristiques sont ci-dessous:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CNF78
Longueur : 4270 mètres Affaiblissement : 55 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Qu'en pensez-vous? Dois-je changer de fournisseur pour avoir un débit confortable?
Pas de possibilité de câbler en Fibre pour le moment.
Merci infiniment à qui voudra me répondre *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Cl0ne, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 16:52 Sujet du message:
145781134144
Bonjour,
En effet comme le dit votre test de ligne vous n'aurai pas la 4K
Vous pourrez sufer normalement, mais concernant les vidéos la Hd c'est compromis.
Actuellement vous n'avez pas les services de TV ?
Michela (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 17:05 Sujet du message:
146058134401
Bonjour et Merci pour votre réponse.
Si, j'ai les services TV mais ça fonctionne très mal si j'ai les 2 portables en Wifi, et quelques fois, même si la télé seule est allumée!
Pour passer un appel vidéo par exemple ou travailler sur des vidéo, je dois l'éteindre. Ne parlons pas du streaming
je ne sais pas quoi faire
un autre opérateur pourra-t-il m'offrir un meilleur service?
A quel endroit voyez-vous que je n'aurai pas la 4K? désolée pour mon ignorance
Merciii
Cl0ne, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 17:15 Sujet du message:
145781134144
Michela a écrit:
Merciii
Simplement, dans votre message principal, mais cela concerne uniquement les vidéos sur Internet bien sûr
Michela a écrit:
Longueur : 4270 mètres
Affaiblissement : 55 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
kortez06, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 18:08 Sujet du message:
110190101948
Il faut bien préciser que si actuellement, votre seule façon d'avoir accès à Internet, c'est en ADSL, que ni le Câble, Ni la Fibre n'est disponible dans votre logement, aucun autre fournisseur ne pourra fournir mieux.
Ensuite, au vu de votre prochaine télévision, si vous n'avez pas accès aux chaines HD, cela sera quand même vraiment dommage. Il sera mieux d'envisager d'utiliser une antenne TNT ou de passer par la télévision par satellite pour espérer la meilleure qualité possible dans votre cas. Dans ce cas il faudra vous rapprocher d'un antenniste et pour les fournisseurs satellite voir avec Canalsat et Fransat.
Non seulement la qualité sera meilleure, mais vous libererai de la bande passante pour le surf.
Maintenant c'est à vous de voir !
Attention aux modes Fastpath et Patate proposés par Free, car si la ligne est mauvaise, cela provoquera des coupures ou des ralentissements. Sur une ligne aussi longue sans connaissances je n'y toucherai pas. Si vous voulez quand meme tenter, utilisez votre interface Freebox, ( mafreebox.free.fr ) dans "état de la Freebox" puis "Stat xDSL" si en face de "FEC" , "HEC" ou "CRC" le compteur tourne assez rapidement, c'est que la ligne n'est pas completement stable, dans ce cas je laisserai le mode Par Défaut.
UserFBX, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 19:21 Sujet du message:
7360168428
Cl0ne a écrit:
Michela a écrit:
Merciii
Simplement, dans votre message principal, mais cela concerne uniquement les vidéos sur Internet bien sûr
Quoi ????????????
Cela signifie-t-il que des films de vacances préalablement téléchargés s'afficheront bien en 4K ?!
De toutes façons, même avec un excellent débit (genre, ce que j'ai), il n'y a pas ou quasiment pas de programmes en 4K. J'en ai vu quelques uns avec Netflix mais comme c'était en Wi-Fi, je n'ai probablement pas eu la meilleure qualité. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 19:22 Sujet du message: Re: Ma nouvelle télé va-t-elle fonctionner avec 4.2 Km de li
Re: Ma nouvelle télé va-t-elle fonctionner avec 4.2 Km de li108215100235
Michela a écrit:
Je me demande si elle va pouvoir fonctionner avec ma connexion très faible
Bonsoir, pour pouvoir répondre à votre question, il faudrait que vous donniez votre débit descendant effectif, sachant que le flux pour une chaine en HD demande entre 5 et 6 Mb/s de débit selon les chaînes. Votre atténuation (55 dB), si elle est exacte, indique que vous seriez pile poil à la limite..
coolrenea, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 20:25 Sujet du message:
19671993
Faut pas attendre des miracles à mon avis le mieux est l'antenne TNT ou la parabole pour profiter de la qualité de ta TV. J'ai une TV récente (moins d'un an à peu prés identique à la tienne) mais avec la Fibre , le Wifi sur la TV aucune utilité, Smart TV aucune utilité, Internet sur la TV nul
barflyfr, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 9:24 Sujet du message:
1180010484
Bonjour
A la question, va-t-elle fonctionner ? Oui.
Pourra-t-elle être utilisée au max de ses possibilités via la connexion Internet ? Non.
Pourrez-vous avoir une belle image en lisant des Blu-Ray ? Probablement...
Il faudra vraisemblablement envisager de regarder la TV via la TNT, histoire de libérer de la bande-passante pour le surf.
Elle pourra certainement se connecter et se mettre à jour. En revanche, pour les services de streaming via la TV, faudra être patient... et ne rien faire sur Internet en même temps !
Avec votre ligne à 4270m, y a pas grand-chose à faire. Ce sera sensiblement identique quel que soit l'opérateur...
coolrenea, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 10:15 Sujet du message:
19671993
J'ai la Fibre avec des débits sans problème, et une Freebox révolution, par défaut la TV se met sur 1280/750/50.
Pour la 4K c'est pour l'instant du gadget (commercial) que tu n'auras pas avec ta ligne ADSL
Edox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 10:27 Sujet du message:
1632214318
barflyfr a écrit:
Avec votre ligne à 4270m, y a pas grand-chose à faire. Ce sera sensiblement identique quel que soit l'opérateur...
Effectivement.
La seule chose à faire, c'est:
1- Antenne TNT pour la télé (afin de liberer la bande passante pour les usages Internet)
2- Accompagner l'achat de la télé d'un lecteur blu ray (pour pouvoir profiter de la qualité d'image de la télé)
J'ai un copain qui est un peu dans le meme cas, avec son debit inferieur à 2 megas il regardait des films de 700Mo (surement au cas ou des gens aient encore des graveur de CD) sur sa grosse tele 47"
Le jour où je suis allé le voir avec un blu-ray, il a trouvé ca "pas mal" mais quand il a remis son film "700Mo" il m'a dit "mais qu'est ce que tu as touché à ma télé, c'est tout flou"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum