Selieu (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 18:31 Sujet du message: Information sur le bridage en itinérance Orange
Information sur le bridage en itinérance Orange144174132661
Vous avez remarqué une différence depuis le 1er septembre ? Non ? Et bien en réalité il y en a une.
J'ai réalisé des tests sur le réseau Orange et j'ai remarqué que le bridage était de 0,25 Mb/s environ.
Cependant, la nuit de 1h du matin à environ 6h du matin, le débit passe à 5 Mb/s (si l'antenne Orange le permet), pour mon cas oui. De plus, durant cette période, les services tels que Youtube et Google Play fonctionnent à 5 Mb/s aussi. Je peux par exemple regarder une vidéo en HD 720p à 60 FPS sans aucun lag à 4h du matin. Je vous invite à essayer, vous verrez.
Je pense que Free fait une sorte de bridage général en fonction de l'affluence des connexions de la part de ses abonnés sur l'itinérance.
sicoreme, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 19:22 Sujet du message: Re: Information sur le bridage en itinérance Orange
Re: Information sur le bridage en itinérance Orange9027484006
Selieu a écrit:
Vous avez remarqué une différence depuis le 1er septembre ? Non ? Et bien en réalité il y en a une.
Je pense que Free fait une sorte de bridage général en fonction de l'affluence des connexions de la part de ses abonnés sur l'itinérance.
Dîtes-moi ce que vous en pensez !
C'est bien sûr sur le réseau Orange que çà coince
J'ai forcé mon tel sur le réseau Free uniquement !!!!
Freeboooox, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 19:37 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Les débits annoncés par les opérateurs sont toujours des débits à partager par le nombre des utilisateurs qui se connectent sur une cellule.
Donc la nuit comme il n'y a personne, tu obtient les 5 Mbps et en journée ça se casse la gueule car il y'a du monde. En janvier le bridage vas passer à 1 Mbps et donc ça sera encore plus visible.
C'est comme pour la 4G, on obtient jamais les 260 Mbps annoncés car c'est partagé.
Selieu (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 20:35 Sujet du message:
144174132661
En effet je le sais. Cependant la capacité de l'antenne Orange utilisée pour le test a une capacité de 30 Mbps (j'ai fais un Speedtest avec une connexion Orange H+ et j'ai atteint 30 Mb/s) la nuit et 19 Mb/s environ le jour. Quand je parle de bridage général, je parle de bridage au niveau national pour tous les abonnés (par exemple 1 Gbits/s/s pour tous les abonnés en France) puis la nuit ça fonctionne dû à la petite sollicitation. Je ne sais pas si je me suis fais comprendre.
Freedor, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 23:13 Sujet du message:
110543102239
Oui mais il reste la question du bridage sélectif, par extensions. Est-ce que le débit de 0,25 Mb/s observé en journée est le même pour tous les usages (Youtube, etc.)?
Selieu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 20:17 Sujet du message:
144174132661
Oui en effet j'ai l'impression après des tests de fichiers .iso, etc. que le débit est limité à environ 200 kb/s pour tous les usages (y compris Youtube car une vidéo en 144p fonctionne à peu près désormais). De même la nuit, les 5 Mb/s fonctionnent correctement sur Youtube et les autres services.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum