Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Information sur le bridage en itinérance Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Selieu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Selieu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 18:31    Sujet du message: Information sur le bridage en itinérance Orange Information sur le bridage en itinérance Orange 144174 132661
Répondre en citant

Vous avez remarqué une différence depuis le 1er septembre ? Non ? Et bien en réalité il y en a une.

J'ai réalisé des tests sur le réseau Orange et j'ai remarqué que le bridage était de 0,25 Mb/s environ.
Cependant, la nuit de 1h du matin à environ 6h du matin, le débit passe à 5 Mb/s (si l'antenne Orange le permet), pour mon cas oui. De plus, durant cette période, les services tels que Youtube et Google Play fonctionnent à 5 Mb/s aussi. Je peux par exemple regarder une vidéo en HD 720p à 60 FPS sans aucun lag à 4h du matin. Je vous invite à essayer, vous verrez.

Je pense que Free fait une sorte de bridage général en fonction de l'affluence des connexions de la part de ses abonnés sur l'itinérance.

Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 19:02    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

C'est en journée que je veux visionner des vidéos...la nuit je dors !!! PDT_Aliboronz_39  
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 19:22    Sujet du message: Re: Information sur le bridage en itinérance Orange Re: Information sur le bridage en itinérance Orange 90274 84006 Répondre en citant

Selieu a écrit:
Vous avez remarqué une différence depuis le 1er septembre ? Non ? Et bien en réalité il y en a une.

Je pense que Free fait une sorte de bridage général en fonction de l'affluence des connexions de la part de ses abonnés sur l'itinérance.

Dîtes-moi ce que vous en pensez !

C'est bien sûr sur le réseau Orange que çà coince
J'ai forcé mon tel sur le réseau Free uniquement !!!!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 19:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Les débits annoncés par les opérateurs sont toujours des débits à partager par le nombre des utilisateurs qui se connectent sur une cellule.

Donc la nuit comme il n'y a personne, tu obtient les 5 Mbps et en journée ça se casse la gueule car il y'a du monde. En janvier le bridage vas passer à 1 Mbps et donc ça sera encore plus visible.

C'est comme pour la 4G, on obtient jamais les 260 Mbps annoncés car c'est partagé.

Selieu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Selieu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 20:35    Sujet du message: 144174 132661
Répondre en citant

En effet je le sais. Cependant la capacité de l'antenne Orange utilisée pour le test a une capacité de 30 Mbps (j'ai fais un Speedtest avec une connexion Orange H+ et j'ai atteint 30 Mb/s) la nuit et 19 Mb/s environ le jour. Quand je parle de bridage général, je parle de bridage au niveau national pour tous les abonnés (par exemple 1 Gbits/s/s pour tous les abonnés en France) puis la nuit ça fonctionne dû à la petite sollicitation. Je ne sais pas si je me suis fais comprendre.  
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 23:13    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Oui mais il reste la question du bridage sélectif, par extensions. Est-ce que le débit de 0,25 Mb/s observé en journée est le même pour tous les usages (Youtube, etc.)?  
Selieu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Selieu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 20:17    Sujet du message: 144174 132661
Répondre en citant

Oui en effet j'ai l'impression après des tests de fichiers .iso, etc. que le débit est limité à environ 200 kb/s pour tous les usages (y compris Youtube car une vidéo en 144p fonctionne à peu près désormais). De même la nuit, les 5 Mb/s fonctionnent correctement sur Youtube et les autres services.  
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 20:51    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

C'est moi où les VPN ne sont plus bloqués depuis le nouveau bridage?  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: