Kyri (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 22:31 Sujet du message: Débit descendants et VDSL
Débit descendants et VDSL146084134426
Bonjour,
Propriétaire d'une Freebox revolution depuis janvier.
Je me pose quelques questions au sujet de ma connexion Internet.
J'ai un débit descendant de 16 mb et montant de 1,5 ou 2 mb
Je me demande si c'est normal en sachant que je pense être en VDSL2,
Pour être France je n'arrive pas a savoir si je suis en ADSL2, VDSL, ou VDSL2 ? Ce n'est pas tres clair pour moi quand je vois marqué xDSL et VDSL tout simplement.
Voici les caractéristique de ma ligne :
Numéro 04********
Affaiblissement 17 dB
Longueur de ligne 1073 m
Sections de câble 04/10 : 1073 m
3f2ADA, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 22:45 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Vous êtes bien en VDSL, l'ADSL2+ ne permet qu'un UP de 1Mbps max.
Votre affaiblissement théorique est limite limite pour profiter pleinement du VDSL, peut-être un petite nettoyage de la desserte interne vous apportera un léger plus (notamment en Down). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 12:24 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Dans le print que tu as mis tu as masqué le plus important. On s'en fout de l'état Internet et il nous faut les stats xDSL et les courbes xDSL en entier.
Sinon le Vdsl n'aime pas les branches mortes et donc :
1 - Soit il faut tester la box sur la prise test du DTI (DTI récent)
2 - Soit il faut déconnecter toutes les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT ou de la dérivation et il faut virer les condensateurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum