Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Vous devez choisir un port supérieur à xxxxx
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect



 Auteur   Message 
almos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

almos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 12:33    Sujet du message: [Résolu] Vous devez choisir un port supérieur à xxxxx [Résolu] Vous devez choisir un port supérieur à xxxxx 146178 134509
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mon passage à la fibre optique, mon NAT freebox ne fonctionne plus.
Et pour cause, je vois ce message quand je regarde les paramètres :
"Vous devez choisir un port supérieur à xxxxx"
où xxxxx est un nombre > 10000 (je ne préciserai pas, par sécurité)

Le problème est que je veux accéder à mes services persos sur des ports "standards" : 22, 443...
Je ne souhaite pas me contenter des ports bizarres > 10000.
Depuis mon lieu de travail par exemple, seuls 80, 443 et 22 sont accessibles, par sécurité.

Est-ce que d'autres personnes connaissent ce problème ?
Est-ce que cela est provoqué par le passage à la fibre ? Pourquoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 12:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu fait partie des fibré en ZMD, alors sache que free fait partager l'IP et ses plages de ports par 4 abonnés.
Donc si c'est le cas, il faut aller sur ton compte et demander une IP privée avec tous ses ports. L'option Ip privée Full Stack est gratuite.

https://www.universfreebox.com/article/35583/Freebox-l-option-vraie-IP-fixe-en-ZMD-est-disponible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

almos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 12:45    Sujet du message: 146178 134509
Répondre en citant

Merci pour votre réponse très rapide !
Ok, je comprends.
Comment peut-on savoir cela avec assurance ? (partage avec 3 autres utilisateurs, ZMD...)

Pour info je vois ça dans mes infos Freebox:
Votre préfixe IPv6 : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx::/64
Est-ce que ce /64 indique cela ?

Si possible j'aimerais éviter de me mettre en IP fixe inutilement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 12:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

il faut que tu ailles dans freebox OS dans l'ognet Etat internet et juste à coté de l'ipV4 tu vas voir la plage de ports qui t'ont été attribués.

Exemple :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

almos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 13:15    Sujet du message: 146178 134509
Répondre en citant

Ah oui vous aviez raison, j'ai quelque chose de semblable à votre screenshot, donc je suis en ZMD et ma ligne est partagée.

Merci !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4743
 
4871 points

UserFBX, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 15:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

D'un autre côté, ce partage d'IP entre 4 clients est 100% incompatible Hadopi Laughing

A compléter, si vous le souhaitez : https://freepon.lafibre.info
_________________
FTTH V6 -> 09/2019 : 10 €/mois puis 20 €/mois (refus à 30 €/mois) jusqu'à septembre 2021 inclus.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 0 € FM avec Wiko U FEEL
Perso : 3 € Cdiscount Mob. Bouygues + 5 € Red avec OnePlus 7T HD1900
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 38086
 
39373 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Idem en Freewifi... Ils en avaient pourtant parlé de prendre en compte le port.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox