irma_freezone (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 17:46 Sujet du message: (V5) Apparition dans de réseaux Wifi
(V5) Apparition dans de réseaux Wifi132107121812
Bonjour,
J'espère être dans le bon forum sinon veuillez m'excuser.
2 PC :
1 principal sur le port Ethernet de la Freebox
l'autre secondaire est connecté en Ethernet par un CPL
donc les 2 postes ne sont pas en réseau domestique
ma cate wi-fi, sous Linux, dans le "netwokmanager" (connexions réseaux), détecte
ce n'est pas ma Freebox puisque le Wifi est désactivé dans la console de gestion de Free
mes questions :
1) est-ce qu'une carte SIM Free utilisée sur un smartphone peut-être détectée comme sur l'image ?
2) on ne peut mettre qu'une Freebox sur une ligne téléphonique ?
3) ou autre chose
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Kinoo, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 18:39 Sujet du message:
10031593313
Bonjour, la question que je me pose est pourquoi vous ne pouvez pas considérer que votre ordinateur capte le réseau wi-fi d'une Freebox d'un voisin, surtout que la puissance du signal est faible ??!!??
Dernière édition par Kinoo le Lun 17 Oct 2016, 18:53; édité 1 fois
zayoh, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 22:12 Sujet du message:
109195101103
a mon humble avis, tu captes là le Wifi d'un voisin, car les signals sont les mêmes sur le reseau personnel, sur le freewifi et le freewifi-secure.
Sinon, tu peux vérifier depuis la télévision, dans la partie parametre / info reseau / onglet Wifi que ta carte Wifi (de la box) est bien désactivé.
un dernier point, en désactivant la carte Wifi, tu ne donnes plus l'accès au freewifi (et le secure) depuis ta box, tu n'as donc plus l'accès à ces services depuis l'extérieur (c'est un principe de " troc ")
irma_freezone (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 19:06 Sujet du message:
132107121812
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
je n'ai pas de carte SIM chez Free Mobile, alors je redemande tout de même :
est-ce qu'une carte SIM Free utilisée sur un smartphone peut-être détectée comme sur l'image ? avec ces appelations ?
ou est-ce obligatoirement un signal de Freebox ?
cette question vient du fait que j'ai pas arrêté d'avoir des déconnexions de ma "Freebox Crystal" (elle n'arrêtait pas de redémarrer ou j'avais des pertes de synchro) et pendant un sacré moment.
et qu'après de multiples recherches, la seule solution trouvée et qui a résolu le problème est d'avoir désactivé tout mon Wifi dans la console de gestion (y compris Free phonie) + désactiver freewifi
c'est embêtant car si je peux avoir le Wifi, qui fonctionne sans problème, mais uniquement tant que cette détection comme le montre l'image, n'est pas présente, donc inactive. donc je me prive du Wifi pour mes appareils annexes.
je ne comprends pas comment du Wifi peut me faire des déconnexions alors que je suis en Ethernet.
peut-il y avoir une autre Freebox sur ma ligne ? comment je ne sais pas
barflyfr, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 13:23 Sujet du message:
1180010484
Il semble que tu n'aies pas bien lu ce que nous te disions.
Ces réseaux sont liés à une autre box que la tienne, donc celle d'un voisin (sous couvert que ton Wifi soit bien désactivé, et que tu sois certain que s'il est activé, ton propre réseau ne porte pas ce nom).
Quant à un partage de connexion via mobile, le réseau porte le nom qui lui a été donné dans le tel, et généralement, les gens lui donnent le nom du tel ou du proprio du tel..
Pour les désynchros : elles surviennent quand ? Quand tu es en Éth avec le Wi-Fi désactivé, ou quand le Wi-Fi est activé et que tu es connecté en Wifi ?
Quelles formes prennent-elles ? La box reboote ? Ton appareil (PC, tel, tablette) est sur le réseau mais ne charge plus rien ?
Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 16:02 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Est ce que tu peux mettre ces réseau Wifi de coté et tu nous expliques un peu de détail tes problèmes ? car la on ne comprend pas vraiment ce qui t'arrive.
irma_freezone (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 18:33 Sujet du message:
132107121812
Citation:
citation de "barflyfr"
1) Ces réseaux sont liés à une autre box que la tienne, donc celle d'un voisin (sous couvert que ton Wifi soit bien désactivé, et que tu sois certain que s'il est activé, ton propre réseau ne porte pas ce nom).
2) Quant à un partage de connexion via mobile, le réseau porte le nom qui lui a été donné dans le tel, et généralement, les gens lui donnent le nom du tel ou du proprio du tel..
3) Pour les désynchros : elles surviennent quand ? Quand tu es en Éth avec le Wi-Fi désactivé, ou quand le Wi-Fi est activé et que tu es connecté en Wifi ?
4) Quelles formes prennent-elles ? La box reboote ? Ton appareil (PC, tel, tablette) est sur le réseau mais ne charge plus rien ?
j'essaie d'être clair :
1) OK j'ai bien compris pour le matériel :
- çà peut-être dans le voisinage, une Freebox ou un smartphone avec une carte SIM Free qui porte le nom de l'image :
2) je ne partage rien (aucun réseau) avec un autre appareil quelqu'il soit
- je suis connecté uniquement en filaire : Ethernet
- je n'ai créé aucun réseau domestique
3 et 4) les problèmes arrivent uniquement quand :
- mon Wifi est activé dans ma console de gestion
- mon freewifi est activé ou non
- quand ma carte Wifi détecte la présence de l'appareil comme sur l'image :
- alors la Freebox Crystal reboote aléatoirement
- quand la présence du signal disparaît, l'appareil n'est plus là, alors tout redevient correct, plus aucun problème
5) il n'y aucun problème quand :
- mon Wifi + freewifi sont désactivés
- je suis en connexion en Ethernet uniquement
au cas où çà pourrait être lié ?:
le soir mon PC est éteint
sur ma Freebox Crystal, les led sont allumées en fixe
puis des fois les voilà qui se mettent à clignoter comme s'il y avait du trafic réseau
je précise que :
dans ma console de gestion Free : wake-on-lan inactif
dans mon bios : wake-on-lan : inactif
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum