Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DD extern WD Element fait rebooter la Freebox Server

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MICRO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MICRO
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 18:17    Sujet du message: DD extern WD Element fait rebooter la Freebox Server DD extern WD Element fait rebooter la Freebox Server 26814 23456
Répondre en citant

Bonjour,
Je branche un DD externe sur ma Freebox Server afin de faire des sauvegardes automatiques grace a la timemachine d'Apple.
J'ai remarqué que ma Freebox redémarrait (suite au lancement de la sauvegarde) comme si elle avait été coupée du secteur (apparition du logo Free) et non pas comme une perte de synchro.
J'ai donc supprimé le DD extern et j'effectue mes sauvegarde avec le DD interne.
Quelqu'un a tel déjà eu ce problème ??
Y a t il une solution autre qu'un hub USB externe ?
Merci a vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 18:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Le disque est il auto-allumenté ? car ça se trouve il tire trop sur l'alimentation ce qui fait planter la Freebox.

MICRO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MICRO
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 19:09    Sujet du message: 26814 23456
Répondre en citant

Bonjour, effectivement il est auto alimenté, et le cas ou il tire trop devrait être géré par l'os de la box ( Windows y arrive)
je pense a ca aussi mais je n'explique pas que cela fasse reseter la box

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 8:20    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

MICRO a écrit:
Bonjour, effectivement il est auto alimenté, et le cas ou il tire trop devrait être géré par l'os de la box ( Windows y arrive)
je pense a ca aussi mais je n'explique pas que cela fasse reseter la box

NON TU TE TROMPES.

Windows arrive à le gérer TANT QUE l'alimentation de ton PC est suffisante.

Si l'alimentation de ton PC est insuffisante explique moi comment Windows peut créer de la puissance supplémentaire ? Si ton alim est de 75w et qu'il faudrait par exemple 100 W pour faire fonctionner le tout avec le disque dur, explique moi comment Windows peut créer les 25 W supplémentaires ?

Depuis quand Windows se substitue à EdF ?

Donc il faut une alimentation externe.
La Freebox ce n'est pas ton PC, elle n'a pas une alimentation surpuissante, très loin de là.

Du reste tu rencontreras le même souci sur des Notebook avec des batteries peu chargées, ou même des batterries chargées mais très vieilles. Quand les batteries sont usées elles ne sont plus capables de soutenir les pic d'intensité violents et souvent tu branches un truc sur le port USB et le notebook s'éteint

MICRO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MICRO
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 9:26    Sujet du message: 26814 23456
Répondre en citant

bien vu!! tu as raison Windows ou un autee os ne peuvent pas foirnir de la puissance ,je vais donc acheter un nouveau DD externe
Merci l ami

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 11:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Oui les PC utilisent des alimentations beaucoup plus puissantes qui sont prévues pour supporter du matériel en plus (disque dur, caméra, souris,...)

Toutefois tu n'est pas obligé d'acheter un autre disque, mais seulement lui mettre une alimentation via ce type de câble

https://www.Amazon.fr/Wentronic-câble-fiches-broches-Allemagne/dp/B002E4TE7A

Alimentation USB :

https://www.Amazon.fr/Net-Solutions-Universel-Adaptateur-Appareils/dp/B01HDG2TCU

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: