Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur défectueux après reboot
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fm75012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 3
 
6 points

fm75012
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13:19    Sujet du message: Disque dur défectueux après reboot Disque dur défectueux après reboot 6387 5714
Répondre en citant

Bonjour
hier soir j'ai effectué un reboot simple de ma Freebox HD et après je n'avais plus aucun fichier enregistré sur le disque dur plus un message disque dur défectueux (impossible de le réinitialiser) : faut-il demander une nouvelle Freebox HD à Free ou y-at-il une solution technique (hard reboot ?)
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2579
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13:26    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu as fait qu'un simple reboot et non hard boot?

sinon essaye un hard boot et reactive le disque dur pour voir sans l'initialiser (formater le disque)

tient nous au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 254
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 15:51    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

J'ai déjà eu un problème similaire, mais sans le message "disque dur défectueux", tous les fichiers enregistés avaient disparu.

Un simple reboot avait suffit pour qu'ils apparaissent à nouveau.

Essaye un Hard Reboot comme le dit bertrand_034, si un reboot simple ne régle pas le problème.

Si après le Hard Reboot, le message "disque dur défectueux" est encore la, et bien ....Bonjour la Hotline. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm75012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 3
 
6 points

fm75012
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 22:32    Sujet du message: 6387 5714
Répondre en citant

bon j'ai fait un hard reboot mais sans résultat ; j'ai fait un hard reboot uniquement du boîtier HD, peut-être faut-il en faire un également du boîtier ADSL ? Merci à tous pour vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 23:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

fm75012 a écrit:
bon j'ai fait un hard reboot mais sans résultat ; j'ai fait un hard reboot uniquement du boîtier HD, peut-être faut-il en faire un également du boîtier ADSL ? Merci à tous pour vos réponses
il n'est pas nécessaire de faire le HR de la fbx ADSL; après le HR de la fbx hd le disque dur est désactivé, réactive-le et formate le pour voir ce que çà donne après (NB: après formatage tous les fichiers contenus dans le DD seront perdus).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm75012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 3
 
6 points

fm75012
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2007, 12:08    Sujet du message: 6387 5714
Répondre en citant

Bon, après hard reboot, toujours le message disque dur défectueux ; après avoir répondu OUI à la question "voulez-vous réinitialiser le disque dur ?" le système effectue bien une réinitialisation mais s'arrête à 50% en indiquant que le disque est défectueux ; je pense que j'en suis quitte pour demander un échange de matériel, s'il est possible d'échanger simplement le boîtier HD, à moins que quelqu'un ait une autre solution ? Merci d'avance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 610
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 12:27    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

Ne reste plus que la demande de changement de ton boitier HD, mais cela se fera à mon avis sans aucun souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 1
 
0 points

miroku59, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 9:47    Sujet du message: 6523 5837 Répondre en citant

Salut
j'ai eu le meme probleme hier
j'ai branché le boitier hd sur la Free box via le câble Ethernet. une fois sous tension j'ai appuyé sur une touche en façade du boitier hd, il a fait un update firmware. une fois terminé je l'ai rebranché sur la TV et tout etait rentre dans l'ordre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox