fm75012 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13:19 Sujet du message: Disque dur défectueux après reboot
Disque dur défectueux après reboot63875714
Bonjour
hier soir j'ai effectué un reboot simple de ma Freebox HD et après je n'avais plus aucun fichier enregistré sur le disque dur plus un message disque dur défectueux (impossible de le réinitialiser) : faut-il demander une nouvelle Freebox HD à Free ou y-at-il une solution technique (hard reboot ?)
Merci d'avance
fm75012 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 22:32 Sujet du message:
63875714
bon j'ai fait un hard reboot mais sans résultat ; j'ai fait un hard reboot uniquement du boîtier HD, peut-être faut-il en faire un également du boîtier ADSL ? Merci à tous pour vos réponses
graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 23:50 Sujet du message:
81102
fm75012 a écrit:
bon j'ai fait un hard reboot mais sans résultat ; j'ai fait un hard reboot uniquement du boîtier HD, peut-être faut-il en faire un également du boîtier ADSL ? Merci à tous pour vos réponses
il n'est pas nécessaire de faire le HR de la fbx ADSL; après le HR de la fbx hd le disque dur est désactivé, réactive-le et formate le pour voir ce que çà donne après (NB: après formatage tous les fichiers contenus dans le DD seront perdus). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
fm75012 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2007, 12:08 Sujet du message:
63875714
Bon, après hard reboot, toujours le message disque dur défectueux ; après avoir répondu OUI à la question "voulez-vous réinitialiser le disque dur ?" le système effectue bien une réinitialisation mais s'arrête à 50% en indiquant que le disque est défectueux ; je pense que j'en suis quitte pour demander un échange de matériel, s'il est possible d'échanger simplement le boîtier HD, à moins que quelqu'un ait une autre solution ? Merci d'avance
miroku59, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 9:47 Sujet du message:
65235837
Salut
j'ai eu le meme probleme hier
j'ai branché le boitier hd sur la Free box via le câble Ethernet. une fois sous tension j'ai appuyé sur une touche en façade du boitier hd, il a fait un update firmware. une fois terminé je l'ai rebranché sur la TV et tout etait rentre dans l'ordre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum