Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Émission de SMS impossible avec un Nexus 5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Chzame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 6
 
7 points

Chzame
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2016, 21:23    Sujet du message: Émission de SMS impossible avec un Nexus 5 Émission de SMS impossible avec un Nexus 5 19531 16783
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 31/10/16, je ne peux plus envoyer de SMS mais je peux en recevoir. Je reçois un retour d'erreur 96

Je me suis pas inquiété suite à cette article : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-170/panne-de-SMS-cours-chez-Free-mobile

Mais apparemment, il n'y a pas d'incident chez Free.

Donc, j'ai appelé Free qui a ouvert un ticket d'incident.

Cependant, quelqu'un aurait-il des infos?

Le fait que je peux recevoir les SMS mais pas en envoyer, cela confirme un défaut opérateur ou de mon tel?

J'ai cherché le numéro du centre serveur SMS mais sur le nexus c'est pas évident. Apparemment, je dois passer le SMSC.

J'ai tapé *#*#4636#*#* puis essayé de rentrer le numéro mais quand je fais mettre à jour j'ai "error update".
Si je fais actualiser, le SMSC indique "+7",145

(https://www.cachem.fr/probleme-SMS-Android/)


Voilà, si vous avez des infos, je suis preneur.

Je vous remercie par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Chzame le Dim 06 Nov 2016, 0:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chzame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 6
 
7 points

Chzame
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2016, 22:45    Sujet du message: 19531 16783
Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé tout seul, Very Happy Merci quand même

dans SMSC, j'ai indiqué : "+33695000695",145
(avec les guillemets et aussi la virgule et 145)

Par contre, je sais pas pourquoi ça a changé en "+7",145

Il faut redémarrer le tel aprés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 23:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est quoi ce mobile déjà ?

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chzame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 6
 
7 points

Chzame
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 0:12    Sujet du message: 19531 16783
Répondre en citant

LG Nexus 5 de Google  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 0:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le SMSC est le SMS Center donc le centre message effectivement ...

Le numéro est bien celui là ( 0695000695 )
https://mobile.free.fr/assistance/46.html


Par contre à quoi correspond le 145 ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chzame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 6
 
7 points

Chzame
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 1:37    Sujet du message: 19531 16783
Répondre en citant

je sais pas mais ça fonctionne

Idem pour les guillemets et ,145
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 9:56    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

https://ststefanov.eu/?p=206&lang=en  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 10:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah oui ..

Le "+7" devait correspondre au décalage horaire de la France avec Houston

Le passage à l'heure d'hiver ..

Je blague .. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox