azouz08 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2017, 20:52 Sujet du message: Problème raccordement Fibre
Problème raccordement Fibre155771143272
Bonjour à tous
J'ai souscris a l'offre Fibre il y a maintenant plus d'un mois, il a fallut attendre jusqu'hier matin pour que le technicien passe pour me brancher. Après avoir effectuer le branchement la Freebox reste bloqué à l'étape 2, le technicien après un coup de téléphone m'a dit que ça devait être opérationnel dans la journée (j'ai plus ou moins compris pendant sa discussion au téléphone que Free n'avait pas la bonne reference du câble ??)
Plus tard je reçois un mail de Free qui me dit que ma ligne est activé mais qu'il ne detecte pas ma Freebox.
Le soucis étant que j'eavais fait une demande de portabilité et qu'aujourd'hui mon acienne connexion ADSL s'est coupée et je me retrouve sans Internet et téléphone.
J'ai remarqué qu'un ticket a été ouvert depuis mon interface Free, mais je n'ai pas accès au détail
Est ce que quelqu'un sais sous quels délai ce genre de soucis peut se résoudre ?
Dernière édition par azouz08 le Sam 08 Avr 2017, 23:20; édité 1 fois
Marco29, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 21:30 Sujet du message: Re: Problème raccordement Fibre
Re: Problème raccordement Fibre155503143020
azouz08 a écrit:
Bonjour à tous
J'ai souscris a l'offre Fibre il y a maintenant plus d'un mois, il a fallut attendre jusqu'hier matin pour que le technicien passe pour me brancher. Après avoir effectuer le branchement la Freebox reste bloqué à l'étape 2, le technicien après un coup de téléphone m'a dit que ça devait être opérationnel dans la journée (j'ai plus ou moins compris pendant sa discussion au téléphone que Free n'avait pas la bonne reference du câble ??)
Plus tard je reçois un mail de Free qui me dit que ma ligne est activé mais qu'il ne detecte pas ma Freebox.
Le soucis étant que j'eavais fait une demande de portabilité et qu'aujourd'hui mon acienne connexion ADSL s'est coupée et je me retrouve sans Internet et téléphone.
J'ai remarqué qu'un ticket a été ouvert depuis mon interface Free, mais je n'ai pas accès au détail
Est ce que quelqu'un sais sous quels délai ce genre de soucis peut se résoudre ?
Laurent@Nice, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 10:43 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Le n° de PTO est sur l'étiquette collée par le technicien Free (ou prestataire) qui réalise l'installation du PTO à ton domicile.
Si c'est un autre opérateur qui a installé préalablement le PTO, logiquement ce PTO devrait être référencé à cette occasion, mais là je ne fais que supposer.
Dans mon cas, le prestataire de Free qui a installé lé PTO n'a pas placé cette étiquette, l'installation n'était pas finalisée à son départ du fait de Fibres verticales indisponibles car cassées. C'est à l'occasion d'une seconde intervention que l'étiquette du PTO a été placée.
Un ticket d'incident avait bien été ouvert automatiquement par Free 5 jours après la première intervention pour installation, et ensuite un œil bienveillant de 3f2ADA sur le dossier a permis de finaliser mon raccordement à la FO sous 12 jours grâce à une nouvelle intervention de technicien Free à mon domicile.
Merci encore à tous ces intervenants Free qui ont résolu ces pb.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum