Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros gros problème de ligne, et pas de résolution

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chris78180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chris78180
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 17:39    Sujet du message: Gros gros problème de ligne, et pas de résolution Gros gros problème de ligne, et pas de résolution 147313 135560
Répondre en citant

Bonjour à tous...
novice sur ce forum...j'ai un PB depuis le 27/9..mon débit est divisé par deux depuis...Sans aucune raison....déjà que j'avais à peine 4M je passe à moins de 2M......après ouverture ticket incident le jour ou..., les deux se refilent la patate chaude, et moi je galère...plus de chaine HD, Internet digne des années 90, et service client Free qui me balade...=RAZ LE BOL, depuis plus d'un mois et demi, mise à part les trois visites successivement rien ne bouge..........

Perte de débit *2 depuis cette date. .27/09.. :
-tech Free = pb ligne FT
-tech FT = pb Free
-tech Free+FT = ligne HS ( "vous comprenez monsieur, vu l'épaisseur de votre câble téléphonique.....etc....")
-11/11 : cloture de mon ticket d'incident sans que mon problème ne soit réglé !!!!!!!!
Mon pb a plus de 45 jours !!!!!!!!!!
marre marre...et le service technique est incapable de répondre à mes questions.....

Si quelqu'un de chez Free regarde.....un cas d'école pour lui....
Merci.....
Un Freenaute en mode très très énervé....
PS: j'ai quelques notions en mode débit etc mais limité.... Laughing

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 17:50    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

c'est la tout le problème quand il y a défaut sur la boucle local
Et comme Orange doit assuré la continuité ,mais pas le débit ,cela pose des problèmes pour su'Orange ontervienne car pour eux la ligne est correct
Donc difficile de les faire bouger

chris78180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chris78180
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 18:03    Sujet du message: 147313 135560
Répondre en citant

c'est clair,
mais 45 jours pour se voir clôturer le ticket sans aucun motif, sans aucune résolution et ou explication.... ça fout un peu le bourdon......
Je viens de passer 25 minutes avec le service technique : "monsieur, je quitte la Hotline à 18h, je ne pourrai donc pas vous appeler pour vous tenir au courant des investigations suite à la réouverture de votre ticket....."*Franchement c'est se foutre de la gueule du monde......... Evil or Very Mad
déjà 3 demies journées de taf perdues pour être présent avec les tech.....
RAZ le Bol.....

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 18:45    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Comme l'a dit rc42, c'est le cas où il n'y y a pas de solution. Pour un défaut sur la boucle locale, Orange ne fera rien pour un client d'un concurrent si la continuité est bonne, Free ne peut rien imposer à Orange.

La seule solution est de passer chez Orange et de se plaindre directement à eux mais même là ce n'est pas du tout certain qu'ils puissent réparer.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 18:55    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Vous avez eu un rendez vous à la fois avec Orange et Free, normalement à la fin de ce rendez-vous conjoint, le tech Free à dû vous dire le résultat de ce qu'ils ont trouvé et si c'est possible ou non de réparer.  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 19:41    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

c'est bien pour cela que le réseaux FT devrait être gérer par un organisme indépendant pour évité ce genre de problème comment expliqué que si il y un réabonnement chez Orange le problème sera résolu ,mais pas si on reste chez un autre opérateur c est de la distorsion de concurrence non????? mais bon ont connait la suite!!!!

rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 12:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

J'avais eu aussi une baisse de débit il y a 4 ans environ (débit passé de 10,5 a 7 Mbit/s )
si au début Orange a jugé que c'était correct
Cela a été résolu suite aux travaux que j'aie fait sur mes façades (Isolation par l'extérieur )
Car le boitier de raccordement ainsi que des câbles étaient fixés sur les façades,donc Orange a fait déplace tout cela
ET l'entreprise qui aie intervenu après travaux a fait des tests et il on vu que j'avais problème donc il on passé ma ligne sur une autre paire disponible et cela a résolu le problème

chris78180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chris78180
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 18:23    Sujet du message: 147313 135560
Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Vous avez eu un rendez vous à la fois avec Orange et Free, normalement à la fin de ce rendez-vous conjoint, le tech Free à dû vous dire le résultat de ce qu'ils ont trouvé et si c'est possible ou non de réparer.

aucun retour de Free...Le tech Free m'a seulement dit, conjointement avec le tech Orange "ça devrait être possible de récupérer du débit....."
surtout que dans mon immeuble mon voisin a un débit deux fois plus important..... Evil or Very Mad

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: