Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] (V6) Recherche TNT: chaînes inconnues
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
luback33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

luback33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 2:06    Sujet du message: [résolu] (V6) Recherche TNT: chaînes inconnues [résolu] (V6) Recherche TNT: chaînes inconnues 104442 96944
Répondre en citant

Hello,

Sur ma TV la TNT passe
Je viens de Orange et pareil sur la box la TNT passait très bien
Et là ! Je reçois la Freebox revo lance plusieurs recherches TNT elle me trouve des chaînes inconnu et quelques chaines de trouvé mais qui reste noir quand je me met en source TNT

Merci d'un coup de main Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par luback33 le Mer 26 Oct 2016, 19:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 5:41    Sujet du message: Re: Recherche TNT chaînes inconnu Re: Recherche TNT chaînes inconnu 27958 24546 Répondre en citant

luback33 a écrit:
Hello,

Sur ma TV la TNT passe
Je viens de Orange et pareil sur la box la TNT passait très bien
Et là ! Je reçois la Freebox revo lance plusieurs recherches TNT elle me trouve des chaînes inconnu et quelques chaines de trouvé mais qui reste noir quand je me met en source TNT

Merci d'un coup de main Wink

Je sais que cela peut sembler évident, mais comme certains ont déjà commis l'erreur...
Le cordon d'antenne TNT est bien branché derrière le Player de la box v6, et non pas directement sur le téléviseur ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 8:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le tuner TNT de la Freebox est très capricieux. Il faut un certain niveau de signal pour que ça marche (pas trop faible et pas trop fort non plus car le tuner de la V6 est doté d'un ampli)

Donc si ton antenne est amplifié, il faudra tester en désactivant l'ampli de l'antenne.

tilou
Hobbit de L'Univers

12 points

tilou, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 10:19    Sujet du message: 14011 12368 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Le tuner TNT de la Freebox est très capricieux. Il faut un certain niveau de signal pour que ça marche (pas trop faible et pas trop fort non plus car le tuner de la V6 est doté d'un ampli)

Donc si ton antenne est amplifié, il faudra tester en désactivant l'ampli de l'antenne.

Je confirme. A l'installation de ma Freebox, très peu de chaînes en TNT reçues.
J'ai changé le câble antenne entre la prise et le décodeur par un de meilleure qualité et réglé l'ampli "au milieu". Trop faible ou trop fort cela ne fonctionnait pas.
Et là toutes les chaînes TNT reçues

richet
Chevalier de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 12:02    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

cerise sur le gâteau si tu n'es pas trop loin de Jersey : j'ai toutes chaines anglaises en plus à un peu plus de 100km à vol d'oiseau.  
luback33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

luback33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 12:10    Sujet du message: 104442 96944
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

j'ai déjà changé le câble antenne, j'ai pris les derniers (norme) qui on un diamètre un peu plus grand
et cela me fait pareil
pour l'antenne je suis en résidence donc en collective, de ce coté je vois pas trop quoi faire ?

(c'est ma 3eme evo sur 3 adr Smile oui je bouge pas mal ! jamais eu ce problème)

j'ai vu aussi que c'est une (r1) qu'il m'on refilé (donc reconditionné ?) est ce que demandé en échange avec une (r3) la dernière si je met pas une conn*** ferait quelque chose ?

je suis vert je regarde quasi que sur la TNT les chaines ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 12:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il existe des atténuateurs ou des amplificateur d'antenne. Le problème est de savoir du quel tu as besoin.

Exemple :

Atténuateur - https://www.Amazon.fr/Attenuateur-de-câble-Coaxial-dantenne/dp/B007A0S8L6

Amplificateur - https://www.Amazon.fr/HD-LINE-Amplificateur-terrestre-voies-Gain/dp/B01GDZLWFM/

Sinon si ta TV est dotée d'une entrée et sortie antenne, alors dans ce cas la il faut bancher l'antenne sur la TV et ensuite utilise la sortie antenne de la TV pour la brancher sur l'entrée de la Freebox. Si le signe est fort, alors ce type de branchement peur atténuer le signal.

Si tu n'a pas de prise entrée / sortie, alors utilise une prise en T pour alimenter à la fois la TV et la Freebox ce qui aura pour effet d'atténuer le signal.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 12:23    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

essai avec un démo TNT si tu en a un pour voir si vient de la box ou de l antenne !!ça sera déjà plus clair .

richet
Chevalier de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 14:48    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

" c'est une (r1) qu'il m'ont refilée " aucun problème c'est celle que j'ai, le tuner fonctionne bien pour la TNT française et même avec la norme anglaise sauf que l'affichage des chaînes étrangères ne se fait pas lors de la recherche. Ma fille a une version plus récente, le vrai plus c'est le wi-fi en AC au lieu du N, pour la TNT c'est OK aussi .  
luback33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

luback33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 15:09    Sujet du message: 104442 96944
Répondre en citant

petrus55 a écrit:
essai avec un démo TNT si tu en a un pour voir si vient de la box ou de l antenne !!ça sera déjà plus clair .

ca passe sur ma TV et passait sur l'ancienne box orange que j'avais Wink

luback33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

luback33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 15:11    Sujet du message: 104442 96944
Répondre en citant

richet a écrit:
" c'est une (r1) qu'il m'ont refilée " aucun problème c'est celle que j'ai, le tuner fonctionne bien pour la TNT française et même avec la norme anglaise sauf que l'affichage des chaînes étrangères ne se fait pas lors de la recherche. Ma fille a une version plus récente, le vrai plus c'est le wi-fi en AC au lieu du N, pour la TNT c'est OK aussi .

c'est une (r1) et j'ai en Wifi 5 Ghz 802.11a, 802.11n, 802.11ac

luback33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

luback33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 15:12    Sujet du message: 104442 96944
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Il existe des atténuateurs ou des amplificateur d'antenne. Le problème est de savoir du quel tu as besoin.

Exemple :

Atténuateur - https://www.Amazon.fr/Attenuateur-de-câble-Coaxial-dantenne/dp/B007A0S8L6

Amplificateur - https://www.Amazon.fr/HD-LINE-Amplificateur-terrestre-voies-Gain/dp/B01GDZLWFM/

Sinon si ta TV est dotée d'une entrée et sortie antenne, alors dans ce cas la il faut bancher l'antenne sur la TV et ensuite utilise la sortie antenne de la TV pour la brancher sur l'entrée de la Freebox. Si le signe est fort, alors ce type de branchement peur atténuer le signal.

Si tu n'a pas de prise entrée / sortie, alors utilise une prise en T pour alimenter à la fois la TV et la Freebox ce qui aura pour effet d'atténuer le signal.

l'astuce passer par la TV je peux pas que une entré, le truc me plaisait bien
je vais voir avec une prise T
Merci

richet
Chevalier de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 15:14    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'ai l'une des toutes premières V6 et je n'ai que le wi-fi N en 2.4 Ghz, j'ai dû brancher un routeur Wi-fi en plus pour avoir l'AC et le 5 Ghz .  
luback33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

luback33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 15:23    Sujet du message: 104442 96944
Répondre en citant

richet a écrit:
J'ai l'une des toutes premières V6 et je n'ai que le wi-fi N en 2.4 Ghz, j'ai dû brancher un routeur Wi-fi en plus pour avoir l'AC et le 5 Ghz .

dans le menu TV info tech j'ai bien vu r1 ( il me semble que c'est bien la que on le voit) et j'ai bien deux onglets Wifi 2.4 et 5 Ghz
copier coller que je t'ai mis plus haut ce qui est écrit dans l'onglet 5 Ghz
peut être différente version r1 ou mise a jour

luback33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

luback33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 15:27    Sujet du message: 104442 96944
Répondre en citant

bon ... Sad

si vous avez d'autres infos, astuce, ... je prendre
pour mon problème

Merci à vous Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: