dodo67230, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 13:08 Sujet du message:
128060118061
lorsque je suis passer d orange a Free pour forfet mobile je n ai payer que les jours d abonnement.orange a fait un virement pour les 10j non consommé.
cflo, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 13:09 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Si votre dernier contrat chez Orange était un contrat souscrit pour une pèriode de 24 mois alors vous bénéficiez automatiquement des avantages de la loi chatel.
Vous concernant vous ne paierez qu'un quart des mois restants à payer. Donc : 50/4 soit 12,5 euros
Pour le prorata je ne peux vous conseiller.
Ceci étant dit, je vous conseille comme dit plus haut, d'attendre noel : je ne peux pas vous le garantir mais il y aura peut-être une promo Free Mobile avec 6 mois offerts.
UserFBX, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 14:40 Sujet du message:
7360168428
Attendre oui, mais attendre avec un forfait à 50 €, c'est énorme.
Pour 15 € : https://www.red-by-SFR.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go
En deux mois, vous économiserez 65 € (50+50-15-15-5 (carte SIM)).
Si jamais il n'y a pas de promotion/vente privée pour Noël, les économies seront plus importantes en attendant une offre à 4 € en 2017. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
CH56, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 16:48 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Ce n'est que mon avis, mais personnellement je prendrais plutôt un mobile payable en plusieurs fois qu'une location. On a vu souvent des clients en location galérer pour le SAV en cas de panne ou de casse.
Après, pour l'histoire de l'engagement 15 jours restant, il me semble que l'espace client permet de calculer les frais éventuels.
Et dans tous les cas, ça n'engage à rien de demander un RIO afin d'être prêt à migrer l'offre sans perdre le numéro. Ensuite, à vous de voir si vous attendez une promo Free Mobile ou si vous passez directement à l'offre à 15,99€ pour client Freebox.
In the box, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 16:56 Sujet du message:
7133966274
Attention, si engagement, accord tacite de reconduction si pas résilié au minimum 1 mois à l'avance, donc regardez bien votre contrat et vos CGV Orange si vous ne voulez pas que ça vous coûte la peau des fesses !
L'article L215-1 du code de la consommation (ex L136-1) dit que pour un engagement d'1 an, le reste est dû, pour 2 ans, la deuxième année n'est due qu'en partie (1/4).
Edit:
Pour mobile Orange j'ai trouvé ça https://resiliation.ooreka.fr/comprendre/resilier-orange-mobile
Donc peut-être est-ce encore possible pour vous.
Le prenant effectue la résiliation en cas de portage du numéro. _________________ Delta sur Fibre
Dernière édition par In the box le Sam 29 Oct 2016, 17:33; édité 3 fois
Freeboooox, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:00 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je préconise également de fuir la location. Pas si avantageuse au final.
De nos jours il y'a de supères machines à 300€ qui rivalisent ou dépassent les iPhone ou les Samsung. Exemple de marques : Honor, Huawei , One plus, Xiomi.
Le Xiomi Mi5S PLUS est une bête de course par exemple et il est moins cher que l'iPhone 7.
Par contre c'est vrai que tu ne peux pas frimer avec
Sinon il faut prévoir une semaine pour la bascule. Au moment où tu vas communiquer le RIO à Free, Orange ils vont te te contacter pas SMS pour t'informer de la date de la portabilité. Ensuite il faut prévoir une petite coupure pas longue le jour de la portabilité.
Donc si ton engagement se termine le 13/11, Demande le RIO vers le 7 pour avoir une portabilité vers le 13.
Si jamais la portabilité se déclenche avant le 13, ce n'est pas grave. Tu auras juste quelques jours à payer et de toute façon comme le mois est prélevé en avance, les jours en question serait déjà prélevé à mon avis.
In the box, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:23 Sujet du message:
7133966274
Ah, au fait, si mobile fourni par Orange, ne pas oublier le désimlockage, que vous pouvez faire dès maintenant, sinon ça marche pô, si vous voulez garder ce mobile en secours bien sûr ou bien le revendre. _________________ Delta sur Fibre
Dernière édition par In the box le Sam 29 Oct 2016, 17:36; édité 2 fois
Freeboooox, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:47 Sujet du message:
10450096995
wirzon a écrit:
donc au final, pourquoi la location ne serait-elle pas valable ?
si je désire garder le mobile à la fin...
L'iPhone 7 sur le site de Free Mobile au comptant est à 739€
En location, il est à 149€ (comptant) + 24x20€ + 120€ (en cas de non restitution) = 749 € (629€ si tu le rends)
Donc même si tu paies les 120€ à la fin, le téléphone restera toujours la propriété de Free et en cas de pannes, c'est souvent la galère car Apple dans ce cas la assure que la première année et pour la deuxième année ils te renvoient vers Free étant donné que ce n'est pas Apple qui t'ont vendu le Smartphone.
Bien évidement en fin de location il faut rendre le Smartphone dans un état jugé par Free irréprochable ou d'usure normal (pas de grosse rayures ou de traces de choc) car dans le cas où ils estiment que le Smartphone n'est pas en bon état il gardent le Smartphone et ils te font payer les 120€ de pénalité.
Dans le cas de la location une fois les 24 mois terminé, tu vas sans doute commander un nouveau Smartphone et la il y'a aussi un peu de galère car il faut prévoir une période de recouvrement et donc tu ne pourras pas commander un nouveau Smartphone en location sans que le retour du premier n'a pas encore été traité par Free ( donc tu vas te retrouver un certain nombre de jours sans Smartphone et donc il faut prévoir un téléphone de dépannage).
Autre point important : La location est lié au forfait Free Mobile. Donc si jamais tu n'est pas satisfait du forfait ( couverture, bridage de l'itinérance,...) et que tu le résilie, la location sera majoré de 5€/mois ce qui fait que le mobile au final revient 120€ plus cher. Le fait de posséder son propre Smartphone fait que tu peux te barrer quand tu le souhaites si jamais tu n'est pas satisfait. C'est d'ailleurs la valeur ajouté des forfaits sans engagement.
En l'achetant au comptant ou en 4 fois, le Smartphone t'appartient et tu auras une facture à ton nom. Ensuite passé les 2 premières années tu le vends sur Ebay ou leboncoin facile 250€ (1/3 de sa valeur initiale) ce qui fait le Smartphone te reviendra 489 vs les 629 de la location.
Le seul souci de l'achat au comptant ou en 4 fois ( 187€ au comptant + 3 mensualités de 184€), c'est qu'il faut avoir l'argent tout de suite, mais bon si tu payait 50€/mois chez Orange c'est que tu as un peu les moyens (je suppose !!!)
Free offre la possibilité de payer en 4 fois sans frais, donc pourquoi ne pas en profiter.
DG33600, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 20:27 Sujet du message:
3529831270
Comme déjà dit plus haut : désimlocke ton téléphone actuel auprès d'Orange, demande le RIO puis demande une portabilité chez un autre opérateur que Free avec un forfait sans engagement (Sosh, B&You, RED), et enfin en décembre demande une nouvelle portabilité cette fois chez Free comme tu le souhaites, avec l'offre promo qu'il ne manquera pas d'y avoir.
Tu verras en même temps ou plus tard si tu optes pour la location ou comme le suggère Freeboooox un règlement en 4 fois sans frais.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 9:32 Sujet du message:
8461078764
Les avantages de la location Free Mobile:
- lissage du coût d'un Smartphone haut de gamme sur 24 mois
- on peut conserver le Smartphone à la fin du contrat de 24 mois, en payant les frais de non restitution. Ensuite on en fait ce qu'on veut (le conserver, prêter ou vendre)
Inconvénients:
- Free semble mal gérer le SAV (réparation ou échange) sur les modèles iPhone. Il y a quelques cas sur ce forum, loin de représenter la majorité des clients en location.
- contrat ferme de 24 mois, et +5€/mois sur la mensualité location en cas de résiliation de la ligne Free Mobile durant le contrat.
- il faut restituer le Smartphone loué, pour en louer un autre. Avec un délai de 30 jours, une fois la résiliation prise en charge, pour avoir une nouvelle location.
- pas d'acte de vente, une fois payé les frais de non restitution. Vous avez votre contrat de location et un document de clôture de contrat.
- les Smartphones loués ne sont pas couvert par les contrats classiques. Seul les assurances (assurance habitation et vie quotidienne etc...), couvrant les objets dont vous êtes dépositaire (loué, prêté et confié), les couvrent. Vérifiez bien cette disponibilité dans un de vos contrats d'assurance.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 30 Oct 2016, 10:13; édité 3 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 9:46 Sujet du message:
8461078764
@Snoooooke
On vous a déjà maintes fois corrigé sur ce point, avec les CGL et des exemples concrets sur ce forum.
Oui les Smartphones loués peuvent être conservés par les clients. Contre payement des FRAIS DE NON RESTITUTION et du respect de CHAQUE MENSUALITÉ.
Free Mobile ouvre clairement cette possibilité. Près de 36 mois après le lancement du contrat location, les retours clients confirment cela.
Le Smartphone n'est pas bloqué par Free Mobile, ni réclamé par voie d'huissier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum