Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La lecture des vidéos s'arrête au bout de 10 minutes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
oniz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2016
Messages: 5
 
5 points

oniz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 21:36    Sujet du message: La lecture des vidéos s'arrête au bout de 10 minutes La lecture des vidéos s'arrête au bout de 10 minutes 146821 135109
Répondre en citant

Bonsoir a tous et Merci de me lire,

Voila, depuis quelques jours la lecture des vidéos s'arrête au bout d'environs 10 minutes machinalement, que ce soit depuis le disque dur de la Freebox ou depuis mon syno alors que la même vidéo depuis Kodi sur la Mini 4K passe sans aucun problème. Rolling Eyes j'espère que vous pourrez m'aider Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Freedox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 23:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

tes vidéos sont sans problemes ? elles peuvent être lue sur un Player (pot Player, VLC...) sur ordi ?
ca le fait sur toutes les vidéo ou certaines ?
tu tentes de lire depuis quel Player (Player de la Freebox ou syno ?) ?
quel est le format, qualité, codecs... des fichiers (mediainfo) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oniz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2016
Messages: 5
 
5 points

oniz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 23:41    Sujet du message: 146821 135109
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
tes vidéos sont sans problemes ? elles peuvent être lue sur un Player (pot Player, VLC...) sur ordi ?
ca le fait sur toutes les vidéo ou certaines ?
tu tentes de lire depuis quel Player (Player de la Freebox ou syno ?) ?
quel est le format, qualité, codecs... des fichiers (mediainfo) ?


Bonsoir, aucun soucis sur mes vidéos avant ces derniers jours mes enfants regarder les films sans soucis sur le Player de la Freebox, la qualité des vidéo est nickel 1080 en MKV et sont lu sur Kodi de la Mini 4K sans problèmes, sur le lecteur de ma télé sans soucis non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 0:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

oniz a écrit:


Bonsoir, aucun soucis sur mes vidéos avant ces derniers jours mes enfants regarder les films sans soucis sur le Player de la Freebox, la qualité des vidéo est nickel 1080 en MKV et sont lu sur Kodi de la Mini 4K sans problèmes, sur le lecteur de ma télé sans soucis non plus.


une vidéo (ou autre fichier) qui fonctionnait un jour X peut ne plus bien fonctionner le jour Y.
on le voit par exemple quand du jour au lendemain (et c'était une plaie sur les divx par exemple), où plus d'image ou plus de son alors que l'autre fonctionnait (ex on avait plus l'image mais le son fonctionnait ou inversement) ca s'appelle des fichiers "corrompus". certains peuvent être reparables, d'autres non.
il faut donc voir si ces meme fichiers qui bug quand tu tentes de lire sur le syno ou Mini 4K peuvent être lu sans souci sur un ordi en reseau et meme en copié/collé pour lire apres localement dans un ordi sans que ca soit lecture reseau.
apres dire 1080 et mkv, ca ne dit rien sur par exemple la version du mkv, rien sur le codec audio/vidéo... c'est pour ca que j'ai precisé "(mediainfo)" toute à l'heure pour avoir un exemple concret d'une vidéo qui bug maintenant, des fois que le fichier puisse poser souci (ex depuis une mise a jour du Player)

apres pareil, tu utilises quoi comme connexion entre le syno et le serveur ? et quelle connexion entre le serveur et le Player ?
si tu utilises les Freeplug + Wifi ca risque de poser des soucis facilement en reseau. un bon câble Ethernet de bout en bout il n'y a pas mieux surtout si ton reseau electrique n'est pas parfait a 100% (ou si tu as les nouveaux compteurs edf par exemple mais plein de facteurs peuvent nuire)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oniz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2016
Messages: 5
 
5 points

oniz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 7:53    Sujet du message: 146821 135109
Répondre en citant

Bonjour,

aucun soucis sur mes fichiers, ils se lisent tous sur n'importequ'el autre lecteur (PC mac Linux Mini 4K Android TV Kodi Android ios tester hier soir sur toute ces plateformes) le phénomène ne se produit que sur la Freebox TV et celui-ci semble se produire a intervalles très réguliers.
je passe par des CPL Netgear en 500 et mon réseau électrique et nicquel test effectué en direct NAS box Freebox TV direct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 10:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK et donc en Ethernet en direct avec un câble Ethernet de bout en bout sur NAS, serveur et Player ca fait pareil aussi ? ou c'est que avec les CPL etc ?

si les fichiers a la base sont nickel et fonctionnent parfaitement autrement que par l'intermediaire du Player/serveur de la box, c'est qu'à un moment ou a un autre, le Player ou serveur perd la liaison reseau. quelque chose vient perturber, stoppe la liaison meme si toujours connecter mais les fichiers se stoppent. pour être plus precis, quand tu lis un fichier multimédia (mais pareil pour tout autre fichier), celui-ci est mis en grande partie en mémoire tampon puis eventuellement RAM et autres caches pour pouvoir être lu sans saccades ou autres problemes, car un disque dur est moins rapide par exemple qu'une RAM.
dans le cadre d'une vidéo ou audio, les fichiers lus sont soit totalement préparés avant lecture soit en flux continu avec un cache +/- important qui fait mémoire tampon. si ce cache ne peut plus pré charger, alors la lecture s'arrete.

il y a peut être un souci de ce coté là
sinon faut verifier si par hasard le syno ne se met pas bizarrement en veille pendant l'utilisation. verifie qu'il tourne bien. ca peut être soit un mauvais reglage du syno soit une defaillance du disque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 11:25    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Anomalie suite à la dernière màj du logiciel du Freebox Player, patienter pour une nouvelle mise à jour prochaine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 14:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lulaaaaa a écrit:
Anomalie suite à la dernière màj du logiciel du Freebox Player, patienter pour une nouvelle mise à jour prochaine.


apres il est possible de :
- faire un hard reset du boitier Player si peut être un bug apres mise a jour

perso j'utilise plus le Player et ne savais pas ou avais oublié qu'il y avait un souci là.

mais souvent si bug, un reset du Player et ca refonctionne bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox