Malys (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 7:42 Sujet du message: (V5) Alarme + coupure de ligne fixe
(V5) Alarme + coupure de ligne fixe153122140805
Bonjour,
J'ai installé dernière une alarme GSM +IP pour avoir redondance des moyens de communication en cas d'intrusion.
J'ai donc connecté la sortie téléphonique de la Freebox v5 à ma centrale et la sortie de ma centrale à mon téléphone.
Or, au bout d'environ 1mn de communication, l'appel est coupé.
Selon le vendeur de l'alarme, il y aurait habituellement une sorte de ping (keepalive) entre la box et le téléphone.
Ce ping serait bloqué par mesure de sécurité par la centrale (afin d'éviter les attaques).Du coup, la box arrive en timeout et coupe le signal téléphonique.
Pourriez vous me dire si cela parle en quelqu'un et si oui, quelle solution est envisageable?
HelpMeFree, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 8:41 Sujet du message:
136858126102
J'ai eu de gros souci en passant de la v4 à la v5
Sur la v4 j'avais un DECT qui marchait très bien, avec ce même téléphone sur la v5 ce fut la misère, impossible de faire reconnaitre mon téléphone
Après différents tests je me suis rendu compte que cette "S A L O P E R I E" de v5 était hyper sensible aux parasites sur la ligne téléphonique. Le câble rj11 fait antenne et capte tous les parasites en créant un niveau de bruit anormal sur la ligne.
De la même manière sur la ligne ADSL la V4 conservait une bien meilleure synchro que la V5. Chez moi elle était insensible au fameux condensateur inclus dans la prise d'arrivée téléphonique, en revanche avec la V5 comme c'était instable j'ai dû faire une recherche et c'est à ce moment là que j'ai découvert ce condenso
Bref, le schéma électronique de la V5 niveau analogique est une véritable m...erde comparé à la v4
J'ai résolu le problème en utlisant une liaison RJ11 blindée la plus courte possible entre la base du téléphone et la Freebox
Maintenant si ta centrale manque de sensibilité sur la ligne analogique....
Les liaisons RJ11 blindées malheureusement ça devient très difficile à trouver. A l'époque j'avais toruvé ça sur le catalogue grand pulic Belkin. Autrement essai de voir avec la magasin qui t'as vendu l'alarme s'ils n'auraient pas des filtres enti parasites à monter sur le câbe RJ11
En tous les cas essaie de mener des tests en racourcissant le plus possible ce lien rj11 ( pas plus de 1m50) pour voir si tu as une amélioration. Si oui... tu sais d'où vient le problème. Si non... ca ne vient pas de là.
Il faut savoir que tous els amtériels prévus pour fonctionner sur le réseau RTC n'était pas forcément compatible RJ11 BOX. Par exemple à l'époque pratiquement aucun Fax ne fonctionnait, ou ça fonctionnait par intermittence. Certains téléphone DECT ne fonctionnaient pas... sans doute question de "sensibilé".
Je ne suis pas en mesure de te dire si les serveurs Mini K et v6 résoudraient ce souci.
Malys (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 10:03 Sujet du message:
153122140805
Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que cela vienne de parasites car la longueur du rj 11 est de l'ordre de 30cm.
De plus, la connexion entre la base du téléphone et la box se coupe toujours après le même laps de temps.
Selon le vendeur de l'alarme, la centrale bloquerait un keepalive entre la base du téléphone et la box et du coup, la communication serait coupé par la centrale.
Je vais qu'en même mettre en place tes conseils.
Merci
HelpMeFree, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 10:41 Sujet du message:
136858126102
Il y a peut-être un souci de "puissance" de signal fourni par la v5
La Freebox ne fournit peut-être pas un signal de "porteuse" assez puissant pour ta centrale qui finit par couper la communication.
Si tu parviens à chopper un câble blindé peut-être que ça marchera quand même... en réduisant un peu le bruit la Freebox va regagner en puissance de signal par un meilleur ratio signal sur bruit.
A titre de test tu peux essayer d'entourer ton RJ11 de papier d'alu.
Essai aussi de voir si une meilleure mise à la masse améliore les choses.
Sur la v5 essaie de repiquer un fil sur le blindage d'un connecteur RJ45 que tu relies à la terre
Les filtres de déparasitahe RJ11 ça peut se présenter comme des "ferrites" qui s'encapuchonnent sur le câble RJ11
Contender, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 10:56 Sujet du message:
10704599189
HelpMeFree a écrit:
Il y a peut-être un souci de "puissance" de signal fourni par la v5
La Freebox ne fournit peut-être pas un signal de "porteuse" assez puissant pour ta centrale qui finit par couper la communication.
Si tu parviens à chopper un câble blindé peut-être que ça marchera quand même... en réduisant un peu le bruit la Freebox va regagner en puissance de signal par un meilleur ratio signal sur bruit.
A titre de test tu peux essayer d'entourer ton RJ11 de papier d'alu.
Essai aussi de voir si une meilleure mise à la masse améliore les choses.
Sur la v5 essaie de repiquer un fil sur le blindage d'un connecteur RJ45 que tu relies à la terre
Les filtres de déparasitahe RJ11 ça peut se présenter comme des "ferrites" qui s'encapuchonnent sur le câble RJ11
Une mise a la masse est pire generalement car il va te mettre toutes tes perturbations de la maison sur ta ligne.
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