Edox (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 15:03 Sujet du message: Résiliation SFR (pour venir chez Free): retour d'experience?
Résiliation SFR (pour venir chez Free): retour d'experience?1632214318
Bonjour
Ma belle mere est actuellement chez SFR et voudrais passer chez Free.
Elle va donc migrer et faire une demande de portabilité de son numero géographique.
Si j'ai bien compris, dans ce cas, c'est Free qui se charge de résilier auprès de l'ancien opérateur, elle n'a rien à faire.
Mais comment va se passer le retour de son materiel chez SFR ?
Vont ils automatiquement lui envoyer les instructions de retour (et éventuellement le bon de retour du materiel) ou faudra-t-il les contacter ?
Si des gens du forum on récemment fait le voyage SFR -> Free, je suis preneur de tout retour d'experience.
Busyspider, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 15:15 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La demande de portabilité du numéro fixe, vaut résiliation du contrat correspondant.
Pour SFR attention, il se peut qu'il y ait des contrats multiples (TV, Presse) indépendants, et de ce fait ils ne vont pas être résiliés avec le principal. Il faudra le faire ensuite lors que l'abonnement chez Free sera opérationnel et que la portabilité sera effective.
La portabilité justement lorsque ce sera OK, Free enverra un email pour l'annoncer.
L'abonnement est en dégroupage total je suppose ?
Sinon côté SFR il faudra voir avec eux, une fois la ligne opérationnelle chez Free et portabilité effective, et leur demander comment retourner le matériel. Free ne s'occupe pas de cela. D'ailleurs ce n'est pas Free qui résilie SFR, c'est la demande de portabilité qui fait que SFR résiliera le contrat.
A ne pas oublier non plus une fois l'abonnement Free en piste d'aller sur l'espace abonné, pour gérer la parution des numéros à l'annuaire. Ils sont automatiquement publiés pour les numéros Fixes. Mais on peut aller donner ses préférence pour qu'ils ne le soient pas.
Edox (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:02 Sujet du message:
1632214318
Merci pour les conseils.
La télé c'est sur qu'elle ne l'a pas.
Pour la presse, elle doit l'avoir vu qu'il l'ont rendu obligatoire à tous le monde pour gruger la TVA (je vérifierai ca dans ces factures)
Donc le plus simple c'est:
1- Abonnement chez Free et demande de portabilité. (oui elle est en dégroupage total)
2- Attendre de recevoir le materiel de Free et d'avoir une connexion operationelles
3- Courier LRAR a SFR pour résilier tous les abonnements.
Mac_Mahon, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:25 Sujet du message:
78097012
et n'oublie pas de garder la facture SFR ou apparais le cout de la résiliation pour que Free de te rembourseras ... ( 50€ )
et tu a ceci aussi qui facilite ta résiliation
undo, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:33 Sujet du message:
9172585361
une autre bonne habitude à prendre avant de renvoyer le matériel est de peser le colis de retour, d'indiquer le poids sur l'étiquette et d'en garder une trace. Les litiges pour non réception de matériel ou absence d'un ou plusieurs éléments se multiplient aussi bien chez Free que chez SFR.
Edox (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:42 Sujet du message:
1632214318
Mac_Mahon a écrit:
et n'oublie pas de garder la facture SFR ou apparais le cout de la résiliation pour que Free de te rembourseras ... ( 50€ )
et tu a ceci aussi qui facilite ta résiliation
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:46 Sujet du message:
8461078764
Ne pas oublier de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique de SFR. Ainsi que de leurs informer que vous paierez par le moyen qui vous convient.
Cela vous permet de ne payer que ce que vous devez (prorata, frais de résiliation etc). Sans soucis de leurs courir après, pour remboursement, suite à des erreurs de facturation.
Freeboooox, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 17:35 Sujet du message:
10450096995
Edox a écrit:
Ah, je ne savais pas que Free remboursait les frais de résiliation.
C'est quoi la procédure à suivre ?
Bonjour,
Free ne rembourse pas les frais de résiliation sauf en cas de démarchage par Free.
Free rappelle souvent les ancien freenautes pour leur demander de revenir moyennant la V6 à 10€/mois pendant 1 an et le remboursement des frais de résiliation.
Dans ton cas, ils ne vont pas te les rembourser à mon avis. Donc ne compte pas dessus.
DG33600, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 18:30 Sujet du message:
3529831270
Tout est dit ou presque : attendez-vous à ce que SFR lui réclame des frais de non-restitution du matériel, même si vous l'avez retourné (et malgré une traçabilité de l'envoi). Le cas est plus que fréquent.
Photographiez le contenu intégral de la boite de retour, le tout sur une balance, et faites écrire le poids par La Poste/Colissimo sur votre talon d'envoi.
Mac_Mahon, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 20:04 Sujet du message:
78097012
je vous invite à envoyer une demande de remboursement + un justificatif qui prouve que les frais de résiliation ont bien été payer ( facture SFR )
par courrier à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum