Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation SFR (pour venir chez Free): retour d'experience?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 15:03    Sujet du message: Résiliation SFR (pour venir chez Free): retour d'experience? Résiliation SFR (pour venir chez Free): retour d'experience? 16322 14318
Répondre en citant

Bonjour

Ma belle mere est actuellement chez SFR et voudrais passer chez Free.
Elle va donc migrer et faire une demande de portabilité de son numero géographique.
Si j'ai bien compris, dans ce cas, c'est Free qui se charge de résilier auprès de l'ancien opérateur, elle n'a rien à faire.

Mais comment va se passer le retour de son materiel chez SFR ?
Vont ils automatiquement lui envoyer les instructions de retour (et éventuellement le bon de retour du materiel) ou faudra-t-il les contacter ?

Si des gens du forum on récemment fait le voyage SFR -> Free, je suis preneur de tout retour d'experience.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 15:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La demande de portabilité du numéro fixe, vaut résiliation du contrat correspondant.

Pour SFR attention, il se peut qu'il y ait des contrats multiples (TV, Presse) indépendants, et de ce fait ils ne vont pas être résiliés avec le principal. Il faudra le faire ensuite lors que l'abonnement chez Free sera opérationnel et que la portabilité sera effective.

La portabilité justement lorsque ce sera OK, Free enverra un email pour l'annoncer.

L'abonnement est en dégroupage total je suppose ?

Sinon côté SFR il faudra voir avec eux, une fois la ligne opérationnelle chez Free et portabilité effective, et leur demander comment retourner le matériel. Free ne s'occupe pas de cela. D'ailleurs ce n'est pas Free qui résilie SFR, c'est la demande de portabilité qui fait que SFR résiliera le contrat.

A ne pas oublier non plus une fois l'abonnement Free en piste d'aller sur l'espace abonné, pour gérer la parution des numéros à l'annuaire. Ils sont automatiquement publiés pour les numéros Fixes. Mais on peut aller donner ses préférence pour qu'ils ne le soient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:02    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Merci pour les conseils.
La télé c'est sur qu'elle ne l'a pas.
Pour la presse, elle doit l'avoir vu qu'il l'ont rendu obligatoire à tous le monde pour gruger la TVA (je vérifierai ca dans ces factures)

Donc le plus simple c'est:
1- Abonnement chez Free et demande de portabilité. (oui elle est en dégroupage total)
2- Attendre de recevoir le materiel de Free et d'avoir une connexion operationelles
3- Courier LRAR a SFR pour résilier tous les abonnements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:19    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez tout compris Smile

Pour obtenir le numéro RIO afin de demander la portabilité, il vous suffit de composer le 3179 depuis la ligne fixe SFR.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 309
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:25    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

et n'oublie pas de garder la facture SFR ou apparais le cout de la résiliation pour que Free de te rembourseras ... ( 50€ )
et tu a ceci aussi qui facilite ta résiliation

https://www.free.fr/Freebox/resiliez-votre-fai.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 263
 
668 points

undo, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:33    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

une autre bonne habitude à prendre avant de renvoyer le matériel est de peser le colis de retour, d'indiquer le poids sur l'étiquette et d'en garder une trace. Les litiges pour non réception de matériel ou absence d'un ou plusieurs éléments se multiplient aussi bien chez Free que chez SFR.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:42    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
et n'oublie pas de garder la facture SFR ou apparais le cout de la résiliation pour que Free de te rembourseras ... ( 50€ )
et tu a ceci aussi qui facilite ta résiliation

https://www.free.fr/Freebox/resiliez-votre-fai.html

Ah, je ne savais pas que Free remboursait les frais de résiliation.
C'est quoi la procédure à suivre ?

Sinon, Merci pour le lien, ca me sera utile pour la lettre de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:44    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Mis à part certaines promotions via démarchage téléphonique, Free ne rembourse pas les frais de résiliation.

Il n'y a donc aucun espoir à attendre de ce coté là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 16:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ne pas oublier de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique de SFR. Ainsi que de leurs informer que vous paierez par le moyen qui vous convient.

Cela vous permet de ne payer que ce que vous devez (prorata, frais de résiliation etc). Sans soucis de leurs courir après, pour remboursement, suite à des erreurs de facturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 17:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Edox a écrit:

Ah, je ne savais pas que Free remboursait les frais de résiliation.
C'est quoi la procédure à suivre ?


Bonjour,

Free ne rembourse pas les frais de résiliation sauf en cas de démarchage par Free.
Free rappelle souvent les ancien freenautes pour leur demander de revenir moyennant la V6 à 10€/mois pendant 1 an et le remboursement des frais de résiliation.

Dans ton cas, ils ne vont pas te les rembourser à mon avis. Donc ne compte pas dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1361
 
6308 points

DG33600, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 18:30    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tout est dit ou presque : attendez-vous à ce que SFR lui réclame des frais de non-restitution du matériel, même si vous l'avez retourné (et malgré une traçabilité de l'envoi). Le cas est plus que fréquent.
Photographiez le contenu intégral de la boite de retour, le tout sur une balance, et faites écrire le poids par La Poste/Colissimo sur votre talon d'envoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 309
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 20:04    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

je vous invite à envoyer une demande de remboursement + un justificatif qui prouve que les frais de résiliation ont bien été payer ( facture SFR )
par courrier à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox