Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossibilité d'envoyer messages depuis Outlook
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rispe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 8
Localisation: Bois-Colombes
 
0 points

rispe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2007, 1:09    Sujet du message: [Résolu] Impossibilité d'envoyer messages depuis Outlook [Résolu] Impossibilité d'envoyer messages depuis Outlook 6528 5840
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines je suis dans l'incapacité d'envoyer des messages depuis Outlook Express. J'obtiens l'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : '****', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <IP>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

J'ai vérifié la configuration des comptes sous outlool express, le serveur courrier sortant est bien smtp.free.fr, la case connexion sécurisée n'est pas cochée.

J'ai également essayé en n'activant pas Norton Internet security mais sans plus de succès.
Merci d'avance à ceux qui auraient rencontré ce problème et qui l'auraient résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 2:42    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Vérifie dans ta console de gestion / fonctionnalités optionnelles / Autres fonctions
que Blocage SMTP sortant ne soit pas activé... s'il l'est, désactive puis reboot la Freebox.

Si cela ne marche toujours pas, Merci de nous donner les paramètres serveur que tu as renseignés (Pop, smtp, ports, sécurisation...)
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rispe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 8
Localisation: Bois-Colombes
 
0 points

rispe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 12:35    Sujet du message: Impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook express Impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook express 6528 5840
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponse, mais je suis toujours dans l'impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook express.
Les paramères de mon compte utilisateur sont les suivants :
Serveurs
--> Mon serveur de messagerie est un Serveur POP3
--> Courrier entrant (POP3) : POP3.free.fr
--> Courrier sortant (SMTP) : smtp.free.fr
Avancé
--> Courrier sortant SMTP : 25
--> Courrier entrant POP3 : 110
--> Délai d'expiration : 2 minutes

Meric encore pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 13:21    Sujet du message: Re: Impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook expr Re: Impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook expr 81 102 Répondre en citant

rispe a écrit:
--> Mon serveur de messagerie est un Serveur POP3
--> Courrier entrant (POP3) : POP3.free.fr
je ne m'y connais pas trop question Outlook, mais est-ce que le pb ne vient pas du fait que tu aies mis le courrier entrant avec POP3, il me semble que ce soit plutôt pop.free.fr et non POP3, si je me trompe Merci de m'informer Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 13:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement le Serveur POP3 est bien à paramétrer pop.free.fr Wink

Est-ce que c'est le fait de ne pas s'être identifié correctement sur le Pop qui fait que le SMTP n'accepte pas la connexion ? Possible... je ne m'y connais pas spécialement en protocole mail....

Rispe, voici une copie d'écran de comment il faut paramétrer ton Outlook express
Tu remplaces "toto" par ton nom de compte Email, et le mot de passe associé.




Tu ne dois pas cocher la dernière case en bas, il ne faut pas s'identifier au niveau du corrier sortant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 14:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'était donc bien çà Wink le serveur de courrier entrant est un serveur de type POP3, et le serveur de type POP3 chez Free, c'est le Serveur POP3.free.fr, c'est comme çà que je comprends les choses Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rispe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 8
Localisation: Bois-Colombes
 
0 points

rispe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 14:40    Sujet du message: Impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook express Impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook express 6528 5840
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai bien saisi pop.free.fr maius sans succès pour le moment.
Je ne m'explique donc toujours pas pourquoi je n'arrive plus à envoyer de mél.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 15:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre...
tu peux nous poster les copies d'écran des onglets de ta configuration Outlook, comme je l'ai fais, en masquant tes infos perso ?


Dans une boîte de commande, si tu tapes telnet smtp.free.fr 25 tu obtiens quoi comme réponse du serveur Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rispe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 8
Localisation: Bois-Colombes
 
0 points

rispe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2007, 22:09    Sujet du message: Impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook express Impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook express 6528 5840
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vraiment revu plusieurs fois mon compte sous la messagerie, tout semble désormais correct. Par contre je ne sais pas copier les écrans dans ce message pour vous permettre d'en voir le contenu. Je ne peux cependant toujours pas envoyer de message, sauf bizarement quand je laisse ma messagerie connectée vers 22h, les messages de la boîte d'envoi partent... puis plus rien.
J'ai passé la requête sous DOS en voici le résultat :
554<IP-58.net-xx-x-xx.rev.numericable.fr [xxx.xxx.xxx.xxx] : client host rejected : Acess denied

Vraiment je ne comprends plus rien...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 11 Déc 2007, 22:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

554<IP-58.net-xx-xx-xx.rev.numericable.fr[xx.x.xx.xx] : client host rejected : Acess denied Shocked Shocked Shocked

Ben la c'est tout de même très bizarre, je n'y comprends plus rien...

En tapant la commande telnet smtp.free.fr 25 tu te connectes au serveur de messagerie de Free exactement comme le fait ton Outlook express.

Le serveur de Free est supposé répondre un code "220" qui veut dire grossomodo "connexion acceptée, envoie la suite") et il doit s'identifier lui-même
Par exemple moi j'obtiens : "220 smtp2-g19.free.fr ESMTP Postfix"
Dans mon cas le serveur qui me parle est bien un serveur SMTP de chez Free (smtp2-g19.free.fr)


Or dans ton cas, le serveur qui te réponds est un serveur de chez numéricable !! Shocked

Comment peux-tu arriver sur un serveur de chez Numéricable si tu tapes un telnet vers "smtp.free.fr" ??? Shocked Shocked
Là je pige pas !! Confused


J'espère que quelqu'un aura une idée Confused

Test : si tu tapes : telnet 212.27.48.4 25 dans une boîte de commande, tu obtiens quoi comme réponse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rispe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 8
Localisation: Bois-Colombes
 
0 points

rispe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2007, 23:03    Sujet du message: Impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook express Impossibilité d'envoyer des messages depuis Outlook express 6528 5840
Répondre en citant

Malheureusement j'obtiens le même message :
554<IP-58.net-xx-x-xx.rev.numericable.fr [xxx.xxx.xxx.xxx] : client host rejected : Access denied

Je ne compend d'ailleurs pas que ma messagerie fonctionne quelques minutes vers 22h. J'ai bien entendu envoyé le contenu du message d'erreur-avec mention de numericalbe- vers l'assistance de Free qui m'a renvoyé vers ce forum...

Que faire, d'autant que cela fait plus de trois semaines que je me débats avec ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 11 Déc 2007, 23:22    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Tu ne peux pas envoyer tes mails avec le smtp Free, vu que tu te connectes depuis un autre provider (numericable)... Tu dois entrer le smtp de ce provider...

Tu te connectes depuis où ? Chez toi ? Et comment ? en Wifi, CPL, Ethernet ?
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 11 Déc 2007, 23:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

(masque l'adresse IP dans ton message, je pense que c'est celle du serveur smtp de numéricable (donc pas grave) mais c'est ptet la tienne Rolling Eyes


Dis, comment tu connectes ton ordi à ta Freebox ADSL ? par Wifi ou par Ethernet ?

Si c'est du Wifi, es-tu sur que tu passes par le réseau Wifi de ta Freebox ?
Est-ce que tu ne passerais pas sans le savoir par le réseau Wifi non protégé d'un voisin qui serait lui chez Numéricable ? Confused

(edit : grilled by Tochiro !! ) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 11 Déc 2007, 23:32    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

rispe ne poste en tout cas pas depuis une IP de chez Free, mais de chez numericable... Rolling Eyes
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rispe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 8
Localisation: Bois-Colombes
 
0 points

rispe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2007, 23:42    Sujet du message: 6528 5840
Répondre en citant

Alors là... je ne comprends plus du tout dans la mesure où je n'ai pas changé de mode de connexion, je suis en Wifi depuis mon poste vers la Freebox et je n'ai rien changé en terme de paramétrage. D'autre part je n'ai pas de réseau non sécurisé à portée... D'autre part pour les messages entrants, mon réseau reconnait bien le serveur de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox