ADidier (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 9:43 Sujet du message: Airport Extreme et Freebox Crystal
Airport Extreme et Freebox Crystal146925135205
Bonjour,
Je viens de m'acheter une Airport Extreme et je souhaite la raccorder à ma Freebox Crystal pour améliorer mon Wifi.
Sur la Airport je vais y relier en Ethernet un NAS WD Cloud, un lecteur multimédia WD Live et un iMac.
J'ai bien compris qu'il fallait passer soit l'Airport, soit la Freebox en mode "Bridge".
Pourquoi certains conseillent de garder la Freebox en mode routeur ?
Si je passe la Freebox en "bridge" sur qu'elles prises dois-je relier l'Airport et le Free-Plug du Free Player ?
loggoi, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 11:24 Sujet du message: Re: Airport Extreme et Freebox Crystal
Re: Airport Extreme et Freebox Crystal34583206
ADidier a écrit:
Bonjour,
Je viens de m'acheter une Airport Extreme et je souhaite la raccorder à ma Freebox Crystal pour améliorer mon Wifi.
Sur la Airport je vais y relier en Ethernet un NAS WD Cloud, un lecteur multimédia WD Live et un iMac.
J'ai bien compris qu'il fallait passer soit l'Airport, soit la Freebox en mode "Bridge".
Pourquoi certains conseillent de garder la Freebox en mode routeur ?
Pour des facilités de branchement du boitier TV
Citation:
Si je passe la Freebox en "bridge" sur qu'elles prises dois-je relier l'Airport et le Free-Plug du Free Player ?
Merci d'avance, pour votre aide.
Peut importe, mais votre boitier TV ne doit pas être branché sur un des ports de la borne airport.
Le plus simple est de laisser la Freebox en routeur et serveur DHCP, et de mettre votre airport en mode bridge. Ainsi peu importe où vous branchez vos périphériques, ça fonctionnera dans tous les cas.
ADidier (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 11:42 Sujet du message:
146925135205
Merci loggoi pour votre réponse rapide.
Est-ce qu'il peut y avoir une différence de performance du réseau si l'Airport n'est pas aussi routeur ?
Si la Freebox est "bridge" sur qu'elle prise RJ45 dois-je raccorder mon Airport et ma Free-Plug TV ?
Est-ce qu'il y a un paramètre particulier à faire dans la zone "configuration du routeur" et "configuration DHCP" de ma Feebox si passage en "bridge" ?
Freeboooox, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 13:15 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Ce n'est pas une question de performance, mais de conflit. Tu ne peux pas avoir deux DHCP sur le même réseau local.
Si tu mets la Freebox en mode bridge, tu vas perdre un certain nombre de fonctionnalité comme par exemple l'accès au disque dur du Player via ftp par exemple. Par contre en mettant ton Airport en bridge fera que tu obtiendra le même résultat si elle était en mode routeur.
Donc laisse la Freebox en mode routeur et met l'Airport en mode bridge.
Freeboooox, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 14:24 Sujet du message:
10450096995
il faut aller sur le site de Free et dans les paramètre de connexion désactiver le mode routeur.
Ensuite il faut redémarrer la Freebox.
Puis il faut brancher l'Airport sur la Freebox soit directement via un câble Ethernet soit via le CPL (Freeplug)
Il ne restera plus qu'à brancher toutes vos machines sur l'Airport et utiliser le Wifi de l'Airport.
En désactivant le mode routeur, vous ne pouvez plus utiliser le Wifi de la Freebox par contre. Vous l'aurez compris il faudra passer par celui de l'Airport.
alfniev, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 14:25 Sujet du message:
7565270353
ADidier a écrit:
Je ne me sers du Player que très rarement pour le Replay, donc je préférais tout basculer vers l'Airport.
Si je veux faire un essai (Freebox-bridge) pouvez-vous me dire qu'est ce que je dois paramètrer et comment brancher l'Airport et le Free-plug
Merci.
si vous sous-entendez le boitier TV en disant Freeplug. il faut router le VLAN 100 via votre Airport ( si c'est possible ) sur le port où est relié le boitier TV.
ADidier (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 14:28 Sujet du message:
146925135205
alfniev a écrit:
ADidier a écrit:
Je ne me sers du Player que très rarement pour le Replay, donc je préférais tout basculer vers l'Airport.
Si je veux faire un essai (Freebox-bridge) pouvez-vous me dire qu'est ce que je dois paramètrer et comment brancher l'Airport et le Free-plug
Merci.
si vous sous-entendez le boitier TV en disant Freeplug. il faut router le VLAN 100 via votre Airport ( si c'est possible ) sur le port où est relié le boitier TV.
Désolé mais la j'ai décroché !
Effectivement je voudrais savoir s'il est toujours possible de laisser sur la Freebox la liaison RJ45 qui va vers le Player en plus de l'Airport
ADidier (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 14:32 Sujet du message:
146925135205
Freeboooox a écrit:
il faut aller sur le site de Free et dans les paramètre de connexion désactiver le mode routeur.
Ensuite il faut redémarrer la Freebox.
Puis il faut brancher l'Airport sur la Freebox soit directement via un câble Ethernet soit via le CPL (Freeplug)
Il ne restera plus qu'à brancher toutes vos machines sur l'Airport et utiliser le Wifi de l'Airport.
En désactivant le mode routeur, vous ne pouvez plus utiliser le Wifi de la Freebox par contre. Vous l'aurez compris il faudra passer par celui de l'Airport.
Très clair comme explication ... c'est ce que je pensais. Quid de la liaison FreePlay ?
Est-ce qu'il faut aussi désactiver le DHCP pour que l'Airport prenne le relais ?
Freeboooox, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 14:42 Sujet du message:
10450096995
Je croyais que le Player ne vous intéressait pas !!!
Dans ce cas la il faut je pense désactiver uniquement le DHCP coté paramètre de la Freebox.
Testez les deux vous verrez comment le réseau se comportera. N'ayant plus de V5 depuis des années, je ne sais plus comment réagit le Player dans ce cas de figure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum