Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Fibre: aucun débit Internet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Ramono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ramono
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 2:17    Sujet du message: Connexion Fibre: aucun débit Internet Connexion Fibre: aucun débit Internet 147066 135336
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et poste aujourd'hui suite à la suggestion du support Free de consulter votre forum "au cas ou il y aurait d'autres personnes se plaignant du même souci que moi".

Je vous explique donc mon souci.
Je suis passé chez Free il y a une semaine environ, sur la Fibre. Installation nickel, aucun souci particulier de débit (en tout cas c'était mieux qu'avec mon ADSL) jusqu'à ce mercredi soir.

Hier soir donc impossible d'obtenir l'affichage d'une quelconque page Internet. J'obtenais après quelques instant un message de mon navigateur indiquant que le temps d'attente était dépassé.
J'ai regardé l'état de ma Freebox sur le Freebox OS pour constater qu'il n'y avait pas d'anomalie si ce n'est que le "Débit Ethernet Descendant" était de l'ordre de la centaine d'octet...
Redémarrage box sans amélioration, j'appelle donc le 3244, tombe sur un conseiller sympathique qui prend la main sur ma box, modifie 2-3 bricoles dont je n'ai pas vraiment eu les détails (a priori en rapport avec le Wifi) et ça repart.

Ce soir, ma compagne a pu surfer une vingtaine de minutes avant qu'il soit de nouveau impossible d'accéder à une page Web.

Rebelotte 3244, et la j'ai fait 5 conseillers différents:
- Le premier me suggère de demander une adresse IPv4 Full-Stack depuis le portail Free. Je coupe donc, je me connecte avec mon mobile sur le portail, initie la manipulation jusqu'à recevoir une alerte indiquant que cette manipulation est réservée aux utilisateurs avertis, principalement dans le but d'héberger un serveur et que c'est irréversible.
Je ne suis pas un utilisateur averti et j'avoue avoir des doutes sur cette approche. je laisse donc tomber et rappelle le 3244.

- Le second pense que c'est plutôt mon matériel. Je lui dit pourtant que j'ai deux PC avec des OS différents, + 2 mobiles avec des OS différents et qu'aucun ne fonctionne, mais pour autant on va passer 15 minutes à tout rédemarrer. Sans succès. L'appel se clot par une suggestion de rédémarrer le Freebox en mode usine. OK.

- Le troisième est appelé car le mode usine n'a rien amélioré. Il me demande de configurer mon réseau Wifi personnel. je passe donc de "Freebox-XYZABC" à "patapons" avec une clé Wifi choisie par mes soins. Cela ne change rien. Il me dit qu'il faudrait que je fasse analyser le PC qui ne fonctionne pas par un informaticien, je lui réponds qu'aucun ne fonctionne, il me dit de rappeler le 3244 si je veux un autre conseiller.

- j'explique mes malheurs au quatrième qui me dit qu'il a eu un autre client de la même ville que moi (Eragny, dans le 95) qui aurait eu un souci similaire. Il me dit qu'il va en discuter avec son supérieur et qu'il me reprends dans un instant. Au bout de 10 minutes d'attente, il ne m'a toujours pas repris. je me dis que mon appel s'est perdu. Je raccroche

- je réexplique le tout au 5ème en indiquant ce que son précédent collègue m'a dit. Il me répond qu'effectivement il peut y avoir une "incompatibilité" entre Free et les fournisseurs ayant posé le réseau, mais qu'il n'a pas confirmation, et que ça peut revenir dans 5 minutes ou 10 jours et que si je veux je peux aller sur le forum Univers Freebox pour voir si des gens n'ont pas le souci aussi car ils vont surement se manifester. Il me suggère de redémarrer ma Freebox fréquemment durant les prochaines semaines pour voir si la connectivité ne revient pas. Free fait en tout cas tout ce qui est possible pour corriger ce souci (qui n'est cependant pas officiel).

Bref, j'avoue que je sors un peu ébranlé de ces échanges téléphoniques et me tourne vers vous, dans le cas ou quelqu'un pourrait me confirmer les dires ci-dessus (dois-je activer une adresse IPv4 Full Stack et/ou dois-je attendre que ça revienne sans rien pouvoir faire de plus?)

Mes symptômes à l'heure actuelle sont les suivants:
- La Freebox (Mini 4K) indique l'heure et Freebox OS 3.3 ne remonte pas de souci
- Aucun appareil à la maison n'est en mesure de se connecter à Internet (Un PC sous vista, un PC sous Windows 10, un smartphone sous Android, un autre sous IOS)
- Tout a bien fonctionné pendant une semaine et mercredi soir après l'intervention du premier technicien j'avais un débit sur câble de 80k descendant (200k montant), et un débit d'environ 15k descendant en Wifi.
- Si je branche mon PC sur du câble je vois que l'accès réseau est en Local et Internet
- Si je branche mon PC sur la Wifi je vois que l'accès réseau est en Local seulement
- Pour confirmer que ce n'est a priori pas un souci avec mon PC, j'ai configuré mon smartphone en point d'accès mobile et suis en ce moment en train de consulter la forum grâce à la connexion Wifi procurée par mon téléphone.
- que je sois branché en Wifi ou en câble, je peux regarder la Freebox TV depuis mon ordinateur via Freebox OS

C'est ce dernier point qui me fait vraiment douter du diagnostic du support Free. j'imagine que s'il y avait un souci au niveau réseau, je ne serais pas capable de recevoir le flux télé sur mon ordinateur?
A noter que je n'ai pas testé la télé sur une télé, car il n'y a pas de télé à la maison.

Merci par avance pour vos lumières/conseils et je reste a dispo si vous avez la moindre demande d'info.
Et désolé si ce message est un peu long Embarassed

Sylvain

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 9:54    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,
Aucun intérêt de prendre une"IPv4 Full Stack". à la limite passe en IPv6
Apparemment ta liaison Server PC par câble est opérationnelle, fait un test de débit tu devrais avoir au moins du 500mb en Down et 200 en UP.
Si c'est le cas c'est que tu as un pb avec le Wifi, vérifie ta config routeur, tes clefs WAP, sinon demande l'ouverture d'un ticket

Ramono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ramono
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 10:32    Sujet du message: 147066 135336
Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse qui confirme le non intérêt de l'IP v4 fixe.

Par contre, je n'ai peut-être pas été clair à ce sujet, mais la connexion câble n'est pas opérationnelle.
Certes, si je câble, le réseau indique "local et Internet", mais pour autant je n'ai aucun débit (toujours de l'ordre de quelques octets) d'après Freebox OS. En tout cas impossible de lancer un Speedtest, je me prends un timeout.

La config routeur que j'ai pu voir est en mode "routeur" et non "bridge", je ne sais pas s'il faut modifier d'autres paramètres.

Qu'est ce que l'ouverture d'un ticket déclenche pour le coup? Une intervention d'un support plus pointu?

Bonne Journée
Sylvain

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 10:51    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Vérifie que le module SFP (perso j'avais eu un problème avec le module SFP) et la jarretiere optique sont bien branchées , si c'est le cas demande une ouverture ticket au 3244  
Ramono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ramono
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:14    Sujet du message: 147066 135336
Répondre en citant

Je vais tenter cela. Mais que dois-je vérifier au niveau du module SFP? A priori j'ai bien une lumière verte et une orange, et je reçois bien le flux télé. J'imagine que c'est OK ou est-ce que j'ai d'autres choses à vérifier?

Merci

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:53    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifies que tous les connecteurs sont bien insérés.
Comme tu es en zone ZMD tu dois aussi avoir un convertisseur entre la jarretière optique et ta Freebox, vérifies tous les branchements depuis le PTO (prise optique murale) / le convertisseur / ta Freebox.
Le convertisseur étant alimenté par l'alimentation de ta Freebox, vérifies aussi ce branchement.
... et si pas mieux, pour finir de lever le doute sur l'alimentation, tu peux tester avec l'alimentation de Player (vérifies mais il me semble que ce sont les même caractéristique 12V 2,5A)

Tu dois aussi pouvoir vérifier le niveau de réception de ta connexion Fibre via le menu de ta Freebox (ou atténuation ?).

Bonne Journée.

Ramono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ramono
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 13:12    Sujet du message: 147066 135336
Répondre en citant

C'est noté Laurent@Nice, Merci pour le conseil.
Je vais vérifier cela à mon retour ce soir.

Sylvain

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: