frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 14:03 Sujet du message: (VDSL2) Bridage chez Free avec une Seedbox ?
(VDSL2) Bridage chez Free avec une Seedbox ?6727861148
Bonjour,
j'espere ne pas m'être trompé d'endroit pour poster.
alors voilà, j'ai une Seedbox aupres d'un prestataire depuis maintenant un peu plus d'un an qui me permet d'echanger plus facilement entre mes amis des fichiers perso sans devoir être present quand ils téléchargent ou leur allouer un debit particulier quand je suis en train de jouer en reseau.
bref, tout allait bien depuis plus d'un an que je l'ai mais depuis un peu plus d'une semaine maintenant, je suis embêté (et mes amis aussi) par le debit en Upload et pour moi et Download pour eux. j'ai également fais quelques tests pour télécharger moi ce que j'avais mis dessus en partage de fichier et c'est vrai que c'est une vraie plaie depuis.
plus precisement, chaque jour depuis un peu plus d'une semaine maintenant, à partir d'environ 13-14h mais surtout à partir de 17-18h, et ce jusqu'à 00-02h du matin, il n'y a presque plus aucun debit dans un sens comme dans l'autre.
en Upload pour moi pour leur mettre a dispo des vidéo perso ou fichiers de travail je suis bridé entre 60 et 100ko/s (mon vdsl est un peu revenu) et non stable alors que misterieusement apres 00-02h du matin cela remonte sur toute ma bande passante et en stable. en téléchargement là je peux sans probleme télécharger autre chose à coté ca ne gene pas du tout le téléchargement en ftp ou en téléchargement direct, pendant cette periode c'est entre 100 et 300ko/s mais moyenne a 150-250ko/s en non stable. apres la periode là ca fuse et c'est stable.
ce sont mes amis qui m'ont alertés quand ils n'arrivaient pas a télécharger une vidéo d'anniv a plus de 60ko/s alors que cette Seedbox est tres rapide en temps normal. donc j'ai fais des test et ai pu constaté qu'effectivement, a par la nuit/matin où tout est nickel, l'apres midi/soir c'est devenu l'horreur.
j'ai contacté le service client de ma Seedbox qui m'ont proposé des solutions pour soit disant mieux acceder/transferer via un proxy direct de chez eux, c'est plus rapide et stable mais a la periode apres midi/soir ca ne change quasi rien, car je pensais que le prestataire de la Seedbox pouvait saturer s'il avait trop de clients ou que certains de ses clients saturaient trop la bande passante mais rien de leur coté... et me disent que certains fai...
y a t'il une bride (maintenant ?) chez Free concernant des Seedbox et a certaines heures ?
j'ai testé avec Freebox et Free Mobile et c'est pareil.
mes amis sont tous chez Freebox et Free Mobile.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 15:40 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Tu as certainement atteint un certain quota d'échange. Le plus dur est de prouver qui bride, Free ou ton fournisseur de Seedbox ?
C'est monnaie courante de brider une interconnexion quand elle commence à coûter cher.
Il faudra tester avec un VPN pour voir ce que ça donne.
Sinon si tu échanges un volume important de données perso avec des amis (films de vacances par exemple , ....), le mieux est que vous vous abonnez tous chez le même FAI (Free par exmple) et ainsi vous pouvez échanger vos fichiers avec la Seedbox de la Freebox. Dans ce cas la vous serez tous sur le même réseau.
loggoi, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:23 Sujet du message: Re: (VDSL2) Bridage chez Free avec une Seedbox ?
Re: (VDSL2) Bridage chez Free avec une Seedbox ?34583206
Ca peut aussi tout simplement être le réseau de votre prestataire qui sature aux heures de pointes...
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2016, 12:20 Sujet du message:
6727861148
Bonjour, pardon pour la réponse tardive, je n'avais pas eu les mails de notif.
alors pour repondre dans l'ordre. la Seedbox distante c'est parce que ma ligne est instable depuis helas cet été a desynchro, rebooter... et avant cet été c'était pas pratique de stocker en local sur la v6 où mes amis avaient des problemes pour recuperer les vidéos de famille (et surtout qu'ils ne pouvaient pas m'en envoyer sauf si je leur donnais l'accès admin mais ca nan !) donc j'avais pris la Seedbox pour ca où j'avais créé un dossier de partage expres, et je ne m'en faisais plus du tout depuis. meme si je passais du temps pour envoyer selon ma box ces derniers temps, au moins eux n'avaient plus de problemes depuis la location de la Seedbox. utiliser le serveur de la v6 chacun et se partager c'est pas top du tout car je crois qu'on est que 2 a avoir du vdsl, les autres sont en ADSL, le miens de vdsl deconne beaucoup depuis cet été car je ne l'avais plus pendant plusieurs mois, là il est revenu mais Upload minable a peine superieur a l'ADSL. et puis j'ai l'autoajustement qui soule un max avec le bruit qui n'est pas top.
il n'y avait et n'y a pas beaucoup d'échanges, loin de là, ce sont des vidéos d'amis et photos d'amis qu'on s'échange principalement et qu'ils me confient généralement pour que je les retouche (exemple lorsqu'ils filment dans le mauvais sens ou en sous/sur exposé...) donc je les recupere, les retouche et une fois fais, hop je leur remets a dispo.
c'est pas souvent qu'il y a des gros transferts.
les abo sont a ma connaissance tous chez Freebox mais ca fait pareil si on tente avec Free Mobile (15.99) et les amis sont repartis pour pas mal dans le coin mais certains sont aux 4 coins de la France
au debut j'avais pensé que ct le prestataire de la Seedbox (Seedbox.fr) qui pouvait saturer mais il me certifie que non et me dit que lors des tests en paraleles il a plus de 30mo/s aux heures où moi j'lui dis que j'ai a peine 150-300ko/s !
ils m'ont donné le chemin d'accès direct en proxy chez eux censé ameliorer... c'est plus rapide et fluide pour acceder aux dossiers et lancer le transfert mais apres coté vitesse de transfert c'est sensiblement pareil.
Underground78, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 12:30 Sujet du message:
35863324
Ce que tu peux faire c'est attendre que le soucis se manifeste et comparer avec le débit que tu obtiens sur https://testdebit.info/ pour voir si c'est spécifique à l'hébergeur du serveur que tu utilises.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum