Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Passage de orange Fibre à Free: un désastre !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Marseille4Ever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Marseille4Ever
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 14:24    Sujet du message: (Fibre) Passage de orange Fibre à Free: un désastre ! (Fibre) Passage de orange Fibre à Free: un désastre ! 145916 134268
Répondre en citant

Ancien client Free ADSL au debut des années 2000, j'ai déménagé il y a cinq ans.
Dans mon nouvel immeuble la Fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h avec 2 TV
Au bout de cinq ans mon immeuble est enfin devenu éligible chez Free ...
Intéresse par l'offre groupée box + mobiles (4 lignes mobiles à la maison ...) J'ai donc commencé les démarches pour changer d'opérateur .... Depuis c'est la galère ...

Visite de la boutique Free à Paris le 25 août, je prends 4 forfaits mobile et l'offre Freebox optique.
- Le vendeur : sous quinzaine vous êtes raccordé et vous n'aurez pas d'interruption de service entre orange et Free ...
- Le pigeon (moi) : me voilà rassuré Mr le vendeur

Depuis c'est l'enfer ... Plusieurs appels du 3244 qui voulait connaître le numéro sur la prise optique à mon domicile ... Je leur donnais et le lendemain ils me rappelaient ... Après plusieurs appels enfin on a fini par me dire qu'il était confirmé que j'etais éligible (sic !) et qu'il fallait prendre RDV ... RDV fut pris pour le 15 septembre ... Je passe sur l'heure d'arrivee du technicien (10:15 pour un RDV entre 8 et 10, ce qui m'a flingué une matinée de boulot) ...
celui-ci fait toutes les vérifications chez moi, au pied de l'immeuble, me laisse un petit boîtier au bout d'un câble (le SFP ?)
- Le technicien : tout va bien, la ligne fonctionne nous avons tout vérifié sur l'ensemble de la ligne il ne vous reste plus qu'a attendre la box qui devrait arriver sous 8 jours et la brancher, vous n'etes plus connecté à Orange mais à Free ...
- Le pigeon (moi) : je ne comprends pas vous n'avez pas la box ? Je ne vais plus rien avoir Free ou orange pendant 8 jours ?!!!
- Le technicien : oui c'est la procédure nous n'envoyons la box que quand nous sommes sûrs que vous êtes bien raccordé pour éviter de facturer un service que vous n'auriez pas ... maintenant c'est fait ... Il faut patienter ... Là box va arriver ...

4 jours apres (19 septembre) je reçois un mail m'annoncant l'ouverture automatique d'un ticket d'incident
2 jours apres (21 septembre ) je reçois la box, la branche et je constate un blocage à l'etape 2

Appel au 3244 ...
- OK prise en compte de votre appel nous relançons le ticket d'incident ... L'audit est lancé ... Il faut patienter ....

Depuis un mur ... L'administration dans toute sa splendeur ... Chaque appel au 3244 (au moins une quinzaine) j'ai le même discours :
- Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
- Le pigeon (moi ) : mais pouvez vous contacter quelqu'un, le technicien de terrain, pour vous assurer que le dossier est pris en compte, qu'un technicien a bien été mandaté et qu'il va intervenir ...
- Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
- Le pigeon (moi ) : mais vous pouvez au moins essayer de me passer votre supérieur puisque vous ne pouvez rien dire et que vous ne savez rien ...

Casse tête voire autres chose .... Des perroquets qui récitent un texte qu'ils lisent à l'ecran ... Un enfer ...

Un petit espoir Vendredi dernier ou une personne qui semblait un peu plus dégourdie me dit qu'une nouvelle procédure est sortie qui lui permet de transmettre le dossier à son superviseur qui lui tous les jours discute d' un certain nombre de dossiers urgents directement avec le superviseur des techniciens ... Elle promet qu'elle va le faire ... Mais je n'ai rien vu evoluer ou venir ....

Nouvel appel mercredi avec là aussi un télé conseiller un peu plus à l'ecoute ... "Je vous promet d'en parler avec mon superviseur qui doit avoir votre dossier ... Quelle que soit sa réponse je vous rappelle demain à 10:00 pour vous informer" .... Mais je n'ai pas eu d'appel bien entendu ...

Nouvel appel ce matin :

Bientot 2 mois que j'ai souscrit à l'offre Free Fibre optique ... Un mois aujourd'hui que le technicien de Free est venu couper orange pour remplacer par Free et toujours rien ...

Bien entendu, ils n'ont pas attendu pour facturer ... Un service que je n'ai pas .... Mais pour ca tout est prevu, selon les explications du 3244 on peut télécharger sur le site une demande de remboursement ... Demande de remboursement qu'il faut envoyer par lettre recommandée et qui sera étudiée ... Sans engagement de délais pour la réponse ....

Le téleconseiller de ce matin m'a indiqué que lui en tant que client s'il était dans ma situation il prendrait un autre opérateur ... Je pense que je vais suivre son conseil ...
Bien entendu tous les frais vont être pour ma pomme (4 cartes SIM, les frais d'envoi du lecteur 4K supplémentaire, ...)

Je n'en peux plus !

si j'ai un conseil à vous donner : ne changez pas d'opérateur Fibre pour aller chez Free ... C'est l'enfer !

D'ailleurs c'est confirmé par les études de l'ACERP qui pointent systématiquement du doigt Free comme étant le plus mauvais opérateur et de loin pour les délais de raccordement Fibre .... Si seulement j'avais lu ces informations avant de prendre la decision d'aller chez Free !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 15:37    Sujet du message: Re: Passage Fibre orange -> Free ... Un enfer ! Re: Passage Fibre orange -> Free ... Un enfer ! 104500 96995 Répondre en citant

Marseille4Ever a écrit:
Dans mon nouvel immeuble la Fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h avec 2 TV

Bonjour,

Tu ne peux pas vraiment comparer Free et Orange à ce niveau car :

1 - Orange ont un train d'avance sur Free et donc ils se sont amélioré dans le temps
2 - L'organisation d'Orange avec des boutiques partout et un stock de box disponible partout + 70 000 salariés font qu'ils peuvent faire intervenir un technicien rapidement qui en plus vient avec la box et donc teste que tout marche bien.

Chez Free ils ont 10 fois moins de salariés et la logistique et donc le stock de box est centralisé. C'est ça qui complique un peu les choses car le technicien ne peut pas vraiment tester car vérifier qu'il y'a un signal et tester que la box synchronise et obtient une IP c'est deux choses complétement différentes.

Après tu ne peux pas non plus demander à Free de proposer les mêmes services car le prix n'est pas le même si tu inclus toutes les options que te font payer chez Orange pour arriver au même contenu que chez Free.

Donc en conclusion "On en a pour son argent" Laughing

Ps. Pas la peine de SPAMMER le forum avec 8 posts identiques. Autant créer son propre topic dans ce cas la Twisted Evil

Marseille4Ever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Marseille4Ever
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 15:51    Sujet du message: 145916 134268
Répondre en citant

Merci freeeboooox pour cette réponse

Pas tout à fait d'accord sur le rapport qualité prix ...
JAvais chez Orange un abonnement à 42 eur avec Internet téléphone et 2 TV
Chez Free l'équivalent que jAi pris est à 40 eur

Donc finalement pas si bon marché que ca ....

Mon probleme n'est pas de savoir quel nombre de salariés ... Mon probleme c'est l'absence totale d'informations ...
Traiter un client comme ca est pour moi insupportable ...

Je ferais la même chose à mes clients j'aurais déjà mis la clef sous la porte ... Mais les opérateurs télécom ne sont que trois ou quatre ....

Pour les posts désolé si vous avez eu l'impressin d'être spamme mais j'essaye désespérément de trouver un contact avec quelqu'un de chez Free qui pourrait m'amener des infos car au 3244 c'est l'enfer !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais être gentil pour cette fois, pas de ban !

Discussion nettoyée.

Voir sur les forums de l'ADUF sans poster 10.000 fois.

Marseille4Ever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Marseille4Ever
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 15:57    Sujet du message: 145916 134268
Répondre en citant

Merci CurtisNewton pour cette réponse
J'avoue que je ne sais plus comment faire pour avoir un contact efficace chez Free ...
Alors j'ai posté plusieurs fois en espérant que quelqu'un de Free aura l'occasion de lire un de mes messages et pourra enfin s'occuper de mon dossier qui semble avoir fini au fond d'un placard ....

Si vous pouvez me mettre en relation avec quelqu'un a meme de traiter efficacement mon dossier ... Je suis preneur !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 16:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On est pas Free, mais pas du tout même. Il y a bien plus de techniciens Free sur l'ADUF.  
Marseille4Ever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Marseille4Ever
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 16:12    Sujet du message: 145916 134268
Répondre en citant

ADUF ? C'est quoi ?

Pourtant jAi vu des réponses de techniciens Free sur le forum !

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 16:12    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Ou va sur la fibreinfo  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 16:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

https://www.aduf.org/  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 16:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Marseille4Ever a écrit:

De rien,

Plus les 4 forfaits mobile et leur réductions associées.

Donc il faut comparer dans la globalité et non uniquement l'offre fixe. Car d'après ce que j'ai compris c'est que tu as basculé vers l'offre Fibre Free pour bénéficier d'un bon tarif pour les 4 forfait mobile.

Bref, il faudra poster sur l'ADUF, freenews, page facebook de Free et leur compte tweeter et la tu vas maximiser tes chances de tomber sur un corp Free qui pourra regarder de plus prêt.

UserFBX
Geek de L'Univers

5418 points

UserFBX, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 16:50    Sujet du message: Re: Passage Fibre orange -> Free ... Un enfer ! Re: Passage Fibre orange -> Free ... Un enfer ! 73601 68428 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
2 - L'organisation d'Orange avec des boutiques partout et un stock de box disponible partout + 70 000 salariés font qu'ils peuvent faire intervenir un technicien rapidement qui en plus vient avec la box et donc teste que tout marche bien.

A noter qu'avec l'agrume, les sous-traitants, ou les salariés eux-même ont, dans leur véhicule, un stock non négligeable de modem et décodeurs TV.
Pour Laisse Toi Faire, c'est la même chose. Pour Bouygues, je ne sais pas.
Les équipes itinérantes pourraient avoir quelques boîtes dans leur véhicule, surtout qu'avec le nombre de raccordements par jour, il ne risque pas d'en manquer.

Avec un peu de chance, 3f2ADA passera dans le coin et résoudra tout sur son passage, tel un ouragan optique !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Marseille4Ever
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Marseille4Ever
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 17:20    Sujet du message: 145916 134268
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Marseille4Ever a écrit:

De rien,

Plus les 4 forfaits mobile et leur réductions associées.

Donc il faut comparer dans la globalité et non uniquement l'offre fixe. Car d'après ce que j'ai compris c'est que tu as basculé vers l'offre Fibre Free pour bénéficier d'un bon tarif pour les 4 forfait mobile.
.

Exact et je n'ai pas caché que c'est cette offre qui m'avait motive à changer
Je ne suis pas un anti Free primaire mais là je ne pensais pas que je vivrais un tel cauchemard
L'excuse de ne pas avoir de boutique et moins de personnel n'est pas pour moi suffisante
Ca justifie par contre d'être moins cher
Je ne pense pas que chez Orange ce soit le personnel de boutique qui gère les problèmes techniques
Pour déployer ils doivent mettre en place le personnel nécessaire et les moyens adéquats
D'autant plus qu'ils font majoritairement appel sur le terrain z des sous-traitants ... Qui sont souvent les mêmes que ceux des autres opérateurs !

Yoyo34
Disciple de L'Univers

1440 points

Yoyo34, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 20:06    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Effectivement, Free a du mal à dévier de ses processus, qui sont d'ailleurs toujours systématiquement pourris à leurs débuts. La migration Fibre -> Fibre c'est très très nouveau, donc ça ne me surprend pas que ça se passe très mal.

Personnellement, je pense que j'ai les mêmes offres que toi à dispo (Fibre Orange, Numéricable, ADSL "très correct"), mais je suis resté sagement sur Free ADSL. A quoi sert le débit dans notre cas exactement, vu tout ce qu'on perd à côté en fonctionnalités et gadgets utiles ?

fadrien
Hobbit de L'Univers

3 points

fadrien, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 11:52    Sujet du message: 145740 134104 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi basculé récemment d'Orange à Free pour la Fibre. Au début mêmes problèmes (blocage à l'étape 2 alors que côté Free la ligne est sensée être active). Idem plusieurs appels au 3244.

Et puis un jour (coup de bol ?) je tombe sur un technicien qui me demande combien de prises sont disponibles sur l'équipement terminal Fibre (PTO). Dans mon cas il y avait quatre prises. J'avais utilisé pour brancher la Freebox V6 la même prise que celle utilisée pour connecter le modem Fibre de la Livebox. Le branchement doit se faire sur une autre prise, qui dépend du nb de prises disponibles sur le POT (deux ou quatre). Une fois la "bonne" prise désignée par le technicien trouvée, ça a marché tout de suite parfaitement. Les prises étant distinctes enter Orange et Free, pas d'interruption de service.

Mon seul souci actuellement est que le débit de la Fibre Free a baissé depuis quelques jours entre 20h et 24h. Je n'avais jamais connu ce pb avec Orange.

Naen
Hobbit de L'Univers

20 points

Naen, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 15:03    Sujet du message: 135621 124915 Répondre en citant

Citation:
Avec un peu de chance, 3f2ADA passera dans le coin et résoudra tout sur son passage, tel un ouragan optique

Je prends le relais aujourd'hui Joyeux

Je vais vous demander un ID, réf prise ou numéro de tel par MP SVP.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: