hervai (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 19:34 Sujet du message: Télé xDSL qui se brouille quand je joue sur le PC
Télé xDSL qui se brouille quand je joue sur le PC147121135390
Je suis plutot sur le c** mais je viens de découvrir l'origine de mes problèmes de chaines qui se brouille puis se met en erreur : ça se produit dès que je joue en ligne sur mon PC.
Quelqu'un a une idée de comment résoudre ça ?
Je suis sur une Freebox Revolution, PC sous Windows 10.
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 22:00 Sujet du message: Re: Télé ADSL qui se brouille quand je joue sur le PC
Re: Télé ADSL qui se brouille quand je joue sur le PC34583206
hervai a écrit:
Je suis plutot sur le c** mais je viens de découvrir l'origine de mes problèmes de chaines qui se brouille puis se met en erreur : ça se produit dès que je joue en ligne sur mon PC.
Tout dépend de la nature du brouillage ... si votre débit est trop juste ET que votre Windows saturé le débit disponible, cela peut s'expliquer.
Mais ca peut aussi venir d'un brouillage du CPL si vos 2 boîtiers Freebox sont reliés via des Freeplugs, ET que l'alim de votre PC rayonne un peu trop quand elle est sollicité ...
magics, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 22:31 Sujet du message: Re: Télé ADSL qui se brouille quand je joue sur le PC
Re: Télé ADSL qui se brouille quand je joue sur le PC10743899528
hervai a écrit:
hervai (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 10:03 Sujet du message:
147121135390
Finalement c'est un problème de rayonnement puisque même câble Ethernet débranché du PC, le problème se produit.
En fait dès que je lance un jeu gourmand, la télé déconne, et quand j'alt tab sous Windows, la télé remarche.
Du coup je vais commander un switch pour distribuer le réseau de mon appart (appart neuf, câbles brassés dans le tableau électrique) et me passer du CPL, je suppose que ça résoudra le soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum