Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mettre en relation Free et le syndic d'un immeuble?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:11    Sujet du message: Mettre en relation Free et le syndic d'un immeuble? Mettre en relation Free et le syndic d'un immeuble? 132835 122491
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre en relation le syndic de mon immeuble et Free, afin d'étudier la possibilité de le raccorder à la Fibre?
Merci d'avance pour vos retours,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:14    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a un formulaire sur le site de Free Infra. Wink

pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:23    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

Merci je ne savais pas du tout...
Je viens de lire les documents à télécharger : ils s'adressent directement aux syndic de copropriété, bailleurs ou copropriétaires.
Comme je ne suis que locataire, et que tout l'immeuble appartient aux mêmes propriétaires j'aurais voulu dans un premier temps avoir une idée du coût et des contraintes, pour pouvoir en discuter avec les propriétaires, et les convaincre de l'intérêt gagnant/gagnant d'un raccordement à la Fibre...

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:33    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Free Infra prend en charge le coût des travaux.
Mais il faut avant cela que ça les intéressent et qu'ils acceptent de câbler l'immeuble. Confused
Il y a un NRO Free non loin de chez vous ?

pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:41    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

A priori oui mon appartement se trouve rue Menges à Strasbourg
Le NRA (ou NRO) le plus proche semble se situer à une centainre de mètres : ROB67.

Voici les liens que j'ai trouvé sur ROB67:
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=rob67&periode=C
https://francois04.free.fr/map.php?nra=ROB67&adresse=Robertsau,STRASBOURG,67,FR&carte=
https://serge.31.free.fr/BilanFtth.php?dept=67&ville=Strasbourg

Mais j'avous ne rien comprendre à ces infos Wink

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:52    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

ROB67 est un NRA, pas un NRO.

Toute la rue Menges est déjà câblée par Orange => il n'est donc plus nécessaire de faire une demande à Free Infra, elle sera refusée.
Il n'y a pas de NRO Free prévu pour le moment pour desservir cette rue. Confused

pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:54    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

D'accord, Merci pour votre retour.
Donc il faudrait que je passe par Orange pour la Fibre? Sad
Je viens de créer mon entreprise et j'ai besoin d'une connexion meilleure que celle dont je dispose actuellement...

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 18:56    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Pour le moment oui, tentez une fois tous les 2/3 mois de simuler une inscription sur le site de Free, une petite phrase apparaitra lorsque vous serez éligible à la Fibre, mais c'est pas prévu pour demain. Wink

pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:03    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Pour le moment oui, tentez une fois tous les 2/3 mois de simuler une inscription sur le site de Free, une petite phrase apparaitra lorsque vous serez éligible à la Fibre, mais c'est pas prévu pour demain. Wink

Mais ça veut dire que progressivement Free proposera la Fibre via les installations d'Orange?
Et c'est quoi l'échéance à peu prêt si c'est pas demain? Laughing 3 mois / 6 mois/ 1 an / ou plus?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pacodoso a écrit:

Mais ça veut dire que progressivement Free proposera la Fibre via les installations d'Orange?

Bonsoir

Non car ici pour Strasbourg, la ville est classée en Zone Très Dense et en ZTD, c'est chaque opérateur qui doit déployer son propre réseau et activer son propre NRO

Pour l'opérateur d'immeuble si l'immeuble n'est pas encore câblé , il peut cette opérateur d'immeuble être raccordé (vertical) par Orange, meme si plus tard Free déploie son reseau, Free pourra se raccorder en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation ensuite.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:15    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Vous êtes en zone très dense, un opérateur s'occupe de câbler un immeuble (ou une co-pro pour des logements individuels) puis les autres viennent se raccorder lorsqu'ils ont en les moyens (au niveau du pied d'immeuble ou de la rue).
En gros dans votre cas, il faut attendre que Free décident de tirer des câbles d'un de leur NRO jusqu'au PM (une armoire dans la rue) qu'a installé Orange dans une rue à 3min à pied de la votre (Merci itinéraire Google Maps Laughing), là ils pourront utiliser les câbles installés par Orange dans les rues adjacentes pour vous raccorder. Smile

C'est confidentiel et/ou inconnu, ça peut aussi bien être 2 mois que 10 ans.

pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:20    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Vous êtes en zone très dense, un opérateur s'occupe de câbler un immeuble (ou une co-pro pour des logements individuels) puis les autres viennent se raccorder lorsqu'ils ont en les moyens (au niveau du pied d'immeuble ou de la rue).
En gros dans votre cas, il faut attendre que Free décident de tirer des câbles d'un de leur NRO jusqu'au PM (une armoire dans la rue) qu'a installé Orange dans une rue à 3min à pied de la votre, là ils pourront utiliser les câbles installés par Orange dans les rues adjacentes pour vous raccorder. Smile

C'est confidentiel/inconnu, ça peut aussi bien être 2 mois que 10 ans.

D'accord, Merci pour vos explications.
Mais ça veut dire que pour en bénéficier (le jour ou ça arrivera) je dois déjà demander au propriétaire le raccordement de l'immeuble à la Fibre d'Orange?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:22    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

De ce que j'ai vu, toute la rue est déjà fibrée par Orange, il y a deux PBO dans la rue pour raccorder les différentes maisons, un en aérien et un souterrain.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: