Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit (montant et descendant synchro)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nnayl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Nnayl
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 22:45    Sujet du message: Problème de débit (montant et descendant synchro) Problème de débit (montant et descendant synchro) 147413 135656
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon problème, du 04/11 au 07/11 j'ai eu de jolies soucis de connexion déconnexion de ma Freebox V6 avec des débits thérotique et marge de bruit qui faisaient le yoyo à chaque reconnexion. J'en ai profité pour tout débrancher / rebrancher, nettoyer la Freebox et la dépoussiérer. Après un redémarrage manuel tout est redevenu normal à partir du 08/11.

Au final tout n'est pas si redevenu à la normal que cela, désormais, dès que je télécharge quelque chose mon débit montant émet (allez savoir quoi... ?) au prorata de ce que je télécharge. J'entends par la que dès ma courbe de Download monte, ma courbe d'Upload fait de même, ce qui mécaniquement réduit mon débit de téléchargement...

J'ai de suite pensé à un malware sur mon PC, cependant je constate le même résultat sur tout PC que je connecte à la Freebox, et même lorsque je tente un téléchargement via Wifi sur mobile ou tablette. De toute manière mon Antivirus ne détecte aucun problème, et les anti-malware que j'ai pu installer non plus.

Je sèche, du coup si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci de votre aide

Le 1er bloc représente le DL d'un torrent (en ayant coupé l'émission)
Le 2e représente le DL d'un fichier sur Nvidia depuis un autre PC
Le 3e représente le DL de mise à jour sur mon smartphone

Je tiens à préciser que le résultat est exactement le même si je lance un torrent directement sur la Free, et cela même si je réduis l'émission à son minimum.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 1:29    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

c'est logique.

l'explication est ici :

Citation:

Lors d'un transfert de fichier en TCP, des informations de contrôle sont renvoyées par le destinataire pour s'assurer de l'intégrité des données reçues. Lors de l'envoi d'un fichier, vous consommez donc également de la bande passante en réception. De la même manière quand vous recevez un fichier vous consommez de la bande passante en envoi. Lors d'un transfert, le flux de contrôle peut utiliser jusqu'à 10%% de la bande passante dans le sens inverse du transfert.

Nnayl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Nnayl
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 3:31    Sujet du message: 147413 135656
Répondre en citant

Du coup, y'a t il moyen de réduire cette part de controle ?  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 12:50    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

non, vu que c'est Internet qui est géré ainsi. Mais ton problème ne vient pas de là, l'Upload n'étant jamais au max sonc pas saturé sur tes graphiques.

Par contre les 500ko/s soit 4Mb/s non utilisés sur les pics de téléchargement du graphique me font plutôt pensé que la TV était allumé et les 4Mb/s consommés pour un flux TV n'apparaissent jamais dans les graphiques

Nnayl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Nnayl
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 12:57    Sujet du message: 147413 135656
Répondre en citant

Okay ! Merci pour tes réponses précises =)

J'essaierai quand madame ne regardera plus la télé !

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 14:09    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

en effet, si tu utilise la TV par ADSL, le flux TV est prioritaire sur le PC, donc si la TV est allumé, tu auras une baisse du debit sur le PC.

Dans tu eteins la TV, le PC recupere cette difference et ton téléchargement est plus rapide.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 18:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

pioup a écrit:
c'est logique.
l'explication est ici :
Citation:

Lors d'un transfert de fichier en TCP, des informations de contrôle sont renvoyées par le destinataire pour s'assurer de l'intégrité des données reçues. Lors de l'envoi d'un fichier, vous consommez donc également de la bande passante en réception. De la même manière quand vous recevez un fichier vous consommez de la bande passante en envoi. Lors d'un transfert, le flux de contrôle peut utiliser jusqu'à 10%% de la bande passante dans le sens inverse du transfert.

Bonjour,

Oui, mais pas autant.
Vu ses courbes, ça sent le coup des torrents à mon avis.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: