Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Wifi avec la norme AC ? Optimisation du lien Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kafka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

kafka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 16:24    Sujet du message: Connexion Wifi avec la norme AC ? Optimisation du lien Wifi Connexion Wifi avec la norme AC ? Optimisation du lien Wifi 139790 128841
Répondre en citant

Comment c'est possible ? (j'ai fais cette connexion depuis la dernière maj). Je croyais que la Mini 4K était pas compatible ac ? Là, on dirait que si....

Le lien TX est a 6 mbitssec
Le lien RX a 162 mbitssec

Pourquoi une telle différence ?

Regardez, et dites-moi.... :

je croyais cela impossible.
Ca veut dire que je suis au max au niveau du débit entre le Server et la Mini 4K ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 11:09    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Tu as une Freebox V6r3 en Server et une Mini 4K en Player secondaire ???  
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 15:49    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Soit tu nous roules dans la farine et en effet tu possèdes un serveur v6 avec un Player Mini 4K...
En tout cas la copie écran c'est franchement du Freebox OS pas de l'Android

Maintenant n'ayant jamais vu une Mini 4K, j'ignore en fait si le serveur Mini 4K est sous Android (pour le Player ça c'est sûr bien évidemment), donc à part si un habitué du forum qui possède une 4K daigne se réveiller... c'est vrai que je ne peux pas personnellement certifier que l'interface du serveur Mini 4K reprenne ou non celle de la v6, d'autant en fait que ce que tu dis n'a rien d'absolument stupide car selon mes infos glanées sur le net, la Mini 4K possède en effet une carte Wifi ac... mais Free ne l'a pas activée et la fait fonctionner en Wifi N

Du moins jusqu'à présent... puisque dans ce cas en effet une simple mis à jour du firmware Mini 4K permettrait d'activer le Wifi ac, sans doute inactif jusqu'à présent du fait que le Player Android ne prenait probablement pas en charge cette norme.

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 18:14    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

ça donne ça sur la Mini 4K :

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 18:54    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Puisqu'il est confirmée que l'interface serveur de la Mini 4K est assez semblable à la v6, l'info que tu donnes comme je l'ai dit n'est pas totalement incohérente ... vu que la carte Wifi serait en effet capable de faire du Wifi ac.

On a tous trouvé assez curieux que la Mini 4K pourtant nettement postérieure à la v6 n'embarque pas le Wifi ac, la ce serait plus logique mais comme je l'ai dit Free ne l'aurait pas jusqu'là activé car l'Android du Freeplayer ne le supporterait pas encore. Même sur les Smarphones assez récents, le Wifi ac reste une rareté

Reste à nous fournir le numéro de ton firmware.

Sur la Mini K il est connu que Free a pu dans le passé diffuser différentes versions de firmware dans des zones différentes à des fins de tests.

Tu es peux être l'heureux élu d'un firmware en version beta... pour cela donne nous simplement une copie d'écran montrant la version de ton firmware serveur et les possesseurs de Mini K pourront comparer.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: