lilythomam (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 20:00 Sujet du message: Pas d'assurance mobile en location ?!
Pas d'assurance mobile en location ?!147815136045
Bonsoir,
dans un précédent post vous avez marqué, je site : "Que se passe-t-il en cas de vol ?
En cas de disparition ou de vol du Mobile, l’utilisateur s’engage à en informer Free Mobile. L’utilisateur s’engage à effectuer une déclaration auprès des autorités compétentes en cas de vol et à en transmettre une copie à Free Mobile. Cette notification de disparition ou de vol à Free Mobile entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur
dans tous les cas, Free Mobile recommande à l’utilisateur de souscrire une assurance couvrant les risques associés à la détention d’un mobile (vol, perte, casse, oxydation,...) et aux obligations du Contrat"
Sauf que pour information, comme concrètement le téléphone est en location donc ne nous appartient pas, dixit mon assureur pour qui j'ai payé une assurance média pour rien !!! aucune réparation ou vol ne sera pris en charge et tous les assureurs vous répondent la même chose. Donc Free ne peut pas se permettre de donner ce conseil sachant cela ou bien c'est à eux de l'inclure dans leurs contrats de location.
Donc concrètement, j'ai pris une location pour les 3 membres de ma famille et bien sûr ma fille de 14 ans a cassé son écran, je l'ai signalé à Free qui m'a dirigé vers un réparateur agréé qui me demande la somme de 245 euros (si pas agréé 170 euros) je fais jouer mon assurance qui me demande la facture du téléphone mais comme je n'en suis que locataire, rien n'est pris en charge !!! Chercher l'erreur car si je ne paie pas la réparation car pas les moyens, lors de la restitution Free va me facturer quoi ?
Merci pour votre réponse. Bonne soirée *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 21:38 Sujet du message:
7360168428
C'est incroyable de ne pas pouvoir assurer un téléphone en location.
Les assurances assurent les appartements et les maisons en location, les véhicules loués à la journée, les locations saisonnières, ... mais pas les téléphones.
Citation:
Chercher l'erreur car si je ne paie pas la réparation car pas les moyens, lors de la restitution Free va me facturer quoi ?
Normalement : 150 €. De plus, vous ne pouvez pas résilier prématurément alors en plus de payer 150 € à la fin de l'engagement de cette location, vous devez continuer à payer les mensualités restantes.
Cette offre est une très mauvaise affaire, aussi bien pour des enfants que pour des adultes.
Édit : La pénalité dépend du téléphone. Exemple, pour un Samsung Galaxy S7 Edge 32 Go :
Citation:
En cas de manquement à l’obligation de restitution du mobile ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement : facturation de la somme de 120€ ou, dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, facturation du prix public de vente du mobile en vigueur au jour de la commande (déduction faite des sommes déjà versées). Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la réception du mobile pour vous rétracter. Les frais de retour sont à votre charge.
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 16:43 Sujet du message:
8461078764
C'est à vous de vérifier que vos contrats d'assurance couvrent bien votre quotidien. Il est bien connu que les assurances mobile classiques demandent la facture pour une prise en charge.
Vous auriez dû avoir la puce à l'oreille. Surtout que vos assurances habitations, et CB, proposent souvent une prise en charge des smartphones dont vous êtes propriétaire. Inutile de prendre une assurance dédiée aux appareils.
Les assurances (habitation et vie quotidienne etc) couvrants les objets dépositaires (pretés/confiés/loués) prendront en charge la location mobile.
Si l'option n'est pas incluse, vous pouvez généralement la rajouter, pour pas trop cher. Vérifiez bien les mentions d'exclusions et les plafonds de prise en charge. Pour être sûr..
Vérifiez également si vos contrats CB ne couvrent pas déjà les objets dépositaires, dont les appareils.
Universfreebox avait proposé un article au sujet d'une société/broker d'assurance, spécialisée dans la couverture des smartphones loués.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum