AliceLkurgan (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 18:22 Sujet du message: Aucune connexion depuis le début, que faire?
Aucune connexion depuis le début, que faire?147316135563
Bonjour, J'ai souscrit à mon abonnement depuis fin septembre et j'ai reçu mes équipement Internet vers le 19 octobre. Je n'ai pas eu de connexion depuis ce jour car la box reste bloquée sur l'étape 2 et la recherche du reseau ADSL. Un technicien est passé, m'a dit que j'avais été débranchée, m'a rebranchée ailleurs, sans succès. Depuis j'attends, la procédure traine, ils ont fait des tests mais ça ne vient pas de chez eux. je dois encore attendre. Les techniciens que j'ai en tchat sont certes compatissants, mais hormis me demander de prendre mon mal en patience, ils ne sont d'aucune utilité informative. On me propose de prendre RDV entre aujourd'hui et le 21 novembre : aucune plage horaire disponible pour l'instant, sachant en plus que je ne peux pas poser de jour dans mon boulot et que je ne dispose que du mercredi après-midi, ça va être compliqué pour que quelqu'un vienne chez moi! Bref en gros je ne sais pas quand je retrouverai une connexion, et si j'en aurai une un beau jour! j'ai évidemment dépassé mon délai de rétractation d'une semaine à force d'attendre, du coup je me demandais si je pouvais résilier sans avoir à payer des frais de résiliation, et si je pourrais être remboursée d'une prestation que je n'ai toujours pas eu, et que je ne suis pas prête d'avoir? Je suis assez prise par le temps, j'ai pas mal besoin d'Internet à la maison pour mon travail (oui je travaille aussi en dehors de mon temps de travail), et j'en ai assez de payer du hors forfait Internet chez mon opérateur mobile pour accéder à Internet chez moi (le réseau par freewifi est juste complètement sinistré dans mon trou perdu!)
Bref voilà, j'aurais voulu savoir quelles solutions je peux avoir pour annuler mon contrat, est-ce que cela aura un coût en invoquant le motif de défaut de prestation? Et surtout est-ce qu'il est possible que je n'ai jamais Internet chez moi?
Je ne suis vraiment pas contente de ce début de prestation. J'ai déjà eu pas mal de soucis de prélèvement abusif quand j'étais chez Free il y a quelques années. Je ne voulais pas y revenir par principe, mais le tarif attractif a eu raison de moi, et je commence à croire que j'aurais dû plus écouter ma conscience! J'ai commencé à saisir des asso de consommateur pour avoir leurs avis, mais le vôtre pourra également m'être précieux pour réagir au plus vite.
zouzou64, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 20:00 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
si tu es déjà à bout et que tu ne peux plus attendre . la seule solution est de résilier . tu envoie une lettre de résiliation pour expliquer les raisons ainsi que tous les arguments .
tu t'abonnes avec un autre FAI ,et comme tu dis que tu habites un trou (si j'ai bien compris) préviligies plutôt orange car ils sont rapides au niv installation .
tu bloques au niv de ta banque les prélèvements qui pourraient émaner de Free et quand tu es relancées par des courriers
tu envoie le tout ,en gardant toutes les photocopies , au médiateur des telecoms qui règlera le problème de non jouissance d'aucuns services depuis la date de l'abonnement.
l'autre solution , mais beaucoup plus lente , c'est de payer les frais de résiliations et de réclamer un remboursement en envoyant le papier de remboursement disponible pour les abonnés Free sur le compte client et tu attends en croisant les doigts .
bon courage
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 13:40 Sujet du message:
8461078764
Vous pouvez clôturer votre contrat sans frais, par rétractation.
Le délai est de 14 jours, à condition que la ligne ait déjà été fonctionnelle. Or la votre ne l'a jamais été, et vous l'avez signalé dès le début. Vous devez lui faire la rétractation par LRAR.
Dans le cadre de la rétractation votre numéro r fixe retournera sur l'opérateur et contrat avant passage chez Free. Il faudra alors le recontacter.
Au pire, il y a aussi la résiliation pour raison technique qui est sans frais. À partir d'une panne de 15 à 21 jours selon l'opérateur.
Vous devez lui adresser la résiliation par LRAR, qui prendra effet sous 10 jours après réception par Free.
Cela ne vous empêchera pas de partir chez un concurrent. Pensez bien à récupérer votre RIO, si vous souhaitez conservez votre numéro fixe en allant chez un concurrent.
Si vous avez été prélevé, il faudra faire la demande de remboursement sur votre LRAR rétractation ou résiliation pour raison technique. Précisez bien les montant et période de facturation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum