Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu](V6) Problème son, vérifier la connexion,DHCP off

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
herbert west66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

herbert west66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 13:21    Sujet du message: [resolu](V6) Problème son, vérifier la connexion,DHCP off [resolu](V6) Problème son, vérifier la connexion,DHCP off 122281 112816
Répondre en citant

Bonjour ,
je dispose d'une Freebox revolution .c'est une bonne box . ce qui est dommage c'est que quelques soucis sont presents:

1)je ne passe pas par DHCP mais avec des IP fixes en fonction des adresses mac de mes appareils reliés a la Freebox; j'ai aussi ajouter le Freebox Player dans cette liste . je n'ai jamais réellement compris l'interet de cette manipulation ;pourriez vous me l'expliquer?

2)depuis un certain temps j'ai quelques soucis mineurs dans mes applications;
a) j'utilise mon bouquet ou j'ai mis en favoris mes chaines preferées . cependant lorsque je veux baisser le son ou faire prog- ça ne marche pas . rarement cela marche 10 secondes .????

b) impossible d'aller sur le freestore "veuillez verifier votre connexion Internet "
quand au navigateur Web :"host xxxx.com not found"

c)j'ai un petit icone en bas a droite de mon ecran (sous l'heure avec la terre, un signe attention et deux câbles avec une croix ); mes Freeplugs sont vert

ayant scruté les questions du forums , j'ai déjà essayé de desactiver le passthrough dans audio ;sans succes
je signale que je suis relié a un ampli yam qui fait le hub HDMI
je vous laisse les captures de mes reglages :

et un truc bizarre ou deux SSID identiques sont presents

nb: j'avais utilisé la configuration de la Freebox sur le site de Free ;maintenant j'utilise ma Freebox.fr(j'ai quand meme fait les memes manip sur le site de Free)

Merci de vos réponses et Bonne Journée Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par herbert west66 le Ven 11 Nov 2016, 17:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 14:56    Sujet du message: Re: (V6) Problème pour baisser le son, vérifier la connexion Re: (V6) Problème pour baisser le son, vérifier la connexion 110886 102543 Répondre en citant

herbert west66 a écrit:
Bonjour ,
je dispose d'une Freebox revolution .c'est une bonne box . ce qui est dommage c'est que quelques soucis sont presents:

1)je ne passe pas par DHCP mais avec des IP fixes en fonction des adresses mac de mes appareils reliés a la Freebox; j'ai aussi ajouter le Freebox Player dans cette liste . je n'ai jamais réellement compris l'interet de cette manipulation ;pourriez vous me l'expliquer?

a) j'utilise mon bouquet ou j'ai mis en favoris mes chaines preferées . cependant lorsque je veux baisser le son ou faire prog- ça ne marche pas . rarement cela marche 10 secondes .????

b) impossible d'aller sur le freestore "veuillez verifier votre connexion Internet "

c)j'ai un petit icone en bas a droite de mon ecran (sous l'heure avec la terre, un signe attention et deux câbles avec une croix ); mes Freeplugs sont vert

ayant scruté les questions du forums , j'ai déjà essayé de desactiver le passthrough dans audio ;sans succes
je signale que je suis relié a un ampli yam qui fait le hub HDMI
je vous laisse les captures de mes reglages :

et un truc bizarre ou deux SSID identiques sont presents

nb: j'avais utilisé la configuration de la Freebox sur le site de Free ;maintenant j'utilise ma Freebox.fr(j'ai quand meme fait les memes manip sur le site de Free)

Merci de vos réponses et Bonne Journée Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Bonjour,
Alors pour le 2b, c'est facile, pas de DNS configuré manuellement car pas de DHCP Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 14:59    Sujet du message: Re: (V6) Problème pour baisser le son, vérifier la connexion Re: (V6) Problème pour baisser le son, vérifier la connexion 3458 3206 Répondre en citant

herbert west66 a écrit:
Bonjour ,

Il faut que votre boitier Player ait une adresse IP pour pouvoir se connecter à Internet.

Citation:

Visiblement votre configuration réseau n'est pas bonne vu que le Player n'arrive pas à aller sur Internet...

Citation:

Icône vous indiquant que le Player n'arrive pas à se connecter à Internet... cqfd...

Bref activez le DHCP pour que le Player récupérer un paramétrage IP correct et puisse se connecter...

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 15:56    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

"1)je ne passe pas par DHCP mais avec des IP fixes en fonction des adresses mac de mes appareils reliés a la Freebox; j'ai aussi ajouter le Freebox Player dans cette liste . je n'ai jamais réellement compris l'interet de cette manipulation ;pourriez vous me l'expliquer?"

INCOMPREHENSIBLE

De quel liste parlez-vous ? De votre propre serveur DHCP ? Et depuis quand doit-on ajouter le freeplayer dans une liste ?

Vous ne pouvez pas attribuer manuellement d'adresse IP au freeplayer, celui acquiert une adresse IP automatique sur un réseau caché propre à la Freebox, un réseau en 192.168.27... C'est le serveur qui fournit automatiquement cette adresse à condition que vous ayez connecté le freeplayer à la Freebox directement.

Il y a donc un deuxième serveur DHCP auquel vous ne pouvez pas accéder. Lorsque l'on désactive le DHCP du serveur, il ne me semble pas que cela désactive le DHCP sur ce réseau caché..., cela n'agit que sur le réseau personnel

Alors soit du coup cela créé dans le réseau un conflt d'adresse dans la table arp, le freeplayer a deux adresses IP, ou autre possibilité, vous ne nous avez pas tout dit : Ne seriez vous pas en mode bridge à tout hasard ?

Si c'est le cas au niveau du freeplayer dans réglages, paramètres réseau, client DHCP en mode bridge mettre "oui"

Si la désactviation du DHCP serveur désactive aussi celui du réseau caché alors l'astuce donnée ci-dessus résoud le problème dans tous les cas.

J'ai moi aussi désactivé le DHCP du serveur et j'ai placé le Player en mode DHCP Bridge mais je ne me souviens plus si c'est vraiment utile dès lors que je ne suis pas en mode serveur bridgé... trou de mémoire, je pense avoir teste le mode bridgé une fois, voilà la raison.

D'autre part cessez de bidouiller à la fois sur le site distant et en local, vous ne paramétrez qu'en local, la box se charge de rmettre à jour les données distantes, vous ne pouvez que crééer des confltis en faisant cela

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 19:24    Sujet du message: Re: (V6) Problème pour baisser le son, vérifier la connexion Re: (V6) Problème pour baisser le son, vérifier la connexion 104500 96995 Répondre en citant

herbert west66 a écrit:

Bonsoir,

1 - Le DHCP attribue des IP locales de façon automatique et parfois il n'attribue pas la même IP pour la même machine. Or parfois on as besoin d'une IP locale fixe dans le cadre des redirections de ports (exemple caméra IP, console de jeux,...). Donc le faite de fixer l'IP permet de garantir le bon fonctionnement des redirections même après redémarrage de la box.

2 (a) - Parfois il y'a ses bug avec les bouquets perso et donc ça ne se comporte pas comme pour le bouquet par défaut de la Freebox. Il faut faire avec.

2 (b) et 2 (c) - le câble Ethernet ne doit pas être en place correctement. Donc vérifie que le câble Ethernet qui relie le Player au Freeplug soit en place et fait la même chose pour le câble Ethernet qui relie le Freeplug au Server.
Sinon c'est ton bidouillage avec les IP qui a du foutre le bazar. Dans ce cas la fait un redémarrage usine pour faire un Reset du Server et re-tester derrière pour voir si le Player arrive à se connecter. Si tu n'a pas de direction à faire, alors laisse le tout en DHCP.

Pour les SSID, logiquement si tu as une Freebox V6 r3, tu doit avoir deux réseau Wifi. Un à 2,4 Ghz et l'autre à 5 Ghz.

Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 7:45    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

Essaye de changer les piles pour voir ce que ça donne. Ensuite si les piles sont OK essaye de resynchro ta télécommande. Eventuellement essayer enfin avec une autre télécommande si tu as un ami ou famille qui peut te prêter leur télécommande puis tu la synchronise avec ta Free pour voir si y'a du changement. Dernier recours retirer le caoutchou de protection de la télécommande et nettoyer l'intérieur peut-être que tes touches sont défectueuses. Si ça marche avec une autre télécommande il faudra en redemander une autre à Free.  
herbert west66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

herbert west66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2016, 14:13    Sujet du message: 122281 112816
Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
"1)je ne passe pas par DHCP mais avec des IP fixes en fonction des adresses mac de mes appareils reliés a la Freebox; j'ai aussi ajouter le Freebox Player dans cette liste . je n'ai jamais réellement compris l'interet de cette manipulation ;pourriez vous me l'expliquer?"

INCOMPREHENSIBLE

De quel liste parlez-vous ? De votre propre serveur DHCP ? Et depuis quand doit-on ajouter le freeplayer dans une liste ?

Vous ne pouvez pas attribuer manuellement d'adresse IP au freeplayer, celui acquiert une adresse IP automatique sur un réseau caché propre à la Freebox, un réseau en 192.168.27... C'est le serveur qui fournit automatiquement cette adresse à condition que vous ayez connecté le freeplayer à la Freebox directement.

Il y a donc un deuxième serveur DHCP auquel vous ne pouvez pas accéder. Lorsque l'on désactive le DHCP du serveur, il ne me semble pas que cela désactive le DHCP sur ce réseau caché..., cela n'agit que sur le réseau personnel

Alors soit du coup cela créé dans le réseau un conflt d'adresse dans la table arp, le freeplayer a deux adresses IP, ou autre possibilité, vous ne nous avez pas tout dit : Ne seriez vous pas en mode bridge à tout hasard ?

Si c'est le cas au niveau du freeplayer dans réglages, paramètres réseau, client DHCP en mode bridge mettre "oui"

Si la désactviation du DHCP serveur désactive aussi celui du réseau caché alors l'astuce donnée ci-dessus résoud le problème dans tous les cas.

J'ai moi aussi désactivé le DHCP du serveur et j'ai placé le Player en mode DHCP Bridge mais je ne me souviens plus si c'est vraiment utile dès lors que je ne suis pas en mode serveur bridgé... trou de mémoire, je pense avoir teste le mode bridgé une fois, voilà la raison.

D'autre part cessez de bidouiller à la fois sur le site distant et en local, vous ne paramétrez qu'en local, la box se charge de rmettre à jour les données distantes, vous ne pouvez que crééer des confltis en faisant cela

Bonjour ,Merci de vos réponses a tous .
pour la liste, je parlais de la liste dans le site de reglage dédié mafreebox.fr
non je n'ai pas de second routeur (donc pas de mode bridge. bridge ne sert que si on ajoute un routeur non?)
beaucoup de gens conseillaient de mettre le freeboxplayer dans cette liste ;je trouvais ça bizarre aussi ; je vais donc l'enlever

Merci pour les DNS ;donc je remplacerai mes DNS par l'IP de la Freebox ? Laughing

quand vous dites que vous avez supprimé le DHCP et passé en mode bridge , vous disposez d'un routeur supplementaire?

ce soir je testerai
mais un soucis me chagrine; c'est le conflit entre les reglages effectué a l'epoque sur le site de Free(mon compte , etc..) et ceux effectués dans mafreebox.fr. ce dernier plus pratique . je ne sais pas qui est le maitre lorsque je redemarre ma Freebox pour mettre a jour les changements. il faudrait que je supprime les reglages de free.fr mais comment faire???

herbert west66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

herbert west66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2016, 14:13    Sujet du message: 122281 112816
Répondre en citant

Meda31 a écrit:
Essaye de changer les piles pour voir ce que ça donne. Ensuite si les piles sont OK essaye de resynchro ta télécommande. Eventuellement essayer enfin avec une autre télécommande si tu as un ami ou famille qui peut te prêter leur télécommande puis tu la synchronise avec ta Free pour voir si y'a du changement. Dernier recours retirer le caoutchou de protection de la télécommande et nettoyer l'intérieur peut-être que tes touches sont défectueuses. Si ça marche avec une autre télécommande il faudra en redemander une autre à Free.

Merci déjà fait

herbert west66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

herbert west66
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 23:30    Sujet du message: 122281 112816
Répondre en citant

Bonsoir
en premier lieu pour info ,d'apres Free , c'est le site local qui est maitre(mafreeboxos).

pour le reste, j'ai fait un redemarrage usine :
du coup mes configurations ont été éffacées et je suis passé automatiquement en mode DHCP apres ce redemarrage. resultat plus de logo en bas a droite Wink

j'ai remis mes parametres ensuite en IP fixe sur Freebox OS et sans DHCP . le logo n'apparait pas

j'ai essayé avec ou sans IP Freebox Player (dans reseau local DHCP beaux statiques): le resultat est pareil que plus haut .

je pense que le soucis du logo de disfonctionnement du lien entre Freebox serveur et Player est du a une mise a jour firmware de fevrier 2016(c'est a ce moment la ou il est apparu) ..le redemarrage usine aurait peut être purger un bug?

plusieurs avis sur le fait de mettre ou pas le Freebox Player . au debut je ne l'avais pas mis pensant que Free avait mis un lien entre les deux box automatiquement (ce qui semble être confirmer sur ce post pour le second DHCP . meme si utiliser deux DHCP est chose dangereuse)
mais voir https://www.Freebox-v6.fr/index.php/idee/fiche/1445

en ce moment j'ai de fortes perturbations sur ma ligne donc je vous donnerai des nouvelles de ma connexion apres le passage du technicien
bonne soirée

herbert west66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

herbert west66
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 16:30    Sujet du message: 122281 112816
Répondre en citant

bon apparemment , si on veut utiliser sa Freebox Player pleinement , on ne peux qu'utiliser le DHCP activé .
il y a donc un DHCP secret comme dit plus haut .

si quelqu'un a une idee pour utiliser le mode routeur sans DHCP (avec IP fixe) je suis preneur ; la solution de DHCP activé ne me convient pas .

attention si comme moi , vous etiez en DHCP off et que vous voulez revenir en DHCP activé , pensez a faire un redemarrage usine de la Freebox serveur( debrancher câble alimentation ,attendre 10 secondes, rebrancher ;des que Free apparait sur le boitier ,toucher fleche bas du boitier et choisir redemarrage usine )
re redémarrez encore . ...
pour plus de sureté redemarrer le boitier Freebox Player par le biais de la television

maintenant , j'ai le navigateur , les jeux , daylimotion etc... qui marchent .

j'ai quand meme placé des beaux statiques pour les autres appareils connectés .
a noter que dans les beaux actifs , la Freebox Player apparait maintenant avec un IP donné par le DHCP du Server.

voila voila un peu déçu . pensez qu'utiliser le DHCP facilite le piratage. DHCP a été juste mis au point pour les grosse boites disposant de 1000 ordinateurs et eviter au administrateurs d'ajouter pour chaque ordi un IP fixe (quand on dit que c'est des feneants) Wink

herbert west66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

herbert west66
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 17:40    Sujet du message: 122281 112816
Répondre en citant

Salut
.

comme vu a la réponse precedente , j'etais revenu en DHCP actif .
du coup , je vous disez que dans beaux actif j'avais la Freebox Player avec un numero IP qui n'avait rien a voir avec celui que je lui avait choisi lorsque mon DHCP etait desactivé.
du coup j'ai récuperé cet IP (au lieu de 23 ,c'etait 35) : dans beaux actifs(lorsque vous etes en DHCP actif) faire clic droit sur la Freebox Player ajouter en bail statique .
elle s'efface de bail actif vers bail statique .
puis mettre votre serveur DHCP desactivé .
pensez à mettre des IP fixes a vos machines (ordi, portable) dans beaux statiques .
voila cool
attention sous reserve qu'apres redemarrage electrique du Freebox Player cet IP ne change pas ....sinon faudra refaire le taf

cependant ceci est une solution partielle qui finalement ne marche que 12h (fixé par le DHCP caché du freeboxsever lié au Freebox Player)
pour l'instant , j'ai mis des beaux statiques pour mes machines et fixé le mode DHCP sur on (ce n'est pas ce que je voulais mais pour l'instant je ne vois pas d'autres solutions ; peut être acheter un routeur ,faire du bridge et forcer le broadcast)
si quelqu'un a une idée.????

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: