Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes du Net / TV persistantes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Bababa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Bababa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 23:23    Sujet du message: Pertes du Net / TV persistantes Pertes du Net / TV persistantes 147328 135573
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis 2 mois environ, notre connexion est sujette à des coupures assez embarassantes.

La Freebox (revolution) affiche l'heure, Internet se coupe, la TV freeze, et tout revient dans l'ordre au bout d'une grosse dizaine de minutes. Cela se passe plusieurs fois par jour.

Là où c'est embarrassant c'est que cela nous empêche de regarder une émission le soir sans rater un passage. Rolling Eyes

Là où cela devient très embarrassant, c'est que j'ai déjà fait appel par deux fois à l'assistance en ligne (via un chat),

Premier interlocuteur : il ne voit rien, il en profite juste pour changer mon SSID et ma clé Wifi.. Je me demande encore pourquoi vu que nous n'avons aucun problème à ce niveau là.. bref.

Second interlocuteur : ne voit rien non plus, il est un peu plus dégourdi que le premier, il teste l'électronique, rien, un ping, rien. Il finit par me dire qu'il faudrait que j'appelle directement l'assistance quand cela arrive. Hum.

Comment dire..

Il est donc question que j'appelle l'assistance, que j'écoute les quelques pubs/infos, que j'arrive enfin sur le robot qui m'invite à presser la touche machin puis la touche bidule, puis que je saisisse mes identifiants puis mon mot de passe et que j'attende bien sagement que l'on réponde et que j'explique le problème AVANT que le problème ait cessé ?!?

Autant jouer au loto, non ?

Entre temps, j'ai remplacé les Freeplugs par un câble réseau, pas d'amélioration. Je ne compte plus les resets.

Autre truc surprenant : hier pendant les coupures, nous nous sommes aperçu que certaines chaînes continuaient de fonctionner (la 4" la 5, la 7, la 13 je crois). J'ai essayé de repasser la résolution de HD à "bas débit", ça ne change rien, déjà 2 coupures ce soir.

Bref, nous ne savons pas/plus quoi faire, que me conseillez-vous ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 1:47    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Passer par la TNT...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 11:25    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, regardez la température de la Box Server et du Player pour voir s'ils ne chauffent pas trop et ensuite donnez nous les caractéristiques de votre ligne:

-distance
-affaiblissement
-nom du NRA
données de synchro de la box ... etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 464
 
1095 points

pithois, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 13:01    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Chaînes 4,5,7,13 qui fonctionnent. Faire attention si votre box est également reliée à une antenne que le flux sélectionné pour ces dernières n'était pas le flux TNT. Par contre, je pense qu'il y a souci sur ta box!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bababa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Bababa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 0:24    Sujet du message: 147328 135573
Répondre en citant

Bonsoir et tout d'abord Merci pour vos réponses Smile

Alors, non pas d'antenne TNT branchée, j'ai moi-même viré l'antenne râteau du toit l'an passé quand nous avons acheté la maison, je me dis d'ailleurs que je n'aurais peut-être pas dû..

Gillou43, où puis-je trouver les infos concernant la t° de la box ? C'est sur la box même, non ?
Je reviens lundi avec les infos, semaine courte mais chargée, nous partons en weekend demain matin

Merci encore à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 14:50    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonsoir, pour la température c'est sur Freebox OS , pour y accéder insérez : mafreebox.freebox.fr dans votre navigateur par contre je ne sais plus quel onglet s'est Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox