Bababa (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 23:23 Sujet du message: Pertes du Net / TV persistantes
Pertes du Net / TV persistantes147328135573
Bonsoir à tous,
Depuis 2 mois environ, notre connexion est sujette à des coupures assez embarassantes.
La Freebox (revolution) affiche l'heure, Internet se coupe, la TV freeze, et tout revient dans l'ordre au bout d'une grosse dizaine de minutes. Cela se passe plusieurs fois par jour.
Là où c'est embarrassant c'est que cela nous empêche de regarder une émission le soir sans rater un passage.
Là où cela devient très embarrassant, c'est que j'ai déjà fait appel par deux fois à l'assistance en ligne (via un chat),
Premier interlocuteur : il ne voit rien, il en profite juste pour changer mon SSID et ma clé Wifi.. Je me demande encore pourquoi vu que nous n'avons aucun problème à ce niveau là.. bref.
Second interlocuteur : ne voit rien non plus, il est un peu plus dégourdi que le premier, il teste l'électronique, rien, un ping, rien. Il finit par me dire qu'il faudrait que j'appelle directement l'assistance quand cela arrive. Hum.
Comment dire..
Il est donc question que j'appelle l'assistance, que j'écoute les quelques pubs/infos, que j'arrive enfin sur le robot qui m'invite à presser la touche machin puis la touche bidule, puis que je saisisse mes identifiants puis mon mot de passe et que j'attende bien sagement que l'on réponde et que j'explique le problème AVANT que le problème ait cessé ?!?
Autant jouer au loto, non ?
Entre temps, j'ai remplacé les Freeplugs par un câble réseau, pas d'amélioration. Je ne compte plus les resets.
Autre truc surprenant : hier pendant les coupures, nous nous sommes aperçu que certaines chaînes continuaient de fonctionner (la 4" la 5, la 7, la 13 je crois). J'ai essayé de repasser la résolution de HD à "bas débit", ça ne change rien, déjà 2 coupures ce soir.
Bref, nous ne savons pas/plus quoi faire, que me conseillez-vous ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gillou43, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 11:25 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, regardez la température de la Box Server et du Player pour voir s'ils ne chauffent pas trop et ensuite donnez nous les caractéristiques de votre ligne:
-distance
-affaiblissement
-nom du NRA
données de synchro de la box ... etc
pithois, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 13:01 Sujet du message:
2795824546
Chaînes 4,5,7,13 qui fonctionnent. Faire attention si votre box est également reliée à une antenne que le flux sélectionné pour ces dernières n'était pas le flux TNT. Par contre, je pense qu'il y a souci sur ta box!
Bababa (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 0:24 Sujet du message:
147328135573
Bonsoir et tout d'abord Merci pour vos réponses
Alors, non pas d'antenne TNT branchée, j'ai moi-même viré l'antenne râteau du toit l'an passé quand nous avons acheté la maison, je me dis d'ailleurs que je n'aurais peut-être pas dû..
Gillou43, où puis-je trouver les infos concernant la t° de la box ? C'est sur la box même, non ?
Je reviens lundi avec les infos, semaine courte mais chargée, nous partons en weekend demain matin
Gillou43, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 14:50 Sujet du message:
113287104686
Bonsoir, pour la température c'est sur Freebox OS , pour y accéder insérez : mafreebox.freebox.fr dans votre navigateur par contre je ne sais plus quel onglet s'est
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum