titis14 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 11:48 Sujet du message: [Résolu] Accès au FTP de la V6/Mini 4K depuis l'extérieur
[Résolu] Accès au FTP de la V6/Mini 4K depuis l'extérieur5641550986
Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour 3.3.0 on peux maintenant accéder à ça Freebox en FTP depuis l'extérieur.
Je l'ai activé et si je clique sur le lien donné cela ne fonctionne pas, n'y avec un client FTP.
Des personnes on testé ?
Dernière édition par titis14 le Jeu 11 Fév 2016, 20:04; édité 2 fois
formainte, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 14:54 Sujet du message:
125014115299
Pareil pour moi à chaque tentative il me marque que le nom d'utilisateur ou mot de passe fonctionne pas alors que j'utilise les mêmes accès en local et ça fonctionne
titis14 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 16:31 Sujet du message:
5641550986
Comme indiqué sur le site de dev Freebox, https://dev.Freebox.fr/blog/?p=2117 on peut maintenant accéder au FTP depuis l'extérieur par un navigateur ou un client FTP (accéder à un FTP par un navigateur se n'est pas nouveau )
Pour moi rien ne se passe, le port est peut être bloqué à mon boulo je vais tester chez moi.
scotty74fr, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 19:33 Sujet du message:
1308311549
J'arrive à me connecter au ftp de la Freebox depuis l'extérieur (soit par l'IP soit par l'adresse donnée dans Freebox OS) avec un téléphone portable sous Android et l'application AndFtp.
Mais , car il y a bien un mais, lorsque j'essaye de m'identifier avec les login renseignés sur Freebox OS , je ne peux pas m'identifier sur celui-ci comme d'autres personnes l'ont mentionnées.
Cela réagit comme si mes identifiants étaient incorrects, pourtant je les ai vérifiés plusieurs fois et ressaisis plusieurs fois aussi.
C'est visiblement un problème récurrent d'après l'article donné par Pelot ci-dessus mais pas de solution.
Dernière édition par scotty74fr le Jeu 04 Fév 2016, 21:03; édité 1 fois
scotty74fr, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 1:12 Sujet du message:
1308311549
Il y a du mieux me concernant avec AndFtp sous Android.
J'arrive à me connecter (en FTPS Explicit FTP over TLS/SSL), à m'identifier sur le serveur FTP mais aucuns dossiers distants ne s'affichent et j'obtiens ceci comme message que j'ai pu noter:
"215 UNIX type L8
PASV
227 PASV OK (adresse IP public de ma Freebox,98,241)
LIST
150 FILE Status OK
426 Data channel closed "
Si cela peux aider quelqu’un, voir même comprendre ce qui cloche d'après ce qui est indiqué ci-dessus ?
Dorénavant fonctionnel par le logiciel Filezilla à distance.
Dernière édition par scotty74fr le Ven 05 Fév 2016, 21:18; édité 1 fois
darklide59, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 10:11 Sujet du message:
6891563127
j'a créé un nouveau nom de domaine, avec certificat TLS puis je l'ai supprimé.
je l'ai recréé (avec nom de domaine déjà existant) mais je n'ai plus le certificat TLS ... il me demande de l'importé.
comment le retrouver ?
Merci
dencau84, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 13:03 Sujet du message:
126339116513
[quote="scotty74fr"]Il y a du mieux me concernant avec AndFtp sous Android.
J'arrive à me connecter (en FTPS Explicit FTP over TLS/SSL), à m'identifier sur le serveur FTP mais aucuns dossiers distants ne s'affichent et j'obtiens ceci comme message que j'ai pu noter:
"215 UNIX type L8
PASV
227 PASV OK (adresse IP public de ma Freebox,98,241)
LIST
150 FILE Status OK
426 Data channel closed "
Si cela peux aider quelqu’un, voir même comprendre ce qui cloche d'après ce qui est indiqué ci-dessus ?
Dorénavant fonctionnel par le logiciel Filezilla à distance.[/quoteJe suis devant le même problème. Connexion à distance nickel sous Windows avec Filezilla, connexion OK avec Andftp mais dossier distant vide. Filezilla m'a demandé d'accepter un certificat lors de la 1ère connexion ce que ne fait pas Andftp. Je pense que le problème est là.
alatriste, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 17:19 Sujet du message: ftp depuis os 3.3
ftp depuis os 3.3126372116542
pareil pour moi:
depuis mon réseau, la connexion se fait mais erreur:
Disconnected from Server: ECONNABORTED - connexion aborted
Error: Failed To retrieve directory listing
J'ai activé le serveur FTP, j'utilise Filezilla avec comme adresse du serveur celui qui est indiqué dans la fenêtre de configuration, cad mafreebox.freebox.fr.
Cela ressemblerait à un problème de sécurité pour afficher le répertoire du serveur FTP.
Depuis l'extérieur, j'ai essayé depuis mon téléphone Android avec AndFTP et j'obtiens un time out. Le serveur est 'nomdemondomaine'.Freebox OS.fr, en FTPS explicit FTP over TLS/SLL, sur le port défini dans la fenêtre de config du serveur FTP de la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum