Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne 4G sur Freebox Server ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 23:56    Sujet du message: Antenne 4G sur Freebox Server ? Antenne 4G sur Freebox Server ? 26795 23438
Répondre en citant

Bonjour,
Je dispose d'une antenne 4G de marque HUAWEI avec une carte SIM (Bouygues Telecom) me permettant de consommer 100 Giga de data par mois (forfait pro).
Je souhaite savoir si je peux d'une manière ou d'une autre connecter cette antenne au Freebox Server (v6 revolution) pour que l'Internet émis dans mon réseau (Ethernet et Wifi) provienne de la 4G au-lieu de l'ADSL.
J'ai essayé de brancher l'antenne avec un câble RJ45 sur l'un des ports de la box mais ça ne change rien.
L'antenne possède 3 ports lan, 1 port wan, 2 ports téléphone, 1 port USB.
Une appli smartphone (Android) permet de paramétrer l'antenne.

Si c'est possible, Merci de m'indiquer comment procéder pour forcer la Freebox à utiliser la 4G au-lieu de l'ADSL
Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 0:45    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Euhh un mode 4G sur une Freebox, ça serait une superbe nouvelle mais non, pas possible depuis une Freebox. Peut être que la V7 disposera de cette fonction... Pour le moment vous pouvez essayer de trouver un "Routeur 4G" vous en trouverez sur Amazon ou autres sites ... bref je vous laisse à vos recherches Smile  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 9:17    Sujet du message: Re: Antenne 4G sur Freebox Server ? Re: Antenne 4G sur Freebox Server ? 3458 3206 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
Bonjour,
Je dispose d'une antenne 4G de marque HUAWEI avec une carte SIM (Bouygues Telecom) me permettant de consommer 100 Giga de data par mois (forfait pro).
Je souhaite savoir si je peux d'une manière ou d'une autre connecter cette antenne au Freebox Server (v6 revolution) pour que l'Internet émis dans mon réseau (Ethernet et Wifi) provienne de la 4G au-lieu de l'ADSL.
J'ai essayé de brancher l'antenne avec un câble RJ45 sur l'un des ports de la box mais ça ne change rien.

Si c'est possible, Merci de m'indiquer comment procéder pour forcer la Freebox à utiliser la 4G au-lieu de l'ADSL
Wink

Votre 'antenne 4G' (qui est plutot un modem/routeur 4G) ne doit pas se brancher sur votre Freebox mais carrément la remplacer. C'est l'un ou l'autre.

skipool
Hobbit de L'Univers

981 points

skipool, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 11:59    Sujet du message: Re: Antenne 4G sur Freebox Server ? Re: Antenne 4G sur Freebox Server ? 115451 106593 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
Bonjour,

Wink

Une piste . désactivez le mode modem du Freebox et uitlisez seulement en mode routeur.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 12:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pas possible si tu souhaite garder l'ADSL et la 4G.
En utilisant uniquement la Freebox en mode bridge sans la connecter à la prise téléphonique, peut être, mais dans ce cas la ça fait cher le routeur (40€/mois). Dans ce cas la autant aller acheter un routeur à 40€.

Sinon oui il ne s'agit par d'une antenne mais d'un modem routeur. Peut être ce model ?

Si oui, il fait déjà tout ce qu'il faut (routeur, Wifi, téléphone et partage via USB). Donc pourquoi tu souhaites garder la Freebox si les 100 Go te suffisent ? Pour la TV peut être ?

Si c'est que pour la TV, alors utilise la Freebox uniquement pour la TV et connecte tout ton réseau local au routeur 4G au lieu de la Freebox.

Fifi57
Hobbit de L'Univers

14 points

Fifi57, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 13:58    Sujet du message: 143795 132313 Répondre en citant

pour faire cela il faut déjà un routeur qui séparé les vlan vidéo TV et date Internet
mais a quoi bon si tu connecte la 4G sur ton réseaux tu perd la TV de la Freebox
sinon tu sépare ton réseaux 4G pour ton PC et autre appareil en Wifi et laisser la Freebox pour le TV et le téléphone

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 14:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon tu as cette solution qui consiste à mettre un boitier qui peut d'accueillir jusqu'à 4 box (modem) pour cumuler les débit.

ça coûte 99€ ht + 10€/mois.

https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

skipool
Hobbit de L'Univers

981 points

skipool, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 15:32    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Sinon tu as cette solution qui consiste à mettre un boitier qui peut d'accueillir jusqu'à 4 box (modem) pour cumuler les débit.

ça coûte 99€ ht + 10€/mois.

+1 pas mal, je ne connais pas ce produit d'OVH
On garde les services du Freebox ? tel, NAS, TV ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 15:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour le téléphone, il faut laisser le téléphone branché sur la Freebox il continuera de fonctionner.
Pour la TV, à cause du VLAN ça ne marchera pas. Si tu as par exemple deux ligne de 4 Mbps, tu peux agréger deux Freebox pour avoir 8 Mbps pour Internet, par contre pour la TV tu ne pourras pas avoir un flux HD par exemple, tu restera limité à 4 Mbps par Freebox.

Sinon pour le NAS, oui tu peux y'accéder via le réseau local.

Donc en gros tu gardes tes services par box, mais en se branchant sur le boitier tu cumules les débit Down et UP. Idéal pour les jeux par exemple car il y'a en plus une protection DDOS.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 18:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Pour le téléphone, il faut laisser le téléphone branché sur la Freebox il continuera de fonctionner.
Pour la TV, à cause du VLAN ça ne marchera pas. Si tu as par exemple deux ligne de 4 Mbps, tu peux agréger deux Freebox pour avoir 8 Mbps pour Internet, par contre pour la TV tu ne pourras pas avoir un flux HD par exemple, tu restera limité à 4 Mbps par Freebox.

Sinon pour le NAS, oui tu peux y'accéder via le réseau local.

Donc en gros tu gardes tes services par box, mais en se branchant sur le boitier tu cumules les débit Down et UP. Idéal pour les jeux par exemple car il y'a en plus une protection DDOS.

je ne pense pas qu on puisse cumuler les débits(3 lignes de 15 Mbits ne peuvent pas faire une ligne de 45 Mbits) par contre si coupure d une voire 2 lignes on a toujours Internet.Bon a verifier

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 18:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:

je ne pense pas qu on puisse cumuler les débits(3 lignes de 15 Mbits ne peuvent pas faire une ligne de 45 Mbits) par contre si coupure d une voire 2 lignes on a toujours Internet.Bon a verifier

Non, relit bien le descriptif du produit

Additionner = Cumuler.

En gros c'est un service VPN qui permet d'agréger jusqu'à 4 box (4 IP) pour ensuite être visible qu'avec une seule IP sur le net et qui ensuite fait de la protection DDOS. Le tout pour 10€/mois.

DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 10:40    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Pas possible si tu souhaite garder l'ADSL et la 4G.
En utilisant uniquement la Freebox en mode bridge sans la connecter à la prise téléphonique, peut être, mais dans ce cas la ça fait cher le routeur (40€/mois). Dans ce cas la autant aller acheter un routeur à 40€.

Sinon oui il ne s'agit par d'une antenne mais d'un modem routeur. Peut être ce model ?

Si oui, il fait déjà tout ce qu'il faut (routeur, Wifi, téléphone et partage via USB). Donc pourquoi tu souhaites garder la Freebox si les 100 Go te suffisent ? Pour la TV peut être ?

Si c'est que pour la TV, alors utilise la Freebox uniquement pour la TV et connecte tout ton réseau local au routeur 4G au lieu de la Freebox.

Oui, c'est bien un routeur ; le modèle E5186 de HUAWEI.

DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 10:47    Sujet du message: (RESOLU) Re: Antenne 4G sur Freebox Server ? (RESOLU) Re: Antenne 4G sur Freebox Server ? 26795 23438
Répondre en citant

loggoi a écrit:
DamZZmaD a écrit:
Bonjour,

Wink

Votre 'antenne 4G' (qui est plutot un modem/routeur 4G) ne doit pas se brancher sur votre Freebox mais carrément la remplacer. C'est l'un ou l'autre.

OK, tout d'abord, un grand Merci à tous ceux qui m'ont répondu comme je ne pourrais donner suite à tous les messages... Wink

Je vais donc séparer mes prises en 2 groupes depuis ma baie de brassage (constituée de 12 prises RJ45 déployées dans la maison : celles que je brancherai sur les 4 ports du Freebox Server et les autres sur les 4 prises du HUAWEI E5186.

En fonction des besoins en bande passante, je brasserai les prises sur l'un ou l'autre routeur et j'ai un switch TP-LINK 8 ports qui me permettra de supporter les 12 prises.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: