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Problème de ligne
 

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MariGeo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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MariGeo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 2:12    Sujet du message: Problème de ligne Problème de ligne 147441 135683
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Bonjour.
Jusqu’à fin août ma ligne se portait plutôt bien. Le 19 août il y a eu une panne, pendant laquelle mon débit a chuté de 19 a 10 méga en Download et de 1.200 méga a 400(+-) Kbits/s en Upload.
Voici le détail des tickets:
20/08/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
20/08/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/08/2016 a été fermé.
26/08/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
29/08/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
30/08/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/09/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/09/2016 Suite à la demande du 01/09/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

J'ai récupéré du débit, mais pas complètement. Le Download ne monte pas plus de 18(+-) mega, l'Upload pas plus de 0.800(+-) kbit/s. même en changeant de mode.
Ce qui me gêne le plus, c'est que les courbes de la marge de bruit sont devenues "folles". J'ai beaucoup trop de gel d'image (TV via PC, sans Freeebox Player) et de lag pendant que je joue aux jeux en ligne, communications téléphoniques souvent inaudibles.


J'ai donc recontacté le 3244:
28/09/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/09/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/08/2016 a été fermé.
29/09/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/09/2016 a été fermé.
30/09/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/10/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/09/2016 a été fermé.

Resultat = 0. Free ne veut ou peut rien faire!?
A ce jour j'ai ça


J'ai essayé tous les modes: sérénité, par default, patate, Fastpath.
J'ai essayé VDSL2, puis repassé en ADSL2+
J'ai changé le câble Rj11.
J'ai n'ai pas de nouvel appareil dans le périmètre de la Freebox ni du câble Ethernet.

Synchro depuis 1 heure:


Longueur : 1138 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Freebox Revolution

Merci de votre aide ou conseil.
 
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3f2ADA
Corp Free FTTH


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3f2ADA, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 8:10    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez recontacter Free pour ouvrir un ticket incident spécifiquement pour votre souci de gel TV, pour ce qui est du débit Free ne fera plus rien à présent puisque vous avez quasiment tout récupéré. Confused
_________________
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MariGeo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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MariGeo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 17:16    Sujet du message: 147441 135683
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3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Effectivement, vous pouvez recontacter Free pour ouvrir un ticket incident spécifiquement pour votre souci de gel TV, pour ce qui est du débit Free ne fera plus rien à présent puisque vous avez quasiment tout récupéré. Confused

Bonjour,
Justement, ils ne veulent plus ouvrir de tickets, car leur "robot" ne détecte pas de problème. Ils ont ouvert un ticket pour le téléphone, mais l'ont fermé de suite, alors que le problème persiste.
Free me propose d'attendre la Fibre, qui a d'ailleurs été installée dans mon immeuble par Orange, mais pour le moment nous ne sommes pas éligibles. je jour ou nous le serons, je devrais changer d’opérateur, ce que je ne voulais pas faire, mais bon..


Dernière édition par MariGeo le Sam 12 Nov 2016, 20:08; édité 1 fois 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 19:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

MariGeo a écrit:
Free me propose d'attendre la Fibre, qui a d'ailleurs été installée dans mon immeuble par Orange, mais pour le moment nous ne sommes pas éligibles. je jour ou nous le serons, je devrais changer d’opérateur, ce que je ne voulais pas faire, mais bon..

Bonsoir

çà dépend , pas forcément utile de changer de FAI pour l'accès à la Fibre optique. Si ta ville fait partie de la ZMD (Zone Moyennement Dense) c'est le réseau Orange et le NRO Orange qui sont utilisés pour le raccordement des abonnement Freebox. Free est en co-financement sur la ZMD pour certaines agglomérations. Free fera l'installation finale dans le logement dans ce cas.

Surveille ton éligibilité avec Free en simulant un abonnement sur le portail de Free (en indiquant ton numéro de ligne)
 
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MariGeo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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MariGeo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 20:16    Sujet du message: 147441 135683
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Bonsoir

çà dépend , pas forcément utile de changer de FAI pour l'accès à la Fibre optique. Si ta ville fait partie de la ZMD (Zone Moyennement Dense) c'est le réseau Orange et le NRO Orange qui sont utilisés pour le raccordement des abonnement Freebox. Free est en co-financement sur la ZMD pour certaines agglomérations. Free fera l'installation finale dans le logement dans ce cas.

Surveille ton éligibilité avec Free en simulant un abonnement sur le portail de Free (en indiquant ton numéro de ligne)


Bonsoir,
Au fait j'avais demandé au gardien, qui m'avait dit qu'Orange aura l’exclusivité pendant quelques mois. Comme je galère déjà depuis 3 mois, je voudrais plus trop attendre que Free s'y mette.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 20:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est bien entendu totalement faux ! .... Personne, pas même Orange n'a une quelconque exclusivité ! Tous les opérateurs sont sur un pied d'égalité pour respecter la (saine) concurrence.

A lire pour savoir le fin fond de l'histoire Wink

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php
 
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MariGeo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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MariGeo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 1:04    Sujet du message: 147441 135683
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est bien entendu totalement faux ! .... Personne, pas même Orange n'a une quelconque exclusivité ! Tous les opérateurs sont sur un pied d'égalité pour respecter la (saine) concurrence.

A lire pour savoir le fin fond de l'histoire Wink

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php


Merci beaucoup pour ces infos! Je vois que mon gardien ne sait pas de quoi il parle Confused .
Bon, je vais patienter(subir) en espérant qu'en janvier il y aura des offres pour mon immeuble et que Free ne traînera pas.
 
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