Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Données impossibles à trouver sur le HDD de la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
loulouman8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

loulouman8
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 19:48    Sujet du message: (V6) Données impossibles à trouver sur le HDD de la box (V6) Données impossibles à trouver sur le HDD de la box 147548 135786
Répondre en citant

Bonjour,

ou Bonsoir, je sais pas à quelle heure vous allez voir ceci Very Happy
J'ai un problème. J'ai récemment acquis un superbe ordinateur (bien que ça ne soit pas le sujet), et pour l'instant je ne peux que l'utiliser en Wifi. Je voudrais accéder aux données stockées sur mon disque dur Freebox mais j'ai un problème... j'y accède, mais la plupart de mes fichiers ne s'affichent pas. Pourtant ils y sont, je peux y accéder depuis la TV et depuis mon vieux coucou sous windaube 7 relié par câble, ou encore par l'appli mobile...
Donc si quelqu'un sait ce que j'ai dû mal configurer... Merci d'avance!!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 21:16    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  
poukwa9.12
Disciple de L'Univers

190 points

poukwa9.12, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 21:52    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Salut,

Je suppose que vous aviez déjà vérifié, mais on ne sait jamais. Laughing

https://www.free.fr/assistance/2515.html

Vérifier aussi tous les autorisations de partage entre votre ordi et la Freebox

loulouman8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

loulouman8
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 22:42    Sujet du message: 147548 135786
Répondre en citant

poukwa9.12 a écrit:
Salut,

Je suppose que vous aviez déjà vérifié, mais on ne sait jamais. Laughing

https://www.free.fr/assistance/2515.html

Vérifier aussi tous les autorisations de partage entre votre ordi et la Freebox

Oui je l'ai déjà refait 15x et j'ai déjà un autre ordi ou ça fonctionne donc je sais le faire Joyeux
Et de toute façon j'accède déjà à ma Freebox je n'accède juste pas aux fichiers que j'ai ajouté

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 8:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

tout depend de quels fichiers tu parles et que tu souhaites acceder
si ce sont les enregistrements cela peut être "normal" car la majorité des enregistrements comme les chaines du groupe canal, m6, w9, teva, TF1, nt1... sont seulement visibles sur le Player lui meme de la box car enregistrement anti copie protégé par la chaine en question, sauf TNT a ma connaissance mais j'ai pas la télé.
si ca n'est pas des fichiers enregistrements télé, tu dois avoir accès a tous les fichiers du disques sauf ceux bien sur masqués de l'os/systeme du Freebox OS.

depuis un ordi relié en reseau tu peux acceder au HDD de la box depuis l'explorateur (ou meme depuis navigateur) en tapant :
\\Freebox\disque dur
(disque dur pour le disque interne. si tu branches un autre disque dur, clé USB, carte mémoire... ca sera alors le nom du support que tu lui auras donné, cela va de soit)

sous Windows tu peux l'avoir comme si c'était un disque local (enfin presque) en voyant l'espace restant, occupé et total, quand tu es sur le poste de travail, un clic droit dessus "connecter un lecteur reseau", là tu lui attribues une lettre, par exemple (WSmile, en chemin ca sera \\Freebox\disque dur, coches ou non "reconnecter a chaque ouverture de session" et/ou "connecter immediatement". tu auras alors le disque affiché dans le poste de travail avec sa capacité...
tu peux aussi avoir +/- la meme chose si tu ajoutes un lecteur en ftp mais tu n'auras alors aucune lettre et ne verras ni capacité ni si ce que tu vas copier rentrera ou pas faute de place. là c'est la meme manip sauf que là c'est "ajouter un emplacement reseau" et tu ne lui attribue aucune lettre.

loulouman8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

loulouman8
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 12:47    Sujet du message: 147548 135786
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
tout depend de quels fichiers tu parles et que tu souhaites acceder
si ce sont les enregistrements cela peut être "normal" car la majorité des enregistrements comme les chaines du groupe canal, m6, w9, teva, TF1, nt1... sont seulement visibles sur le Player lui meme de la box car enregistrement anti copie protégé par la chaine en question, sauf TNT a ma connaissance mais j'ai pas la télé.
si ca n'est pas des fichiers enregistrements télé, tu dois avoir accès a tous les fichiers du disques sauf ceux bien sur masqués de l'os/systeme du Freebox OS.

depuis un ordi relié en reseau tu peux acceder au HDD de la box depuis l'explorateur (ou meme depuis navigateur) en tapant :
\\Freebox\disque dur
(disque dur pour le disque interne. si tu branches un autre disque dur, clé USB, carte mémoire... ca sera alors le nom du support que tu lui auras donné, cela va de soit)

sous Windows tu peux l'avoir comme si c'était un disque local (enfin presque) en voyant l'espace restant, occupé et total, quand tu es sur le poste de travail, un clic droit dessus "connecter un lecteur reseau", là tu lui attribues une lettre, par exemple (WSmile, en chemin ca sera \\Freebox\disque dur, coches ou non "reconnecter a chaque ouverture de session" et/ou "connecter immediatement". tu auras alors le disque affiché dans le poste de travail avec sa capacité...
tu peux aussi avoir +/- la meme chose si tu ajoutes un lecteur en ftp mais tu n'auras alors aucune lettre et ne verras ni capacité ni si ce que tu vas copier rentrera ou pas faute de place. là c'est la meme manip sauf que là c'est "ajouter un emplacement reseau" et tu ne lui attribue aucune lettre.

Merci pour ta réponse mais on ne s'est pas bien compris. J'accède à mon disque, je sais déjà le faire depuis longtemps, j'ai fais en sorte d'activer la visibilité sur tous les fichiers cachés, mais depuis mon ordinateur sous windaube 10 je n'y arrive pas, et bien sûr je parle de fichiers que j'ai transféré depuis mon autre ordi afin d'y accéder partout comme par exemple des vidéos, des fichiers texte... Et c'est ça que j'arrive pas à trouver!
Je trouve déjà mon disque et je peux y accéder depuis n'importe quelle plateforme connectée à ma box (ordi sous Seven, smartphone, télé...)

rc42
Geek de L'Univers

2451 points

rc42, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 12:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Aie lu sur un autre fil qu'il y avait un problème de lecture sus Windows 10 suite a une mise a jour
Aie le même problème (je suis sous Windows 10 dernière mise a jour faite ) et je n'aie pas accès au disque dur de la Freebox

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 12:56    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Est en passant par mafreebox.freebox.fr sur ton PC Windows10 as-tu essayé...?

loulouman8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

loulouman8
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 12:57    Sujet du message: 147548 135786
Répondre en citant

rc42 a écrit:
Aie lu sur un autre fil qu'il y avait un problème de lecture sus Windows 10 suite a une mise a jour
Aie le même problème (je suis sous Windows 10 dernière mise a jour faite ) et je n'aie pas accès au disque dur de la Freebox

OK Merci de la réponse, par contre je répète encore une fois, effectivement on ne peut pas accéder aux fichiers mais en revanche on peut voir le disque dur ainsi que les dossiers racines.
En espérant une mise à jour prochaine des sympathiques mais néanmoins intéressants développeurs de windaube Laughing

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 13:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Désinstalle la mise à jour KB.......... si tu la connais dans panneau de configuration/ désinstaller un programmes/ Afficher les mises à jour.  
richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 13:40    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Je ne pense pas que cela vienne de W10, je viens de faire l'essai avec W10 ( version anniversaire 1607) sur une tablette s pro mise à jour et une tour W10 pro ( version 1511) : j'ai accès au disque dur de la box sur le réseau sans problème ainsi qu'au DD branché en plus en USB.  
loulouman8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

loulouman8
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 15:01    Sujet du message: 147548 135786
Répondre en citant

richet a écrit:
Je ne pense pas que cela vienne de W10, je viens de faire l'essai avec W10 ( version anniversaire 1607) sur une tablette s pro mise à jour et une tour W10 pro ( version 1511) : j'ai accès au disque dur de la box sur le réseau sans problème ainsi qu'au DD branché en plus en USB.

Nan mais j'y accède aussi!!! c'est une fois que je suis sur le dd de la box que je trouve pas mes fichiers! et juste une clé par contre j'accède à tout

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 16:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

les maj sous win10 c'est une plaie a ce que je lis, souvent des problemes pour l'affichage ou pire l'accès des disques de la Freebox ou des droits utilisateurs.

pour faire simple et clair :
- arrives tu as acceder DANS le disque dur interne (et meme ceux externe si tu en as) sous win10 sans message d'erreur de droits insuffisants... ?
- quand tu es rentré DANS le \\Freebox\disque dur, vois tu au moins des dossiers comme enregistrements, musiques, photos, vidéos, téléchargements... et si oui, si tu rentres dans l'un de ces dossiers là (si oui lesquels), vois tu certains fichiers ou pas du tout et pour lesquels ne vois tu pas/vois tu ?
- peux tu, pour ceux que tu vois, les lire, copier, deplacer, supprimer ?

ensuite si tu vas via navigateur (Firefox, Internet explorer...) et tape dans la barre de recherche mafreebox.freebox.fr, mets ton mot de passe et vas sur la gestion des fichiers, vois tu les dossiers, les fichiers comme il faut ? les vois tu TOUS ? peux tu faire tout ce que tu veux (lire, copier, deplacer, supprimer ?)

on va proceder dans l'ordre Wink

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 16:27    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Je me suis mal exprimé : Je trouve et je peux ouvrir tous les fichiers et enregistrements qui sont sur le DD de la box V6 et en envoyer dessus depuis les PC, les tablettes et le smartphone, tout est accessible, lisible et modifiable sur le réseau.
Le seul problème: les enregistrements TV verrouillés qui ne sont lisibles que par le Player.
le réseau est en Wifi et éthernet sur la box.
Cela fonctionne aussi bien avec W10 que 7 que le téléphone sous Android ( avec l'appli Freebox compagnon) et Linux MINT. J'ai eu quelques soucis avec Linux au début c'est tout.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 17:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

richet a écrit:
[...]
Le seul problème: les enregistrements TV verrouillés qui ne sont lisibles que par le Player. [...]

voilà donc j'avais bien fais de demander des precisions, cela est donc "normal" a priori et vient alors rappeler ce que j'avais dis au tout debut.

si tu enregistres un programme depuis la TNT, sauf erreur de ma part, ils sont tous visible sur le Player et visible sur ordi ou autre que ordi, non verrouillé
si tu enregistres un programme depuis l'ADSL, vdsl ou Fibre, en gros seuls ceux de France télévision, arte et quelques chaines autres que celles du groupe canal, groupe de TF1 (donc TF1, nt1, hd1...), groupe m6 (donc m6, w9, 6ter, teva, paris premiere...) et certaines chaines payantes a l'unité/pack (ab1 par exemple) seront visibles et dispo sur Player comme autre que Player. pour les chaines des groupes de canal, TF1, m6 et quelques autres, celles ci seront la plupart du temps verrouillées (et meme souvent illisible sur VLC en streaming Multiposte sauf des fois en bas debit, je crois que c'est le cas de gulli et quelques autres qui fonctionnent en bas debit quand meme, du moins gulli et quelques autres étaient visible fut un temps, je sais pas si c'est toujours le cas depuis).

donc a voir/verifier sur quelles chaines ont été fais les enregistrements, afin de savoir du coup si c'est normal ou pas.
si c'est un enregistrement par exemple de antenne 2 ou fr3 et qu'il n'est visible QUE sur le Player mais pas sur ordi, soit les chaines ont depuis verrouillées les enregistrements mais dans ce cas je suis pas au courant, soit le serveur est defectueux.

si defectueux, tente de faire un demarrage de secours (de secours hein), sur le precedent firmware et vois si c'est bon là et si oui vois pour redemarrer sur le dernier firmware (donc il refera la derniere maj. si pas bon il faudrait tester un demarrage d'usine (mais là il y aura formatage du disque interne de la box serveur, donc perte de données)

mais tu peux aussi voir avec Free pour le SAV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: