Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Android: app équivalente à switch off sur PC Windows ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 11:02    Sujet du message: Android: app équivalente à switch off sur PC Windows ? Android: app équivalente à switch off sur PC Windows ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,
voilà je me demandais si sur Android (et sans root obligatoire) il existait une app (ou plusieurs) qui seraient similaires au super logiciel "switch off" existant sous Windows, qui est un peu l'équivalent du menu demarrer > arreter/veille/redemarrer/veille prolongée... mais en bien mieux car il va plus vite et est plus efficace surtout si un programme ne veut pas se fermer en temps normal ?

car je me suis apercu que sur Android, que l'on fasse un appui prolongé sur le bouton on/off au dos du terminal et que l'on choisi soit eteindre soit redemarrer :
- déjà au redemarrage quand on appui sur le bouton de la liste des app en cours on voit que les app d'avant le redemarrage sont toujours là, donc elle doivent tourner au moins en partie meme si hibernées
- et surtout si une app pose probleme et qu'on peut pas la stopper totalement facilement, qu'on doit redemarrer le terminal Android, un equivalent de switch off peut être bien si au redemarrage Android mer** encore

car suite a une mise a jour de mappy en milieu de nuit, j'ai fais un essai de la nouvelle fonction GPS mais qui a fait planter tout le terminal au point qu'il a carrement mis la sd en "endommagée", et j'ai eu beau eteindre, redemarrer, retirer la sd, reinitialisé mappy... rien n'y faisait... et j'ai meme eu du mal a eteindre le terminal completement bugué !

j'en suis venu a bout 3h apres en tentant une manip a savoir l'éteindre, retirer la batterie, la sd, appuyer sur le bouton Power pour vider le reste de courant, puis je l'ai laissé comme ca pendant 30-45min avant de le remettre en route et qu'il refonctionne et me reconnaisse la sd enfin comme il faut !

et sur PC je sais que meme si un programme (c'est tres rare sur PC chez moi mais mes connaissances qui peuvent avoir ca sont bien content de l'avoir) est recalcitrant, switch off déjà ferme totalement le programme dans le processus et si l'on redemarre par exemple tout est nickel.

est ce qu'un equivalent existe sous Android ?
a part des allumage/extinction d'ecran j'ai rien vu.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 13:15    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Toute les fonctions que tu demandes existent sous Android, la mise en veille étant automatique (because autonomie)
Désactiver les mises à jour des APK
Désactiver le Roaming
Désactiver la synchro
Tu peux désactiver les programmes que tu veux avec appui prolongé sur la touche centrale

Si tu es en Android 5.1 n'oublie pas que si tu as installé des APK sur une carte sd externe tu t'expose à des problèmes

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 13:16    Sujet du message: Re: Android : app equivalente à switch off sur PC Windows ? Re: Android : app equivalente à switch off sur PC Windows ? 110886 102543 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonjour,
voilà je me demandais si sur Android (et sans root obligatoire) il existait une app (ou plusieurs) qui seraient similaires au super logiciel "switch off" existant sous Windows, qui est un peu l'équivalent du menu demarrer > arreter/veille/redemarrer/veille prolongée... mais en bien mieux car il va plus vite et est plus efficace surtout si un programme ne veut pas se fermer en temps normal ?

car je me suis apercu que sur Android, que l'on fasse un appui prolongé sur le bouton on/off au dos du terminal et que l'on choisi soit eteindre soit redemarrer :
- déjà au redemarrage quand on appui sur le bouton de la liste des app en cours on voit que les app d'avant le redemarrage sont toujours là, donc elle doivent tourner au moins en partie meme si hibernées
- et surtout si une app pose probleme et qu'on peut pas la stopper totalement facilement, qu'on doit redemarrer le terminal Android, un equivalent de switch off peut être bien si au redemarrage Android mer** encore

car suite a une mise a jour de mappy en milieu de nuit, j'ai fais un essai de la nouvelle fonction GPS mais qui a fait planter tout le terminal au point qu'il a carrement mis la sd en "endommagée", et j'ai eu beau eteindre, redemarrer, retirer la sd, reinitialisé mappy... rien n'y faisait... et j'ai meme eu du mal a eteindre le terminal completement bugué !

j'en suis venu a bout 3h apres en tentant une manip a savoir l'éteindre, retirer la batterie, la sd, appuyer sur le bouton Power pour vider le reste de courant, puis je l'ai laissé comme ca pendant 30-45min avant de le remettre en route et qu'il refonctionne et me reconnaisse la sd enfin comme il faut !

et sur PC je sais que meme si un programme (c'est tres rare sur PC chez moi mais mes connaissances qui peuvent avoir ca sont bien content de l'avoir) est recalcitrant, switch off déjà ferme totalement le programme dans le processus et si l'on redemarre par exemple tout est nickel.

est ce qu'un equivalent existe sous Android ?
a part des allumage/extinction d'ecran j'ai rien vu.

Merci

Bonjour

Alors, juste un détail, les applications qui sont présentes au démarrage, c'est normal, c'est le fonctionnement d'Android, qui "pré-lance" les applications les plus utilisées, pour optimiser. Les virer n'a pour effet que de forcer Android à les relancer, et donc consommer du processeur et de la batterie Wink

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 13:38    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour et Merci de vos réponses. Mais je tiens à préciser 2-3 points
Ce ne sont pas des App au démarrage d'Android au sens strict mais plutôt des App qui étaient lancées avant extinction puis qui sont toujours affichées quand on liste les App ouvertes via la touche carrée en bas à droite du rond.
Donc si j'avais lancé un jeu, il est toujours en fenêtre comme toutes les autres fenêtres qui étaient ouvertes avant extinction.

Je suis sous Android 5.
J'avais désactivé les maj auto os et APK. La synchro ne se fait quasi que pour l'agenda.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: