Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre / Débit faible / Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 18:47    Sujet du message: Fibre / Débit faible / Paris Fibre / Débit faible / Paris 3761 3486
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai la Fibre depuis 5 mois environ et depuis le départ, je suis autour de 70 Mbps. J'habite Paris et j'ai la Revolution R1.
Je précise que je fais mes tests de débit via un câble Ethernet (et pour info, en Wifi, j'obtiens sensiblement les mêmes scores) et avec différent site Internet.

Rien de grave, vous allez me dire mais je viens de me rendre compte que mes voisins qui ont la BBOX et qui eux ont du 360 Mbps...
Du coup, j'ai appelé Free et ils m'ont dit qu'ils allaient checker la ligne. Mais depuis 1 semaine, aucun changement...

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 21:38    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

La Fibre ... c'est 1 Gbits quasi garanti en Down et 200 mbit en UP
Les habitués du forum qui sotn en Fibre te le confirmeront tous... à tout moment de la journéee tu fais un Speedtest et tu obtiens ce débit.

Si tu obtiens 70 Mbits c'est qu'il y a un facteur limitant quelque part ou un goulet d'étranglement

Je redonnes l'image de la Ferrari sur laquelle tu montes des pneux usés jusqu'à la toile, penses-tu que tu arriveras à faire ton départ arrêté 0 à 100 en 5 secondes ?

Donc il faut que tu nous en dises beaucoup plus...

- si tu utlises un PC avec un port Fast Ethernet... ben tu ne pourras jamais dépasser 100 mbit
- si tu es connecté en Wifi ce que je soupçonnes... le Wifi est au minimum 3 fois moins efficace que le câble

Si ta carte Wifi est donnée pour 300 Mbits théoriques... tu n'obtiendras en réel guère plus que 100 Mbits et encore dans des conditions idéales. En revanche l'Ethernet filaire gigabit est bien capable de fournir du gigabit

etc etc

Donc déjà LES TESTS SE FONT TOUJOURS câble EN GIGABIT
Si tu n'as pas le débit escompté mets-toi en mode sans échec avec prise en charge du réseau

Flash Player doit être impérativement à jour car Speedtest.net utilise le plugin flash Player pour l'animation graphique en temps réel. Mauvaise verison de flash et cela fausse les résultats.

A partir de là tu pourras en tirer la conclusion qu'un logicel fout le m.... (souvent d'ailleurs des surcouches constructeurs mal suivies). Ton Windows doit être idéalement le plus "pur" possible avec le moins de surcouches possibles c'est là où il fonctionne de façon optimum.

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 21:55    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
En préambule, avant j'étais en ADSL2 (toujours chez Free) et j'étais à 25mbps... Donc avec la Fibre, je double à peine.....

Bref, concernant mes tests, ils sont fait systématiquement à côté de la Freebox Server.
Sur le PC portable, c'est un Asus récent avec prise gigabit et sur mon Macbook pro récent, je passe par un convertisseur Ethernet/USB, compatible gigabit. Et concernant les sites pour tester le début, j'ai les mêmes résultats avec speedest, degrouptest, miresfr...

Ensuite, chez mes voisins, ils montent à 400 Mbps avec leur ordi connecté en Ethernet. Mais surtout, j'arrive également quasi à 400 Mbps avec mon iPad chez eux en Wifi !!!! Donc, tu vois pas de perte...

Je pense qu'il y a un problème avec ma box non ?
Capture de mon état Internet :
https://hpics.li/4bc449c

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 22:21    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Menu de la Freebox > Fibre > SFP > PWR RX = ?

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 22:28    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Menu de la Freebox > Fibre > SFP > PWR RX ?

PW RX = -9,50 dBm

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 22:39    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

jimihendrix a écrit:
Merci pour ta réponse.
En préambule, avant j'étais en ADSL2 (toujours chez Free) et j'étais à 25mbps... Donc avec la Fibre, je double à peine.....

Bref, concernant mes tests, ils sont fait systématiquement à côté de la Freebox Server.
Sur le PC portable, c'est un Asus récent avec prise gigabit et sur mon Macbook pro récent, je passe par un convertisseur Ethernet/USB, compatible gigabit. Et concernant les sites pour tester le début, j'ai les mêmes résultats avec speedest, degrouptest, miresfr...

Ensuite, chez mes voisins, ils montent à 400 Mbps avec leur ordi connecté en Ethernet. Mais surtout, j'arrive également quasi à 400 Mbps avec mon iPad chez eux en Wifi !!!! Donc, tu vois pas de perte...

Je pense qu'il y a un problème avec ma box non ?
Capture de mon état Internet :
https://hpics.li/4bc449c

400 Mbits ça pourrait correspondre à de l'USB 2 donc je soupçonnes que les tests ont été fait avec un adaptateur Ethernet USB connecté à de l'USB 2
Pour obtenir du Gigabit à partir d'un adaptateur Ethernet Gigabit USB il faut le connecter à de l'USB3, ou utiliser le Thunderbolt sous Apple

Pour votre Asus vous allez dans le panneau de config, réseau, vous affichez les adaptateurs réseau et en grisé en général est indiqué le débit sosu la forme "adaptateur réseau gigabit Ethernet (1000 Mbits)", "adaptateuir réseau Fast Ethernet" (100 Mbits)

Et encore une fois il faut mener le test EN MODE SANS ECHEC avec prise en charge du réseau, tant que vous ne ferez pas cet effort on parle dans le vide.
C'est seulement si en mode sans échec vous n'avez pas le débit escompté que l'on pourra s'interroger au niveau de la box et à supposer bien sûr que l'on ait validé les prérequis suivant :

- soit adaptateur filaire Ethernet gigabit "on board"
- soit adaptateur filaire Ethernet gigabit USB connecté en USB 3
- soit adaptateur filaire Ethernet gigabit connecté en Thunderbolt (Apple)

On a déjà eu sur le présent forum une personne qui avait un PC Asus et qui s'est rendu compte qu'un logiciel Asus foutait la g....

En revanche que vous utilisiez un câble Cat 5 ou Cat 6 ne change rien sur des liaisons courtes

Dernière édition par HelpMeFree le Jeu 19 Jan 2017, 22:54; édité 3 fois 
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 22:47    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Cher Helpmefree, Merci de ces recommandations. Je vais essayer de faire votre test précis, mais bon, pourquoi avec mon iPad j'ai 70mbps chez moi et l'appartement juste à côté 400 Mbps en Fibre chez Bouygues ???
Et idem avec mon Asus en Ethernet sur leur box ???

globo75
Dragon de L'Univers

1640 points

globo75, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 1:39    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Le câble : Cat 5...5e ou 6 Question  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 6:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Au moins du 5E Wink

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 11:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jimihendrix a écrit:
Cher Helpmefree, Merci de ces recommandations. Je vais essayer de faire votre test précis, mais bon, pourquoi avec mon iPad j'ai 70mbps chez moi et l'appartement juste à côté 400 Mbps en Fibre chez Bouygues ???
Et idem avec mon Asus en Ethernet sur leur box ???

C'est juste impossible que tu obtiennes 400 Mb/s sur ton iPad.

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 12:14    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

360 Mbps pour être précis !!!  
globo75
Dragon de L'Univers

1640 points

globo75, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 12:29    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Le câble...quelle catégorie ???  
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 13:05    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Pour l'iPad, c'est en Wifi. Par contre, leur box n'est pas la BBox mais Orange avec le forfait à 200mbps minimum je crois. Désolé pour cette confusion. Ceci dit, un autre voisin m'a confirmé que via sa BBOX il avait des débits proche des 250mbps.

Pour l'essai chez moi et chez mes voisins avec le câble Ethernet, j'ai fait cela avec un catégorie 5. Mais de toute façon, peu importe puisque chez moi j'ai 60/70 Mbps et chez mes voisins avec le même matos/test, j'ai du 400....

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 13:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

globo75 a écrit:

Voir ma réponse au dessus

Au moins CAT 5E

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 13:46    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
globo75 a écrit:

Voir ma réponse au dessus

Au moins CAT 5E

Bon, je vous aime beaucoup mais là vous tournez en rond... Ne le prenez pas mal hein Very Happy
Je vous dis qu'avec mon câble 5 (oui je sais pas 5E) et mes 2 ordis, j'obtiens ces écarts de débits énormes entre mon appart et mes voisins. Pourquoi ne pensez-vous qu'il y aurait un problème vis à vis de ma Freebox serveur ou de la ligne ?
Je vais rappeler Free ce jour pour voir si tous les tests ont été fait.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: