Captain_ETC (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 17:02 Sujet du message: Installation routeur Netgear R6250
Installation routeur Netgear R6250147398135641
Bonjour à toutes et tous,
Je vais recevoir un routeur Netgear R6250-100PES Routeur Wi-Fi AC1600, Dual Band que je souhaite installer en lieu et place de ma Freebox Crystal.
Etant newbie en la matière, je me permets de solliciter vos compétences pour me permettre de faire cette installation.
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me guider précisément dans la procédure et/ou m'indiquer un tuto clair, adapté à un novice, qui pourrait m'être utile ?
mpours, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 19:04 Sujet du message:
128877118813
Sauf erreur le R6250-100PES est un routeur, pas un modem ni un modem-routeur.
Il ne pourra en aucun cas remplacer la Freebox.
Par contre tu pourra l'utiliser en "switch" derrière la Freebox mais quel gâchis de mettre un gigabit en cascade d'une Crystal à 100 mégas !
Peux tu nous préciser ton besoin.
MohaFree, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 19:17 Sujet du message:
131613121395
Oui en effet cela se branche derrière le matériel Freebox Crystal, n'oublier surtout pas de désactiver le mode routeur de votre Freebox Crystal (depuis l'interface abonné Freebox)
mpours, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 19:21 Sujet du message:
128877118813
MohaFree a écrit:
Oui en effet cela se branche derrière le matériel Freebox Crystal, n'oublier surtout pas de désactiver le mode routeur de votre Freebox Crystal (depuis l'interface abonné Freebox)
Pas obligatoirement, cela dépend du besoin (Création d'un AP par exemple)
richet, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 20:45 Sujet du message:
5889853292
un petit lien explicatif un peu trop général mais utile à mon avis : https://www.Youtube.com/watch?v=AOBadtNTmSs ;Ta box servira de modem .
Pour ton routeur wi-fi tu devrais avoir un cd de documentation qui t'indique les étapes pas à pas, j'ai configuré un linksys AC 1900 récemment assez facilement derrière une Freebox V6. Avec une Crystal les performances ne seront pas les mêmes mais je l'ai aussi utilisé ailleurs avec un modem numéricâble et ça fonctionne( on est limité à 100 Mb/s en éthernet et en wi-fi).
Je n'ai pas désactivé le routeur de la Freebox, il me fallait un wi-fi AC plus performant que celui de ma V6 de première génération qui n'a pas la bande 5 Ghz( pour une tablette pro qui ne fonctionne pas bien sur la bande 2.4 Ghz) et je voulais conserver le réseau filaire gigabit d'origine.
Captain_ETC (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 11:14 Sujet du message:
147398135641
mpours a écrit:
Sauf erreur le R6250-100PES est un routeur, pas un modem ni un modem-routeur.
Il ne pourra en aucun cas remplacer la Freebox.
Par contre tu pourra l'utiliser en "switch" derrière la Freebox mais quel gâchis de mettre un gigabit en cascade d'une Crystal à 100 mégas !
Peux tu nous préciser ton besoin.
En fait, j'ai une connexion pourrie (4.18mbps en dl et 0.91mbps en dl) et je souhaite améliorer mon signal Wifi et pouvoir (enfin) chromecaster correctement Netflix sur ma TV.
Précisions :
- je suis en bout de ligne (+ de 4000m) et aucun provider n'est en mesure de me fournir un débit supérieur à celui-ci.
- j'ai un réseau domestique avec connexions filaires (RJ45) dans 5 pièces de mon domicile. Le hic est que Chromecast utilise exclusivement le Wifi
Un pote m'a conseillé d'optimiser la répartition de mon débit dans la maison.
Pour se faire, il m'a invité à mettre un routeur derrière la box, avec une forte capacité.
Il m'a expliqué que l’intérêt pour un particulier était la puissance de transmission couplé au processeur car tout se jouait au niveau du Hardware.
Accessoirement, il m'a dit qu'ensuite je pouvais lui ajouter un Hotspot puissant pour compléter l’installation et optimiser les partages de connexion Wifi et la répartition de transmission.
J'ai donc commandé le routeur (que je reçois demain), mais il va falloir que je l'installe... et comme je suis un profane total... c'est pour cela que j'ai fait appel à vous
richet, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 16:52 Sujet du message:
5889853292
un bon routeur wi-fi va doper ton réseau interne surtout en AC ( j'atteins 866mb/s en 5 Ghz au lieu de 144 en 2.4 Ghz avec la box) : les transferts vont nettement s’améliorer entre les différents éléments de ton réseau surtout si tu l'utilises à la place de la Crystal en éthernet aussi, mais pas la connexion Internet hélas.
Il y avait aussi la solution de passer à la V6 qui a un routeur gigabit et un Wifi AC maintenant.,
Captain_ETC (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 18:21 Sujet du message:
147398135641
richet a écrit:
un bon routeur wi-fi va doper ton réseau interne surtout en AC ( j'atteins 866mb/s en 5 Ghz au lieu de 144 en 2.4 Ghz avec la box) : les transferts vont nettement s’améliorer entre les différents éléments de ton réseau surtout si tu l'utilises à la place de la Crystal en éthernet aussi, mais pas la connexion Internet hélas.
Il y avait aussi la solution de passer à la V6 qui a un routeur gigabit et un Wifi AC maintenant.,
Mais est-ce que mon signal Wifi va s'améliorer ?
Concrètement, est-ce que côté utilisation de Chromecast, je devrais voir une différence ?
richet, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 11:24 Sujet du message:
5889853292
Le signal ne sera pas forcément plus puissant mais il aura un meilleur débit sur ton réseau, surtout en 5 Ghz. Reste à voir si la Chromecast supporte la norme AC. La connexion Internet restera ce qu'elle est.
Captain_ETC (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 19:19 Sujet du message:
147398135641
richet a écrit:
Le signal ne sera pas forcément plus puissant mais il aura un meilleur débit sur ton réseau, surtout en 5 Ghz. Reste à voir si la Chromecast supporte la norme AC. La connexion Internet restera ce qu'elle est.
D'accord.
Est-ce qu'installer ce matériel là [https://www.estore.fr/zyxel/ged/fiches+techniques/zy-g1000.pdf] pourrait améliorer mon signal Wifi ?(en imaginant le connecter à ma Freebox, sans ajout du Netgear)
Si oui, comment le faire reconnaître ?
richet, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 20:45 Sujet du message:
5889853292
Non cela ne fera qu'augmenter la portée du signal de base de la box, 54mb/s de débit c'est peu, il y a beaucoup mieux ( j'ai un AC 1750 tp-link qui monte à 1750mb/s théoriques) mais il ne relaiera que ce qu'il y a à relayer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum