Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Wifi catastrophique

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Scuba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Scuba
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2016, 22:57    Sujet du message: [Résolu] (V6) Wifi catastrophique [Résolu] (V6) Wifi catastrophique 69909 64825
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ce post va certainement être le millième à traiter du sujet, mais là je crise...

Voici mon problème : J'ai une Freebox Révolution depuis 2014. J'ai la Fibre depuis peu et tout marche bien... à part le Wifi

Le débit est catastrophique et très variable, des pertes régulières, que ce soit à 1m de la Freebox ou à l'autres bout de l'appart...
Chez moi, j'ai un PC portable (compatible Wifi N) et deux smartphones (compatibles Wifi N et AC), j'habite dans un immeuble de 12 appartements (tout le monde à une box en Wifi) et on capte même le Wifi des immeubles voisins...

Ma Freebox est compatible Wifi N et AC, les deux sont actifs, en mode automatique et 40 Mhz.

Voici les utilisations des canaux (interface de ma Freebox) :

Wifi N :
Wifi AC :

J'ai testé tous les canaux, en 20 Mhz, en 40, en 80 (pour le ac), désactivé l'IPv6, changé les DNS.... Rien y fait, dans tous les modes le Wifi est inutilisable (mes smartphones restes en 4G, pour dire...)

Dès que je me branche en câble Ethernet, tout de suite ça va mieux :

J'ai parcouru plein de forum, testé pleins de trucs, mais rien y fait..... Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider ??!!

Help..... Sad Sad Sad Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Scuba le Dim 06 Nov 2016, 20:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 1:51    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Pas moins de 6 Livebox....

Et bin Very Happy

A toute fin utile.

Le Wifi des Freebox est pas terrible et il vaut mieux disposer d'un simple point d'accès qu'on branche à un port de la FB pour le remplacer.

Si tu habite Lyon, va chez LDLC près de la Gare de Vaise il y a tout ce qu'il faut.

Belkin et D-Link seront tes amis pour une trentaine d'euros.

Franchement, t'embête plus.

Voilà

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 2:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Salut,
alors a ton scan Wifi le premier est tres occupé, ce qui peut être la cause duy probleme.
mais contrairement au commentaire ci dessus, meme si la v6 n'est pas un pilone electrique d'onde Wifi geant... le Wifi fonctionne pas mal.
chez moi par exemple, la v6 (1ere version, donc pas de ac), j'arrive a encore avoir de mon Wifi au pieds de l'immeuble a un peu plus de 20m avec les portes et murs, donc j'ai quand meme du signal sur la v6 et une portée. en bas le signal est faible mais j'en ai quand meme encore un chouilla.

je pense que déjà faut savoir où est branchée chez toi la box serveur et s'il n'y a pas tout autour ou pas loin qulque chose qui vient la perturber coté ondes Wifi car meme a 5m serieusement je suis a 5 barres dans ma sdb porte fermée où ya mur porteur en beton armé entre les 2 ! donc a 1m ca doit passer aussi chez toi.
peut être que soit tu as un perturbateur autour qui pose probleme, soit ta box a un probleme sur le module Wifi et donc SAV

sinon au graphique, je dirai qu'au premier scan (donc 1ere capture), tu pourrais tenter les canaux 7 ou 8 + peut être le dernier apres, mais c'est malgré tout tres plein autour par tes voisins/magasins/restos...

il serait peut être plus judicieux (apres contact au SAV de Free pour verifier si pas un soucis de la box, surtout en ac), si l'achat d'un routeur Ethernet+Wifi bgn (avec eventuellement du ac a voir), passerait mieux. tu le branches en Ethernet sur la box serveur et ca sera en Wifi sur le routeur que tu te connecteras (desactives le Wifi de la box pour eviter les perturbations. tu as des bons modeles a partir de 100 euros (en dessous je trouve que c'est moyen voir bof), je te conseille plutot la marque Asus

celui-ci (bgn uniquement) https://www.ldlc.com/fiche/PB00145571.html est excellent
celui-ci (bgn+ac) https://www.ldlc.com/fiche/PB00143659.html ou son petit frere le 68 encore mieux pour env 10-20e de plus
mais selon l'appartement/maison, le Asus 87 est un modele de reference, plus cher certes mais c une reference ke les experts recommandent souvent car il est tout simplement top. tu peux remplacer les antennes par d'autres faisant jusqu'aà 2m de longueurs ou meme avoir un ampli d'antennes entre les deux et tu captes partout dans une enorme maison.
apres pour les lan partie surtout dans une grande maison, le 5300 c le must mais attention o maux de tete car les ondes... aie ! ca envoi du lourd !
tout depend des envies/besoin/budget.
certains proposeront des modeles moins cher mais je deconseille en dessous du 66 car je trouve qu'il est vraiment bien pour tout et avec antennes orientables et remplacables ce qui n'est pas negligeable, interface top (meme si certains preferont Netgear ou D-Link par exemple)...

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 13:06    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Avec une Freebox V6r3 compatible Wifi ac...oublie le Wifi n et change le module Wifi de ton PC pour une carte 5 Ghz...et utilise cette fréquence sur un canal libre sur ton PC et smartphones !!! Idea  
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 16:05    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Fait deux essais :

- l'un en configurant la box en ac seulement
- l'un en configurant la box en N seulement

Dis-nous ce que cela donne.
Pas impossible que le mode "mixte" pose souci

La v6 possède une carte Wifi ac de génération 1 en emplémentant une rétro compatibilité "limitée" sur el canal 2.4 Ghz
Les dernières générations de cartes Wifi ac implémentent désormais 3 radio et non plus seulement deux comme sur la V6

Deux radios pour le ac qui peut en alors fonctionner en "full" 900 Mbits sur le 5 Ghz
Et une radio réservée au 2.4 Ghz. Sur les meilleurs cartes du marché cette troisième radio peut aller jusqu'à 600 Mbits

Si tu possèdent des appareils en Wifi N récents, il est possible qu'ils soient en Wifi N dernière évolution soit bibande c'est à dire reconnaissant les deux féquences 5 et 2.4 Ghz, si c'est le cas tu peux alors basculer la box en ac "seulement" soit le 5 Ghz

Inconvénient : si tu reçois des invités qui peuvent se connecter à l'occasion s'ils ont des appareils ne fonctionnant qu'en 2.4 Ghz (Wifi b,g et n de premières générations), ils ne pourront pas se connecter.

Scuba
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Scuba
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 18:23    Sujet du message: 69909 64825
Répondre en citant

Bon Merci de vos réponses, mais malgré tous les essais conseillés, ma connexion Wifi est toujours autant abominable... Smilie_PDT

J'ai donc suivi le conseil de "Barberousse69 " (Merci au passage) je suis allez acheter un point d'accès Wifi. J'ai fait le choix d'un appareil digne de ce nom pour palier à mon problème. J'ai choisi le TP-LINK Archer C2600 (https://www.Amazon.fr/dp/B010RXXYPW ou https://www.tp-link.fr/products/details/cat-9_Archer-C2600.html)

Certes c'est un routeur, mais je l'ai configuré juste en point d'accès. J'ai fait ce choix car il dispose d'une bande de Wifi très large et adapte la puissance et la direction du signal en fonction des appareils connectés. De plus, les avis sont excellents.

Pour la configuration, j'ai un peu galéré car la notice n'est pas très détaillée pour le mode point d'accès (et en anglais en plus). Je la décrit ci-après, on ne sais jamais, si ça peut aider quelqu'un... (valable pour la majorité des routeurs de toutes les marques) :

Citation:
CONFIG pas à pas :

NOTA 1 : Grâce à cette configuration pas besoin de passer la Freebox en mode Bridge. On reste en mode Routeur et on conserve tous les services de ce mode !
NOTA 2: Pour la configuration, restez connecté à votre Freebox avec votre connexion habituelle (Wifi ou câble)

ETAPE 1
- Branchez le routeur (Important : Depuis une des entrées du switch, pas sur l'entrée WLAN) sur le Freebox Server en câble Ethernet
- Connectez-vous au routeur via l'adresse indiqué sur la doc (pour mon routeur : https://tplinkwifi.net ou 192.168.0.1)
- Se logger
- Faire la procédure de démarrage en indiquant le type de raccordement dynamique (IP auto)
- Pendant que vous y êtes, vérifiez s'il n'y a pas de mise à jour du firmware à faire
- Paramétrez le Wifi => j'ai tout laissé en automatique, j'ai juste changé les mots de passe (identique sur la bande 2,4 et 5 Ghz)
- Allez dans les options avancées, désactivez le DHCP (car c'est la Freebox qui va gérer le routage).
- Notez sur un papier l'adresse MAC du routeur (moi j'avais une étiquette dessous l'indiquant). Vous la trouverez également en cherchant un peu dans les options
- La config du routeur est finie.

NOTA : Restez encore connectée à votre Freebox avec votre connexion habituelle. Ne pas (encore) se connecter en Wifi ou en câble du routeur

ETAPE 2
- Maintenant allez dans l'interface de la Freebox (mafreebox.freebox.fr ou sur votre adresse perso "xxxxxxxx.Freebox OS.fr" si vous l'avez configuré)
- Allez dans les paramètre DHCP et ajouter l'adresse de votre routeur en bail statique (en précisant l'adresse MAC que vous avez noté précédemment). Notez sur un papier l'adresse IP que vous lui adressé. De cette manière, le routeur conservera son adresse IP indéfiniment.
- Allez ensuite dans "Gestion des ports", activez l'option DMZ et indiquez l'adresse IP que vous avez adressé au routeur
- Validez l'ensemble.
- Ne pas encore désactiver le Wifi de la Freebox.

Normalement, tout est paramétré. Redémarrer le routeur pour que les changements soit pris en compte.

Une fois redémarré, déconnectez-vous de votre connexion habituelle et connectez vous au Wifi du routeur avec le mot de passe que vous avez indiqué.

Faire des tests de connexions (Web, Speedtest), de téléchargement et surtout essayez de vous logger au routeur (via l'adresse IP que vous avez indiqué dans les paramêtre).

Si tout fonctionne, bravo ! Vous pouvez maintenant vous connecter à l'interface de gestion de la Freebox et désactiver le Wifi de celle-ci car il ne sert à plus rien !

Pour ma part, une fois tout bien configuré, j'ai fait un Speedtest pour voir avec mon LG G4 connecté sur la bande 5 Ghz : 330Mb/s en UP, 110Mb/s en Down !! Ça cartonne !

C'est Ultra stable, aucune déconnexion, même à l'autre bout de l'appart.

Ma connexion Wifi toute pourrie est désormais de l'histoire ancienne...

J'ai donc résolu mon problème, mais un peu déçu quand même d'avoir du mettre la main au porte monnaie...

Dernière édition par Scuba le Lun 07 Nov 2016, 19:35; édité 1 fois 
20cent
Hobbit de L'Univers

35 points

20cent, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 15:47    Sujet du message: 124041 114411 Répondre en citant

Hello
Perso le Wi-Fi donne l'impression de bien fonctionner, aucune deconnexion quel que soit l'appareil. Par contre avec les i-bidules, le débit est parfois correct, parfois merdique. J'ai branché un AP de base en Ethernet sur la Freebox par acquis de conscience et plus aucun souci de débit avec les i-bidules.

En fouinant, j'ai trouver tout et son contraire concernant la configuration recommandée sur les FB pour connecter des i-bidules. J'ai testé les différentes hypothèses, sans aucun impact.

Du coup exit le Wifi de la FB, mais ça fait un appareil électrique en plus à alimenter...

FAL55
Hobbit de L'Univers

15 points

FAL55, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 2:01    Sujet du message: Apple et Freebox ? Apple et Freebox ? 133625 123232 Répondre en citant

Bonjour,
Scuba a écrit:
Bon Merci de vos réponses, mais malgré tous les essais conseillés, ma connexion Wifi est toujours autant abominable... Smilie_PDT

Même situation pour moi depuis 4 mois, et de nombreux appels au 32.44 car je n'ai pas les connaissances que vous avez a priori tous ici. Je marche sur des œufs lorsqu'il s'agit de la configuration Freebox (OS) et des appareils du style Routeur, Mode Bridge, répétiteurs et tutti quanti. Je n'y comprends rien.
Le dernier hotliner Free m'a expliqué gentiment que mon environnement était saturé et perturbé. Bon. C'est pas faux.
Ensuite j'ai demandé s'il existait un appareil qui... pourrait améliorer ma situation et là il m'explique que des ondes restant des ondes, celles émises par d'autres appareils genre répétiteurs ne modifieraient en rien les perturbations extérieures. Le mieux serait de câbler en Ethernet toutes les pièces maîtresses de mon logement. OK, il n'a pas tort, mais je fais comment pour les iBidules Wifi-only et même pas de 3G correcte pour l'iPhone ?
D'où mon retour sur ce forum Razz
il faut dire qu'à 15 cm de la Freebox Version 6 (?), j'ai des déconnexions et un très mauvais débit, et débit quasi nul à 5 m et deux murs, que contrairement à Scuba, je n'ai pas la Fibre et dispose d'un débit moyen de base de 5 Mb/s descendant théorique en filaire avec beaucoup de mauvais paramètres d'atténuation à tel point que j'ai longtemps débranché le Freebox Player ( non synchronisable au niveau des plugs).
Je me suis passé de la Télévision. Mais quand même, concrètement, avant de choisir Free, j'avais le double dans le même appart. 5 km du de distance du DSLAM ça use. ça use… les connexions.
Bref. Petite nuance quand-même par rapport à Scuba qui dispose de la Fibre. Le fait est que tout le voisinage dispose d'une box Wifi fonctionnelle et pas moi.
Tout mon "parc informatique" Wink vient de la pomme, ce qui je crois complique un peu les choses au niveau des protocoles de chiffrement. Mais j'ai tout essayé sans grandes améliorations. Alors la solution suggérée peut-elle me convenir.
PS: Une Airport Time Capsule 4ème génération Apple ( NAS 3 Teras+) refuse aussi de se raccorder avec ou sans câble. Bref du matos qui coûte un bras et qui reste pratiquement dans la boîte. J'en appelle donc à vos connaissances.
PPS:L'affichage de l'heure existe sur la box mais le reste du panneau de contrôle presque illisible. Des hauts parleurs qui n'ont jamais sorti le moindre son audible…
Je sais qu'il vous manque les infos de base mais je ne sais pas où les trouver. Embarassed à bientôt j'espère.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 4:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour moi tu as des elements perturbateurs autour ou tes appareils qui deconnent/sont mal reglés, c'est pas possible autrement. j'ai la v6 et en Prime la premiere version sortie au tout debut, j'ai aucun souci de Wifi meme si je suis au pieds de mon immeuble j'ai encore du signal malgré tous les murs, et pas un signal "limite". donc meme si ca ne vaut pas bien sur un vrai et puissant routeur Asus d'une centaine d'euros minimum, la v6 en a quand meme dans le ventre et ca traverse pas mal les murs meme un peu epais

ce qui peut perturber c'est toutes les antennes Wifi et autres sans fil, antennes interieur TV, la multitudes d'appareils sans fil, les transfo en cascade (surtout si de mauvaise qualité), les mauvaises alim d'ordi, si trop pres d'un ampli/télé ou similaire, d'appareils electriques comme des tapis de courses, des sapins/guirlandes de noel lumineux par exemple, si l'installation electrique est mauvaise et instable meme s'il y a du courant c'est pas forcement toujours du 220v partout, s'il y a des souris/clavier/transmetteurs audio/vidéo... certains chauffages/chauffe eau/frigo/congelo/CB/radio... s'il y a un garage ou lampadaire ou enseigne juste a coté a moins de 2m ou si le câble du lampadaire ou enseigne passe contre ton logement...

ca va tres vite les ondes. un rien et vlan.

FAL55
Hobbit de L'Univers

15 points

FAL55, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 14:29    Sujet du message: 133625 123232 Répondre en citant

Salut Frederic et Merci pour ta réponse, sympa !
frederic76 a écrit:
pour moi tu as des elements perturbateurs autour ou tes appareils qui deconnent/sont mal reglés, c'est pas possible autrement. j'ai la v6 et en Prime la premiere version sortie au tout debut, j'ai aucun souci de Wifi meme si je suis au pieds de mon immeuble j'ai encore du signal malgré tous les murs, et pas un signal "limite".

Depuis l'arrivée de ce problème, il n'y a pas eu beaucoup de modifications à l'intérieur de mon appart.
• les antennes Wifi et autres sans fil — Chez moi, non pas encore sauf aspirateur balai avec rechargeur
• antennes intérieures TV — Parabole chez le voisin mitoyen — Pas de télé chez moi
• Appareils sans fil, — Un nouvel aspirateur a main / balai avec chargeur ?
Les transfo en cascade (surtout si de mauvaise qualité), — fort probable en effet mais pas de mauvaise qualité, je crois !
• Les mauvaises alim d'ordi, si trop près d'un ampli/télé ou similaire, — Pas de télé, mais à étudier en fait.
• des appareils électriques comme des tapis de courses, — Non
• des sapins/guirlandes de noël lumineux — Non, pas encore le moment.
Une mauvaise installation électrique et instable même s'il y a du courant c'est pas forcement toujours du 220v partout — Oui installation électrique à refaire ( = 15000 €) Mad
• Des souris/clavier/transmetteurs audio/vidéo... — a priori non utilisés, sauf bien sûr 2 claviers filaires
• Certains chauffages/chauffe eau/frigo/congelo/CB/radio — là pas de changements, peut-être un micro-onde vieillissant qui effectivement perturbe en cas d'utilisation- Fuites ?
• Un garage ou lampadaire ou enseigne juste à coté a moins de 2m — Pas à ma connaissance
• Le câble du lampadaire ou enseigne passe contre ton logement... Pas à ma connaissance

Tout ce que tu évoques ici semble dire que moins on a de matos mieux ça fonctionne.

Étonnamment le Wifi semble plus correct aujourd'hui. ( Sans rien avoir changé dans mon logement ) La partie informatique par contre c'est la cata. Donc je dois encore téléphoner chez Apple (: une trentaine d'appel au secours depuis 4 mois. Ils bottent en touche et ne parviennent pas à résoudre les problèmes.

Petite précision Hors sujet: Ma carte Bleue et tout le nécessaire pour l'utiliser hackée et utilisée contre mon gré par sites de Vente/trading alibaba group et similaires. La e-carte bleue ne fonctionnant pas avec ma banque. En pleine galère pour au moins 2 mois de plus. Merci Apple ! car via iPhone. Apple fait la sourde oreille.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 15:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour la télé j'entends aussi tout écran
par transfo j'entends tous les transformateur de courant de par exemple 220 a 12v ou moins, qu'on utilise pour par exemple un hub USB, un disque dur externe, un chargeur pour téléphone/tablette/baladeur/GPS ou pour recharger/utiliser en USB/filaire en petit courant. idem tout ce qui est radio/reveil, pendule filaire...
ca comprend aussi tout ce qui est transfo/alim DANS les appareils electriques que tu achetes pour les faire fonctionner (un ampli, des enceintes amplifiées, un chauffage electrique, l'alim d'un ordi...ou meme celui d'un frigo/congelo par exemple
un micro onde par exemple malgré la "grille" en partie visible a l'oeil nu, un micro onde emet beaucoup d'ondes et si l'on est hypersensible c'est une horreur car on peut pas en approcher du tout a moins d'une certaine distance. en fait dans le micro onde, la petite "grille" c une cage de faraday, ki est censée empecher les ondes et donc qu'elles restent dans ou hors de la cage. mais pour les micro ondes, sauf peut être le plus perfectionné, le plus cher... et fait sur mesure... que tu entourerais dans une autre cage de faraday peut être, bien a part ca, tous emettent toujours des ondes autour quand ils fonctionnent et plus ils seront de mauvaise qualité plus la cage sera mauvaise donc plus il en emettra
un téléphone ou autre qui peut communiquer par onde GSM, tu as le DAS qui est indiqué, meme si celui-ci est souvent, surtout chez les plus grandes marques où les produits sont phares, sous evalués pour être commercialisés en Europe, car en Europe (ou France je sais plus), c 2kW/ je sais plus quoi maxi. si tu regardes les DAS, ya le das tete et le das corps, 2 données differentes a pas negliger mais si tu regardes la notice de certains comme chez Samsung, c données sont souvent indiquée avec le téléphone "en levitation" puisque les données ne sont pas données si le téléphone est tenu ds la main ou a proximité de la tete mais a X cm d'une personne sans le toucher ! donc comment peut on tenir un téléphone en levitation ? aucune idee ! tout ca etant pour pouvoir reussir a les vendre avec autorisation en Europe/France. mais si l'on regarde aux usa les meme modeles et le das "explose" encore plus ! pourquoi le modele XYZ d'une marque aux usa ou japon qui est strictement identique a part la langue de l'os et eventuellement les fréquences antennes donnent des valeurs totalement differentes ? donc faut faire attention et on nous ment beaucoup ! des sites specialisés avec tests a l'appui donnent les vraies valeurs decevantes et affolantes.

le passage en heure jour/nuit peut aussi influencer la qualité electrique du "clic" pour la mise en route des chauffe eau par exemple ou quand les appareils qui ne fonctionnent pas tout le temps (programmés ou thermostat comme frigo, congelo, chauffage...)

l'emplacement strategique aussi de la box serveur doit être vraiment calculé pour être optimisé le plus possible
le reglage des bons canaux Wifi etc sont primordiaux et un reajustage de temps en temps (en controlant au scan par exemple) peut s'averer obligatoire meme si ca faisait 2 ans (ou plus) que tout allait bien

certains CPL ont des fonctions sans fil et meme ceux sans fil sont tres perturbateurs car tous comme tout appareil electrique emet des ondes +/- importantes

un rien et vlan. parfois il peut être bon de disons tout debrancher, pour ne laisser en gros plus que la box et un terminal Wifi et tester en rebranchant appareil par appareil pour savoir lequel ou lesquels posent probleme

il faut aussi regarder dans les parametres reseau des appareils s'il n'y a pas une mode eco d'activé. ca peut jouer enormement selon les reglages et l'utilisation

FAL55
Hobbit de L'Univers

15 points

FAL55, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 10:06    Sujet du message: 133625 123232 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
pour la télé j'entends aussi tout écran
par transfo j'entends…

Je te suis reconnaissant de toutes ces informations.
C'est assez démoralisant quand-même.
Je laisse un peu le problème de Wifi de côté puisque c'est dorénavant un peu plus correct.
Protocole de cryptage qui fonctionne apparemment le mieux avec les i-Devices Apple: WPA (AES/CCMP) pour l'amélioration de la portée et la puissance et un seul canal radio. 40 Mhz.

Maintenant le problème majeur à régler c'est la faille de sécurité Apple découverte fortuitement… Apps iPhone mis en cause… de context logic inc.
Merci et peut-être à bientôt.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: