FRANCKY63 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 11:57 Sujet du message: Perte de Wifi régulièrement
Perte de Wifi régulièrement5222247092
Bonjour à tous,
voilà je viens voir sur ce forum pour avoir si d'autres personnes on le même problème que moi , depuis quelques jours je perds le Wifi de ma Freebox
je détecte mon réseau Wifi , je le vois sur mon iPad, iPhone et ordinateur mais je ne peux plus me connecter
pour le récupérer il faut que je rallume ma Freebox à chaque fois, ça a commencé la semaine dernière depuis mercredi ou jeudi dernier mais par contre tout le week-end j'ai eu aucun souci et depuis hier ça le refait assez souvent
Pouvez vous m'aider car je ne comprends pas pourquoi celà fait ça j'ai changer plusieurs fois de canal, mais ça recommence, j'ai même changé de clé wep, mais c'est revenu quand même, par contre j'ai la télé, le téléphone et l'heure de ma Freebox est affichée correctement, je pense que c'est la Wifi qui merde mais je sais pas pourquoi.
Gregwar, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 16:36 Sujet du message:
7987474329
Freebox OS dispose aussi d'un "radar" Wifi qui permet de voir l'occupation des différents canaux.
Evitez de laisser le canal en automatique et choisissez un canal pas trop chargé, le plus près possible du canal 6. Les box ont tendance à se mettre en automatique sur le 6, le 1 ou le 11. Les 1 et 11 ont de fortes tendances à provoquer des instabilités et des déconnexions. Il est préférable de se mettre sur un canal entre 4 et 8 si possible.
Sir_Galahad, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 11:42 Sujet du message:
146801135090
Gregwar a écrit:
Les 1 et 11 ont de fortes tendances à provoquer des instabilités et des déconnexions. Il est préférable de se mettre sur un canal entre 4 et 8 si possible.
Bonjour à tous,
je me permets de déterrer ce post car c'est la première fois que je lis que les canaux 1 et 11 ont tendances à provoquer des déconnexions... Est-ce que vous êtes d'accord avec cela? En général, quand on parcourt les différents articles sur la config Wifi sur Internet, on nous dit de choisir entre les canaux 1, 6 et 11 pour éviter les chevauchements.
Merci!
Gregwar, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 17:13 Sujet du message:
7987474329
Sir_Galahad a écrit:
Gregwar a écrit:
Les 1 et 11 ont de fortes tendances à provoquer des instabilités et des déconnexions. Il est préférable de se mettre sur un canal entre 4 et 8 si possible.
Bonjour à tous,
je me permets de déterrer ce post car c'est la première fois que je lis que les canaux 1 et 11 ont tendances à provoquer des déconnexions... Est-ce que vous êtes d'accord avec cela? En général, quand on parcourt les différents articles sur la config Wifi sur Internet, on nous dit de choisir entre les canaux 1, 6 et 11 pour éviter les chevauchements.
Merci!
Généralement, les fréquences des cartes Wifi sont "calées" sur le canal 6 et les autres fréquences (pour les autres canaux) sont calculées par rapport à cette fréquence "centrale". Il y a parfois des dérives de fréquences pour les canaux les plus extrêmes.
On entend dire de se mettre sur les canaux 1 ou 11 parce que ce sont les canaux mis en automatique par la plupart des points d'accès Wifi (en plus du 6). Ce sont d'ailleurs quasiment toujours les canaux les plus chargés...
Cependant, je maintiens qu'il est préférable d'utiliser des canaux les plus proches possibles du 6, en prenant bien évidemment garde à utiliser un canal pas trop chargé.
Sir_Galahad, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 18:31 Sujet du message:
146801135090
Okay! Et est-il vrai que les canaux autres que 1, 6 et 11 procurent un débit moins élevé que ces derniers? J'avais lu ça dans un tutoriel que je ne retrouve plus.
Gregwar, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 20:51 Sujet du message:
7987474329
Sir_Galahad a écrit:
Okay! Et est-il vrai que les canaux autres que 1, 6 et 11 procurent un débit moins élevé que ces derniers? J'avais lu ça dans un tutoriel que je ne retrouve plus.
J'aurais plutôt dit l'inverse.. Les canaux 1, 6 et 11 peuvent être surchargés quand il y a beaucoup de points d'accès autour, puisqu'ils utilisent la plupart du temps un de ces 3 canaux (en sélection automatique du canal).
Plus il y a de monde sur une fréquence, moins ça va vite..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum