Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de lecture des sous-titres avec les MKV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
petitmarmotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

petitmarmotin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 23:38    Sujet du message: Pas de lecture des sous-titres avec les MKV Pas de lecture des sous-titres avec les MKV 79822 74280
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de mon option multiTV avec ma Freebox Revolution, j'ai acquis un Player 4K pour utiliser avec ma deuxième TV.
Mais alors que je n'avais aucun problème pour visionner des MKV avec différentes pistes son
différentes pistes de sous-titres via mon Player Revolution, je n'arrive pas à sélectionner ces derniers lorsque je les visionne via mon Player 4K.
Savez-vous comment peuvent être gérés les différentes langues et sous-titres sur le Player 4K ?
Pour les fichiers stockés sur le disque dur ou le réseau, pas pour les chaines de TV...
Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 2:42    Sujet du message: Re: Sous titre sur fichier vidéo lu avec Player 4K Re: Sous titre sur fichier vidéo lu avec Player 4K 108215 100235 Répondre en citant

petitmarmotin a écrit:
Pour les fichiers stockés sur le disque dur ou le réseau, pas pour les chaines de TV...

Suis pas sûr de bien comprendre la question car la procédure est la même pour les fichiers en lecture que pour le flux TV, touche [OK] et deuxième ligne de menu pour les langues et sous-titres.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 7:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

bien pour les sous titres, tu as toujours eu en gros 2 possibilités pour un Player :
- soit un fichier sous titre A PART portant le MEME NOM au caractere pres, accent pres... que le titre du fichier film sauf que l'un sera le film et l'autre sera le sous titre (par contre tu ne peux a ma connaissance n'avoir qu'un seul fichier sous titre, donc qu'une seule langue de sous titre). c'était bien pour le conteneur .avi pour ne pas l'avoir incrusté dans la vidéo meme.

- soit muxé dans le conteneur .mkv, .mka, .ts, .m2ts... avec la ou les pistes vidéo, la ou les pistes audio et chapitres, donc tout dans le meme fichier global, et tu actives/desactive, selectionne la piste souhaitée (attention aux pistes obligatoires parfois)

apres pour selectionner, choisir donc, c'est en lecture, tu choisis dans la partie sous titre la langue voulue, comme tu choisirais la langue pour l'audio ou l'angle de camera... sur la touche juste a gauche de la fleche bas (sur le Player de la v6 revolution. sur la 4K je sais pas si pareil) pour afficher le menu des options.

sur la v6 (mais sur la Mini 4K tout depend du lecteur utilisé) tu peux lire la totalité des formats de sous titres les plus courants allant du pgs (format bluray), srt (texte), vob (dvd)...

petitmarmotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

petitmarmotin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 19:15    Sujet du message: Re: Sous titre sur fichier vidéo lu avec Player 4K Re: Sous titre sur fichier vidéo lu avec Player 4K 79822 74280
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
petitmarmotin a écrit:

Suis pas sûr de bien comprendre la question car la procédure est la même pour les fichiers en lecture que pour le flux TV, touche [OK] et deuxième ligne de menu pour les langues et sous-titres.

C'est marrant, pour la TV j'accédais au réglage avec la touche info (jaune)... Et pour les fichiers en lecture ça ne fonctionnait pas... Je vais essayer ce soir, Merci !

petitmarmotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

petitmarmotin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 19:27    Sujet du message: 79822 74280
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
bien pour les sous titres, tu as toujours eu en gros 2 possibilités pour un Player :
- soit un fichier sous titre A PART portant le MEME NOM au caractere pres, accent pres... que le titre du fichier film sauf que l'un sera le film et l'autre sera le sous titre (par contre tu ne peux a ma connaissance n'avoir qu'un seul fichier sous titre, donc qu'une seule langue de sous titre). c'était bien pour le conteneur .avi pour ne pas l'avoir incrusté dans la vidéo meme.

- soit muxé dans le conteneur .mkv, .mka, .ts, .m2ts... avec la ou les pistes vidéo, la ou les pistes audio et chapitres, donc tout dans le meme fichier global, et tu actives/desactive, selectionne la piste souhaitée (attention aux pistes obligatoires parfois)

apres pour selectionner, choisir donc, c'est en lecture, tu choisis dans la partie sous titre la langue voulue, comme tu choisirais la langue pour l'audio ou l'angle de camera... sur la touche juste a gauche de la fleche bas (sur le Player de la v6 revolution. sur la 4K je sais pas si pareil) pour afficher le menu des options.

sur la v6 (mais sur la Mini 4K tout depend du lecteur utilisé) tu peux lire la totalité des formats de sous titres les plus courants allant du pgs (format bluray), srt (texte), vob (dvd)...

Merci pour toutes ces explications que je connaissais.
En fait je n'ai pas dû poser formuler correctement ma question.

Avec mon Freebox Player V6, je n'avais aucun problème pour choisir la langue ou les sous-titres (touche "verte", puis menu "langues et sous-titres"), en revanche avec le Player 4K cette manipulation ne fonctionne pas, ni avec aucune autre touche de couleur (jaune, rouge, bleue).

Mais apparemment on y accède via la touche OK (voir message de J-Loo ci-dessus), j'essaierai ce soir.

Merci quand même pour le rappel sur les types de sous-titres.
Comme tu es callé, tu avs peut-être pouvoir répondre à une autre question à ce sujet (qui reste pour le moment sans réponse pour moi...) :
J'ai un NAS branché à ma Freebox Revolution, avec des fichiers vidéos.
Certains de ces fichiers ont les sous-titres à part, mais ils n'apparaissent pas en lecture. En revanche, si je copie ces même fichiers sur le disque dur de la Freebox, les sous-titres apparaissent bien en lecture.
As-tu une explication ? ou une manipulation particulière à faire ?

Merci d'avance !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 20:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

petitmarmotin a écrit:

Merci pour toutes ces explications que je connaissais. ca peut toujours servir à tout le monde
En fait je n'ai pas dû poser formuler correctement ma question. ou simplement on peut mal comprendre meme si bien formuler Wink

Avec mon Freebox Player V6, je n'avais aucun problème pour choisir la langue ou les sous-titres (touche "verte", puis menu "langues et sous-titres"), en revanche avec le Player 4K cette manipulation ne fonctionne pas, ni avec aucune autre touche de couleur (jaune, rouge, bleue).

Mais apparemment on y accède via la touche OK (voir message de J-Loo ci-dessus), j'essaierai ce soir. OK bon et bien faut peut être faire OK a la place ! a voir, dis nous ce que ca donne Wink

Merci quand même pour le rappel sur les types de sous-titres.de rien
Comme tu es callé, tu avs peut-être pouvoir répondre à une autre question à ce sujet (qui reste pour le moment sans réponse pour moi...) :
J'ai un NAS branché à ma Freebox Revolution, avec des fichiers vidéos.
Certains de ces fichiers ont les sous-titres à part, mais ils n'apparaissent pas en lecture. En revanche, si je copie ces même fichiers sur le disque dur de la Freebox, les sous-titres apparaissent bien en lecture.
As-tu une explication ? ou une manipulation particulière à faire ?il est possible que ton NAS ne gere pas ou gere mais mal les fichiers sous titres MEME si tu lis els fichiers DEPUIS le Player lui meme mais où ils sont sur le NAS, ou simplement parce que le Player Mini 4K (et peut être aussi celui de la v6 mais je l'utilise pas, enfin ca fait tellement longtemps... et j'ai pas de fichiers a part enfin si j'ai un .avi ancien avec un fichier srt a part mais jamais testé a ma connaissance sur la v6. tous mes autres ficheirs comprenant des sous titres sont dans du mkv ou autres conteneur) n'est pas comme sous par exemple Windows ou certains HDD qui peuvent "verifier" s'il n'y a pas justement un fichier s'appelant a l'identique et qui serait pour sous titrage justement a lire AUSSI en meme temps... ou simplement qu'il a des caracteres differents du fichier film. a verifier. si tu copie film+fichier sous titres a part sur le HDD interne, est ce que tu as du sous titrage automatique en lancant le film ?

Merci d'avance !
[/b]  
petitmarmotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

petitmarmotin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 0:37    Sujet du message: 79822 74280
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
il est possible que ton NAS ne gere pas ou gere mais mal les fichiers sous titres MEME si tu lis els fichiers DEPUIS le Player lui meme mais où ils sont sur le NAS, ou simplement parce que le Player Mini 4K (et peut être aussi celui de la v6 mais je l'utilise pas, enfin ca fait tellement longtemps... et j'ai pas de fichiers a part enfin si j'ai un .avi ancien avec un fichier srt a part mais jamais testé a ma connaissance sur la v6. tous mes autres ficheirs comprenant des sous titres sont dans du mkv ou autres conteneur) n'est pas comme sous par exemple Windows ou certains HDD qui peuvent "verifier" s'il n'y a pas justement un fichier s'appelant a l'identique et qui serait pour sous titrage justement a lire AUSSI en meme temps... ou simplement qu'il a des caracteres differents du fichier film. a verifier. si tu copie film+fichier sous titres a part sur le HDD interne, est ce que tu as du sous titrage automatique en lancant le film ?

J'ai effectivement le sous titrage qui se lance automatiquement lorsque je lance le film si celui-ci et son fichier de sous-titres sont directement sur le HDD interne de la box.
Mais ce qui est bizarre, c'est que lorsque je navigue dans mon NAS via mon ordi, je vois bien le fichier .avi et le fichier .srt, en revanche lorsque je navigue dans le même dossier via l'explorateur de fichier du Player, seul le fichier .avi apparait, le fichier .srt est lui invisible (et n'est doc pas disponible lors de la lecture du fichier vidéo...)...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 2:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

le NAS ne gere alors simplement pas les fichiers de ce format là quand ils sont independant depuis leur explorateur meme. en gros meme si le fichier existe, tu ne peux pas le lire DEPUIS le NAS lui meme SAUF si tu utilises peut être un ordi où genre l'adresse serait \\NAS\hdd1\film.avi et là la lecture pourrait alors lire aussi le fichier film.srt

sous le NAS lui meme ca semble impossible
sur la Mini 4K sauf peut être apres avec certains logiciels installés (VLC pour Android peut être) ca serait possible.
je ferais bien le test avec l'unique film.avi a sous titre separé mais la flemme de rebrancher le disque et copier tout ceci pour tester sur smartphone ou tablette désolé !
sinon pourquoi ne prends tu pas ton film en .avi et ton fichier .srt independants et que tu ne les remuxes pas tous les 2 en conteneur .mkv tout simplement ? (ne mets pas si possible les entetes dans les reglages, c'est une plaie pour la majorité des lecteurs et en plus c'est moche au media info) ainsi tu pourrais activer ou non les sous titres de ton film d'une part, et puis plus de traquas a ce propos là en fonction du Player utilisé Wink

petitmarmotin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

petitmarmotin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2016, 11:34    Sujet du message: 79822 74280
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le NAS qui ne permet pas de lire les fichiers sous-titres, puisque je peux les lire via VLC depuis mon ordi (c'est uniquement lorsque je veux les lire depuis mon Freebox Player que les sous-titres des films stockés sur le n'as ne se lisent pas...).

Sinon, concernant ton conseil de remixer les avi+srt dans un mkv ça a l'air d'une bonne idée en effet, seulement je crains de ne pas être au niveau pour ce type de tâche...
Avec quel logiciel fais-tu cela ? J'ai une connaissance assez limitée du montage vidéo...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 15:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

petitmarmotin a écrit:
[...]

Sinon, concernant ton conseil de remixer les avi+srt dans un mkv ça a l'air d'une bonne idée en effet, seulement je crains de ne pas être au niveau pour ce type de tâche...c'est Ultra simpler et facile, tu vas voir, surtout avec la bonne version
Avec quel logiciel fais-tu cela ? J'ai une connaissance assez limitée du montage vidéo...[b]mkvmerge du pack mkvtoolnix. il y a plein de versions, on peut être tenté de choisir la derniere version... mais je trouve k'il n'y a rien de meilleur que la version 5.6.0 kenya kane. en principe avec ce lien sur videohelp tu peux avoir le bon fichier (mais attention tout de meme, j'ai pas testé coté virus...) https://www.videohelp.com/Download/mkvtoolnix-unicode-5.6.0-setup.exe s'il existe des versions plus recentes et au look peut être "mieux", j'ai jamais reussi depuis une version plus recente, a reunir plusieurs fichiers en un seul (concatener) sans qu'il y ai un souci apres. jusqu'à celle ci, le resultat est parfait et tu fais ce que tu veux, comme tu veux, en toute simplicité.
pour reunir c'est simple, tu selectionnes ton fichier film dans une fenetre de l'explorateur Windows, et tu fais un cliqué glissé du film dans la fenetre mkv merge. patientes un instant puis fais de meme pour le fichier sous titre. tu peux faire comme ca pour autant de "trucs" que tu veux reunir/muxer entre eux sachant que sauf erreur de ma part, en mkv, tu peux avoir une vidéo avecjusqu'à 32 angles vidéos, 64 pistes audio, 128 sous titres et chapitrage !
/!\ meme si "en principe" ca le fera tout seul comme un grand sans rien remplir, les Player n'aiment pas toujours si l'on ne rempli pas manuellement certaines choses. selectionnes donc la ligne vidéo, mets toi sur le deuxieme onglet du bas "options specifiques au format" et là fais en sorte de TOUJOURS regler le nombre d'image par seconde. astuce pour le 23.976 c'est 24000/1001p... sinon tu auras des soucis. et autre chose importante, dans les options du logiciel (fichier > options, coches la ligne "desactiver les entetes..." de l'onglet mmg, tout en bas. beaucoup de lecteurs n'aiment pas du tout. apres il suffira de nommer chaque piste audio/sous titre comme il faut pour t'y retrouver et de mettre la langue que c'est dans la ligne langue, comme ca ca sera nickel. si l'audio est decalé tu peux aussi decaler/recaller en fonction, etirer... idem les sous titres... bref tu fais tout avec. et avant de muxer le tout, vois où ca enregistrera ton fichier là où toi tu veux, et nommes ton fichiers comme tu veux toi. le temps de muxage dependra de plusieurs parametres a savoir la vitesse du disque qui aura les sources a muxer, la vitesse du disque qui aura le fichier destination et enfin la puissance de ton ordi.
tu peux aussi utiliser mkvmerge pour faire des mka (meme chose que mkv sauf qu'il n'y aura pas de piste vidéo. pratique pour "ecouter" uniquement un concert avec X piste audio et les chapitrages correspondant au titres de zik (avec ou sans sous titres. en mettre peut être pratique pour un opera), ou juste mks s'il y a juste des sous titres (avec ou sans chapitres). tu peux aussi muxer des pistes audio flac (le pré traitement sera un peu long surtout si multicanal et hi resolution), comme toute sorte de piste audio, sous titre... c'est Ultra simple et efficace

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: