nico161170 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 11:10 Sujet du message: Déménagement: comment connaitre l'ancien numéro de ligne ?
Déménagement: comment connaitre l'ancien numéro de ligne ?147775136007
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis 2013 et je déménage très bientôt au sein d'une même résidence.
J'ai donc lancé voulu lancer mon déménagement mais j'ai un souci, c'est que je ne connais pas le numéro de la ligne du nouvel appartement. En effet, j'ai racheté l'appartement à une compagnie d'assurance qui le louait et l'ancien locataire est parti depuis fin avril. Cette compagnie ou intermédiaire est incapable de me donner ce genre d'informations car elle ne gérait pas les lignes.
Lors de la procédure de déménagement sur le site de Free, j'ai donc cliqué sur l'option je ne connais pas la ligne et là on me propose une litanie de ligne désactivée (c'est une très grande résidence) et je finis par trouver une ligne dont les caractéristiques correspondent à peu près (batiment, étage).
Mais je voudrais être sûr que ce soit la bonne ligne que j'ai choisi, quelqu'un saurait-il comment puis je l'être ? J'ai bien noté le numéro NDI France Telecom qui est sur la porte mais y a -t-il un moyen de faire le lien entre ce numéro NDi et le numéro de ligne choisie ?
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Il peut se trouver près de la porte d'entrée, coté couloir, mais également proche du compteur EDF
Et on n'appelle pas cela un NDI
Un NDI c'est le numéro inactif de la ligne ou le Numéro de Désignation de l'installation et c'est un numéro géographique... en 01 sur la région parisienne en, 02, 03, 04, 05 ....
Normalement le numéro de porte (logo FT) est indiqué dans la liste des logements avec une ligne inactive lors de la recherche par l'adresse.
Le problème qui peut se faire, c'est que la ligne ne soit pas(encore) inactive, mais bien encore active si l'ancien FAI n'a pas demandé la libération (à FT) et dans ce cas tu ne la trouvera pas par l'adresse. Le numéro de cette ligne ne va pas être dévoilé par confidentialité en recherche par l'adresse.
Ce que tu peux faire, c'est appeler la Hotline, avec l'adresse précise et le numéro de porte du logement, même si la ligne est encore active, eux vont pouvoir la retrouver et vont pouvoir aider à lancer le déménagement.
Qu'entends tu par "je déménage très bientôt" ? c'est pour quand l'entrée dans les lieux ? Tu as déjà les clés du nouveau logement ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum