Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branché une ligne téléphonique FT au boitier d'arrivée FT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
micka456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 3
 
0 points

micka456
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 16:12    Sujet du message: Branché une ligne téléphonique FT au boitier d'arrivée FT Branché une ligne téléphonique FT au boitier d'arrivée FT 6542 5850
Répondre en citant

Salut à tous

Je fais appelle à vous bricoleurs, éléctriciens, ou voir même agent Ft Laughing
J'ai fait quelques recherches sur les forums, mais j'ai rien trouver d'explicite.
Je me suis inscrit a Free car mon DSLAM vient d'être degrouper, j'ai demander a être en dégroupage total, donc plus d'abonnement téléphonique, donc plus besoin de prise gigogne en T (si j'ai bien compris).
J'ai trouver le boitier d'arrivée FT dans mon grenier (DTI) :



Ce que j'aimerais faire c'est débrancher le câble ivoire FT, avec les cuivres blanc et gris, et le remplacer par le même câble mais un beaucoup plus long , pour qu'il aille a l'extremité de ma maison.
Au bout de se câble, (dans ma chambre), j'aimerais y placer une prise femelle rj11, ou je brancherai directement la Freebox avec un câble male/male rj11 classique.

Mais j'ai quelques problémes que je n'arrive pas a résoudre :
1 - Au niveau du DTI, si je débranche les 2 fiches vertes, ou acheter les 2 meme fiches ?
2 - Faut il un outil spécial pour utiliser ses fiches spéciales ? car je voie qu'il y a une sorte de colle aussi sur les câbles blancs et gris.
3 - Ou puis-je trouver du câble FT avec les cuivres ?
4 - Pour la prise rj11 femelle, il faut simplement brancher les câbles blancs et gris ?

Merci de prendre le temps de répondre à mon installation.
Bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ydadia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 76
 
164 points

ydadia, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 18:55    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

En fait tes plots verts, servent simplement de raccord entre deux fils(c'est pour que ça fasse plus propre) donc tu peux raccorder la rallonge que tu veux directement dessus mais en essayant de faire en sorte que les fils ne se baladent pas!
Sinon dans n'importe quel magasin de bricolage tu peux trouver des fils de cuivres pour téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micka456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 3
 
0 points

micka456
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 19:28    Sujet du message: 6542 5850
Répondre en citant

Merci pour votre aide, je viens de penser a quelques chose.
Au lieu de tirer un câble téléphonique classique sur une prise rj11 femmelle, g environ 20 m de câble, si je tirai directement un câble rj11 mal/mal direct de la Freebox au boitier DTI, ca serai peut être plus simple et plus efficace ? (g un câble rj11 de 20 m en plus) je gagnerai peut être qql Ko/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou19
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: Brive-La-Gaillarde
 
35 points

dadou19, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 19:46    Sujet du message: 3237 2991 Répondre en citant

Moi je te conseille de changer le câble téléphonique.Tu trouveras du câble téléphonique dans n'importe quel magasin de bricolage(chez certains grossistes en electricité tu pourras trouver du câble special pour ADSL et aussi les les connecteurs auto-denudant).
Les connecteurs se pincent juste avec une pince multiprises.
Pour la colle c'est juste de la graisse pour eviter l'humidité.
Au boulot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 10 Déc 2007, 20:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

En tout cas fait bien attention d'utiliser du câble donné comme compatible ADSL !

Il faut que les fils soient du mono-brin, (un seul fil de cuivre dans chaque gaine.

Il est fréquent de trouver du fil téléphonique multibrin pour constituer des rallonges téléphonique, le multibrin c'est la cata pour l'ADSL !! Rolling Eyes


Si tu as un doute sur la qualité du fil téléphonique dont tu disposes et si tu rachetes du câble, envisages de prendre à la place du câble Ethernet catégorie 5.

Tu utiliseras alors les deux fils torsadés d'une même paire.

Pour raccorder ton câble domestique à l'arrivée F.T. tu peux remplacer ta boite FT actuelle et ses raccords vers par un bornier téléphonique classique, du genre de celui-ci (sans le condensateur bien sur !!!!! Wink )



Coté Freebox tu peux utiliser ce type de prise en saillie :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micka456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 3
 
0 points

micka456
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2007, 1:23    Sujet du message: 6542 5850
Répondre en citant

oky sympa vos infos

je pense que je vais directement relier mon câble rj11 de la Freebox vers le boitier DTI, je ferai le raccord soit avec des Scotchlok (si j'en trouve) soir en soudant les fils, je n'aurais donc aucun intermédiare (prise etc ...) je pense que sa pourra optimiser légérement ma ligne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean82
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 24
Localisation: Haut-Rhin
 
82 points

Jean82, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 16:41    Sujet du message: 4413 4030 Répondre en citant

Le boitier que tu as dans ton grenier n'est pas une DTI mais un boitier Ep (boitier qui relie le câble aérien au câble ivoire).
Si tu veux remplacer directement le câble ivoire par un câble qui se termine en rj11, tu n'as pas d'autre solution d'acheter un du câble réseau (catégorie 5 si possible) que tu sertis avec un rj11 (impossible d'utiliser du câble téléphonique standard car les brins sont trop gros pour entrer dans un connecteur rj11).
Ne va surtut pas utiliser une rallonge en rj11 mâle-mâle (surtout avec une distance de 20m) car ils utilisent du câble multibrins (les câbles plats utilisé entre le filtre et la Freebox) qui sont catastrophiques pour l'ADSL.
Je te déconseille de souder les fils avec un fer à souder électrique (ça risque de faire des étincelles Laughing ), avec un fer à souder au gaz OK ou bien en branchant ton fer à souder électrique sur un transformateur d'isolement.
Les scotchlock c'est plus pratique mais les trouver dans le commerce, c'est la misère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mateo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: St Martin de Valgalgues
 
0 points

Mateo, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 23:57    Sujet du message: 933 956 Répondre en citant

Ben je vais juste en rajouter une couche alors Wink

Moi, j'appelle ce boîtier une boite RP ... Mais bon, l'important, c'est que ce n'est absolument pas un DTI qui, lui ressemble davantage à une prise téléphonique.

Les 2 gros bonbons verts, ce sont des connecteurs contenant de la graisse pour étanchéifier les connexions.
Donc si tu souhaites rallonger ton câble, il vaut mieux effectivement un câble réseau plutôt que du câble télécom. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jean82: les câbles télécom ou réseau sont en 6/10 ... je n'ai jamais eu de souci pour raccorder un RJ sur l'un ou l'autre.
Mais bref, l'important, c'est d'avoir du 6/10 torsadé, évidemment monobrin.
Pour les scotchlock, si tu croises un technicien télécom dans une rue, un petit Bonjour, un sourire et le mot magique, et je doute qu'il te refuse quelques connecteurs Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox