Tizy (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 1:11 Sujet du message: Ping de m*** le soir !! Free faites quelque chose !
Ping de m*** le soir !! Free faites quelque chose !147932136149
Bonjour !
Donc voila ça fait 2 semaine que j'ai des hausses de ping de malade ! à partir de 20h ! C'est juste HORRIBLE !! Je ne peux rien faire !
J'ai rien que mon PC qui est co sur la ligne ! Je pense que je vais aller chez Orange vu qu'ils ont la Fibre installé sur l'immeuble !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
tower41000, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 10:03 Sujet du message: Re: PING DE MERRDE LE SOIR !! Free FAITES QUELQUE CHOSE !
Re: PING DE MERRDE LE SOIR !! Free FAITES QUELQUE CHOSE !108929100866
[quote="Tizy"]Bonjour !
Donc voila ça fait 2 semaine que j'ai des hausses de ping de malade ! à partir de 20h ! C'est juste HORRIBLE !! Je ne peux rien faire !
J'ai rien que mon PC qui est co sur la ligne ! Je pense que je vais aller chez Orange vu qu'ils ont la Fibre installé sur l'immeuble ![/quote
donc tu t es inscrit sur ce site juste pour poster ce message?
Necromanicus, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 12:00 Sujet du message:
10117594113
Si c'est vraiment une hausse de ping à partir de 20h tous les soirs, vous avez sûrement un perturbateur
Si c'est le cas, la faute ne vient pas de Free.
balibran, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 12:33 Sujet du message:
6169455925
Necromanicus a écrit:
Si c'est vraiment une hausse de ping à partir de 20h tous les soirs, vous avez sûrement un perturbateur
Si c'est le cas, la faute ne vient pas de Free.
Trop facile.
Force est de constater que chez moi, tous les soirs à partir de 20h à peu près, la connexion devient hyper lente, les changements de chaînes télé sont à l'agonie ...
Rien chez moi pour provoquer cela, ça vient de dehors.
Et comme la plupart du temps, nous sommes en dégroupage total, nous ne connaissons QUE Free : Orange, on ne connait pas et on n'a même pas à avoir de contact avec eux.
Mais, comme toujours, "c'est pas ma faute, c'est l'autre", "nous ne voyons rien" ... bref, démmerde toi.
... ça fait 5 ans que je supporte ces ralentissements quotidiens ... on s'y fait, à la longue ...
3f2ADA, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 12:45 Sujet du message:
124243114585
Un perturbateur électro-magnétique peut également venir du voisinage.
Est-ce qu'une baisse du débit est visible dans les stats xDSL, ou n'est-ce qu'une "impression" (je sais que ce n'en est pas une, je veux dire par là le débit reste-t-il inchangé lors des lenteurs) ?
Un perturbateur a toujours engendré une perte visible dans tous les cas que j'ai pu constaté. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
balibran, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 17:18 Sujet du message:
6169455925
3f2ADA a écrit:
Un perturbateur électro-magnétique peut également venir du voisinage.
Est-ce qu'une baisse du débit est visible dans les stats xDSL, ou n'est-ce qu'une "impression" (je sais que ce n'en est pas une, je veux dire par là le débit reste-t-il inchangé lors des lenteurs) ?
Un perturbateur a toujours engendré une perte visible dans tous les cas que j'ai pu constaté.
Tout à fait.
Et c'est là que l'excuse "la faute ne vient pas de Free" ne tient plus.
Non ça ne vient pas de Free ... en revanche, étant le seul et unique opérateur et interlocuteur, c'est de la responsabilité de Free de trouver d'où ça vient et de faire en sorte que ça fonctionne correctement.
Hors Free se contente d'envoyer un technicien à domicile ... qui checke chaque prise et l'installation dnas l'espoir que ça vienne de chez vous.
Et dès que ça vient de l'extérieur, ils disent "bah là on n'y peut rien".
Ben si.
Si c'est une perturbation extérieure, ça agit sur la ligne (de leur responsabilité) ou sur le DSLAM (ou tout autre "noeud" entre les deux).
La responsabilité du client commence et s'arrête à la prise d'arrivée dans le domicile.
En dégroupage total, c'est de la responsabilité pleine et entière du seul opérateur Free, puisque nous n'avons plus affaire à FT/Orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum