wilzou (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 16:53 Sujet du message: Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL6625860209
Bonjour,
Il y a quelques jours ma connexion a été divisée par 2 et est passée du protocole ADSL2+ à ADSL.
J'ai contacté l'assistance , ils ont fait un test de position et pas de problème de leur coté.
Il faut que je vérifie mes câbles, mais est-il possible que ma Freebox Révolution soit défectueuse ?
Car je crois que c'est depuis que j'ai la Révolution que j'ai des problèmes. Au début mon ping est devenu un peu instable et maintenant mon débit est divisé par 2.
Avant:
Après:
Stats de la ligne:
Avant, en février:
Après, actuellement:
La marge de bruit et l'attenuation en Upload semble bizarre.
Courbes xDSL où on peut voir les dégâts sur la ligne en direct::
Je précise que je suis abonné Free depuis 7 ans et c'est depuis que j'ai reçu la Revolution il y a environ 2 ans que les problèmes ont commencé. ( après c'est peut être une coïncidence )
Merci d'avance.
EDIT: Je remarque que maintenant le mode PhyrR est desactivé.
*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***
wilzou (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 1:29 Sujet du message:
6625860209
J'ai rebooté plus d'une dizaine de fois et j'ai remplacé le câble qui part de la ligne téléphonique jusqu’à la Freebox mais c'est pareil.
EDIT: aujourd'hui j'ai ouvert la prise mural pour voir si il n'y avait pas de condensateur et j'ai remarqué que seul deux petit fil était branché. Alors que sur certaines photos sur le net tous les fils sont branché.
J'ai pris une photo de l’intérieur de la prise mural et j'ai entouré en rouge les deux fils qui sont branchés.
carteapuce, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 10:03 Sujet du message:
8246376760
Ton branchement est normal, seuls les fils blanc et gris sont utilisés par contre ton installation parait ancienne un petit nettoyage des fils et des connecteurs à l'alcool voir un petit coup de toile emeri fine en cas d'oxydation ne ferait pas de mal.
didier02, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 7:40 Sujet du message:
136374125626
non je suis en vadsl de 100 mbs je suis passer a 50 mbs javais 100 mbs tans que j avait pas de voisin il est arrive pri Internet
et hop je suis passer 50 mbs grrrrr mai bon j ai pas a me plaindre quand même
3f2ADA, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 13:23 Sujet du message:
124243114585
Donc ce n'est pas le même soucis, il ne vient pas de la box mais probablement de la ligne (du PC pour être plus précis). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum