Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
wilzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

wilzou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 16:53    Sujet du message: Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL 66258 60209
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques jours ma connexion a été divisée par 2 et est passée du protocole ADSL2+ à ADSL.
J'ai contacté l'assistance , ils ont fait un test de position et pas de problème de leur coté.

Il faut que je vérifie mes câbles, mais est-il possible que ma Freebox Révolution soit défectueuse ?
Car je crois que c'est depuis que j'ai la Révolution que j'ai des problèmes. Au début mon ping est devenu un peu instable et maintenant mon débit est divisé par 2.

Avant:

Après:

Stats de la ligne:

Avant, en février:

Après, actuellement:
La marge de bruit et l'attenuation en Upload semble bizarre.

Courbes xDSL où on peut voir les dégâts sur la ligne en direct::

Je précise que je suis abonné Free depuis 7 ans et c'est depuis que j'ai reçu la Revolution il y a environ 2 ans que les problèmes ont commencé. ( après c'est peut être une coïncidence )

Merci d'avance.

EDIT: Je remarque que maintenant le mode PhyrR est desactivé.

*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 21:03    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour, si vous rebootez le boitier Server le débit remonte ou ca reste bloqué en ADSL1 ?  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 21:18    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il me semble avoir entendu parler de cables_rj11-prise_tel fourni avec certaines Freebox de mauvaise qualité.

un test avec un autre cordon ( comme celui d'un téléphone fixe ) n'engage pas a grand chose.

wilzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

wilzou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 1:29    Sujet du message: 66258 60209
Répondre en citant

J'ai rebooté plus d'une dizaine de fois et j'ai remplacé le câble qui part de la ligne téléphonique jusqu’à la Freebox mais c'est pareil.

EDIT: aujourd'hui j'ai ouvert la prise mural pour voir si il n'y avait pas de condensateur et j'ai remarqué que seul deux petit fil était branché. Alors que sur certaines photos sur le net tous les fils sont branché.

J'ai pris une photo de l’intérieur de la prise mural et j'ai entouré en rouge les deux fils qui sont branchés.

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 10:03    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Ton branchement est normal, seuls les fils blanc et gris sont utilisés par contre ton installation parait ancienne un petit nettoyage des fils et des connecteurs à l'alcool voir un petit coup de toile emeri fine en cas d'oxydation ne ferait pas de mal.  
wilzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

wilzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 13:49    Sujet du message: 66258 60209
Répondre en citant

Il y a plusieurs jours, un technicien Free est passé chez moi et a conclu que ma Freebox était défectueuse.

Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle Freebox et le problème est toujours le même...

Donc apparemment la Freebox n'est pas défectueuse mais il y a un problème de ligne.

J'ai appelé le SAV de Free et un nouveau ticket d'incident a été ouvert.

C'est reparti pour un tour...................... Mad

didier02
Hobbit de L'Univers

22 points

didier02, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 20:22    Sujet du message: 136374 125626 Répondre en citant

Bonjour j ai le meme probleme que vous j ai un voisin qui et arriveet hop diviser par 2  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 1:57    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Et vous êtes tombé en protocole ADSL (pas 2+) ?

didier02
Hobbit de L'Univers

22 points

didier02, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 7:40    Sujet du message: 136374 125626 Répondre en citant

non je suis en vadsl de 100 mbs je suis passer a 50 mbs javais 100 mbs tans que j avait pas de voisin il est arrive pri Internet
et hop je suis passer 50 mbs grrrrr mai bon j ai pas a me plaindre quand même

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 13:23    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Donc ce n'est pas le même soucis, il ne vient pas de la box mais probablement de la ligne (du PC pour être plus précis). Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: