Kurtfr59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2016, 19:42 Sujet du message: Problème avec les informations des Freeplug
Problème avec les informations des Freeplug148462136641
Bonsoir
Je suis nouveau et pas très bon en informatique.
J'ai un problème avec mes Freeplugs, je m explique ,j ai ma télé qui saturait et lorsque je regarde dans les onglets "information Freeplug" je constatais que du côté gauche j'etais en mauvais (34mbits/s) et du côté droit je suis en mauvais aussi(48mbits/s), après avoir enlever les deux caméras bayphone ainsi que deux prise dio je constate que ma télé ne sature plus mais que du côté gauche je suis en mauvais (34mbits/s) et du côté droit je suis en bon (134mbits/s), franchement je comprend pas pourquoi j ai une si grosse différence et surtout qu'elle est la cause ?
Je tiens à préciser que les dessus de mes deux Freeplug sont verts, j ai une maison de 11 ans, donc une électricité correcte
Avez vous une solution, est ce grave ?
Merci d avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Barberousse69, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 21:21 Sujet du message:
145045133477
Bonsoir,
Oui la situation est grave.
1- les Freeplugs sont du matos CPL low cost
2- tellement low cost que si le réseau électrique n'est pas aux normes ou carrément ancien à faire peur ça produit ce genre d'effets.
Solution...
3244 et changement.
Si toujours le même souci, il est conseillé de câbler le serveur et le Player.
Après rien vous empêche d'acheter un duo CPL de qualité de 30 à 50€ (Devolo, Netgear).
Après le must et si vous avez un bricoleur dans la famille vous pouvez remplacer le câblage téléphonique par du câble Ethernet et des prise RJ45.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum