Exage (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 1:35 Sujet du message: Freezes de l'image et reboot de la Freebox
Freezes de l'image et reboot de la Freebox147888136109
Bonjour,
Après avoir ouvert 7 tickets au support Free et n'ayant eu aucune actions de leur part, j'espère que j'obtiendrais de l'aide ici
Depuis le jour de l'installation de ma Freebox Révolution (en Fibre), j'ai des freezes d'image quelle que soit la chaine et également des reboots de la box.
Avant cela, j'étais chez Orange (également en Fibre) et je n'avais aucun problèmes quels qu'ils soient.
Le jour de l'installation, j'ai rappeler les 2 techniciens qui me l'avait installé et leur réponse était qu'il y avait de la poussière sur le module optique et que cela allait passé ... bref j'ai pas insisté ...
J'ai directement contacter le support Free qui ne pouvait rien faire temps que l'installation n'était pas validé.
Quelques jours plus tard, j'ai pu ouvrir mon 1er ticket d'incident qui a été fermé au bout de 2 jours.
Si j'ai bien compris, quand le support Free ouvre un incident sur un problème de réception de chaines TV, il garde l'incident en observation et un compteur d'erreur sur la ligne est lancé et s'il est important au bout de ces 2 jours, il y aura peut-être une intervention (je n'en suis pas certains, n'étant jamais arrivé à cette étape )
Comme les freezes ne sont pas constant et que si la Freebox s'éteint, reboot ou que je change de chaine le compteur repart à zéro, je n'ai jamais pu dépasser 2 jours sans que mon incident ne soit fermé.
J'ai quand même essayé de ruser en ouvrant un ticket sur un problème de ligne sans évoqué ces freezes seulement les reboots, j'ai eu droit à tout un blabla de 6 ou 7 interlocuteurs différents pour une solution alternative pour pouvoir téléphone avec mon fixe, sans qu'ils ne prennent en compte ce que je leur disais hélas et le ticket fini par être fermé.
Voilà où j'en suis :
Si une personne compétente peut m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Sinon Merci d'avoir lu tout ça c'était quand même très long.
Exage (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 20:50 Sujet du message: Re: Freezes de l'image et reboot de la Freebox
Re: Freezes de l'image et reboot de la Freebox147888136109
3f2ADA, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 20:59 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
En naviguant dans les menus sur la façade de la box :
Fibre > SFP > PWR RX : quelle est la valeur indiquée ?
À l'intérieur de votre PTO, les corps de traverses sont de quelle couleur ?
Si bleue alors le côté bleu de votre jarretière doit être insérée dedans, si vert, inversement (95% du temps ils sont verts). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Exage (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 2:49 Sujet du message:
147888136109
Bonsoir,
Fibre > SFP > PWR RX --> la valeur est N/A
À l'intérieur de votre PTO, les corps de traverses sont de quelle couleur ? c'est vert
Et la jarretière optique est de couleur verte sur les 2 embouts.
3f2ADA, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 13:28 Sujet du message:
124243114585
Ah, c'est une jarretière qui ne vient pas de Free ça ?
Nous en avons des bleu/vert, mais vert/vert ce n'est pas si grave que ça (en théorie, il y a toujours des cas à part).
Débranchez la jarretière de votre box, abaissez la petite languette bleue du SFP et tirez dessus pour le ressortir de la box, soufflez bien dans le port FTTH de la box à présent vide, ainsi que sur le SFP, réenclenchez-le avec l'espèce d'étiquette-code-barre vers le haut et languette remontée (vous devriez entendre un petit "clic" une fois correctement enclenché), rebranchez la jarretière (ne vous inquiétez pas il y a un petit détrompeur pour ne pas vous tromper de sens), à partir de là on a fait le plus gros du boulot , retournez dans les menus et donnez-moi à présent la valeur de PWR RX SVP. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 0:20 Sujet du message:
124243114585
Oh, vous êtes en ZMD, peut-être le N/A est-il normal alors, je n'ai jamais pu essayer dans ce cas. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum