secondchance (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 13:12 Sujet du message: Migration Fibre en attente et concurrent impuissant
Migration Fibre en attente et concurrent impuissant150035138015
Bonjour,
Je m'en remets à vous car je ne sais plus comment m'y prendre et je désespère.
J'ai déménagé (physiquement) et fait la même chose avec mon abonnement Internet ADSL Free, mais mauvaise surprise, la personne chargée des travaux dans l'appartement n'a pas gardé le câble de la ligne téléphonique (il est quelque part dans les cloisons mais un ami a essayé de trouver le bon câble sans réussite). Pas grave, l'appartement est aussi câblé avec la Fibre (et n'a pas disparu pendant les travaux...) et je comptais y passer.
Mais comme beaucoup sur ce forum, j'ai été surprise de découvrir la politique de Free qui fait attendre ses abonnés pendant des mois dans l'espoir de recevoir le coup de fil du service Fibre (3 semaines après le déménagement de la ligne, je n'avais pas eu d'appel). La personne au téléphone m'a dit que ça pouvait prendre 3 mois et qu'il n'y avait aucun moyen de les joindre directement. (Et comment ça se passe si je loupe LE coup de fil, est-ce que je devrai de nouveau attendre 3 mois ?) Je trouve ça aberrent, passons...
Comme beaucoup préconisent sur le forum, je décide de passer à la concurrence, et je résilie mon abonnement Free. Je passe par BT qui apparemment a fibré l'immeuble (il y a la plaque). Mais quelques jours après mon adhésion, on m'appelle et m'apprend que Free refuse de laisser la place à BT. Si je comprends bien, la Fibre a été amenée en bas de l'immeuble par BT mais Free a câblé l'appartement et était le fournisseur précédent dans l'appartement. BT me demande le numéro du boitier Fibre et me dit qu'ils vont redemander à Free mais quelques jours plus tard, on me rappelle, et me confirme que c'est pas possible.
Donc, j'ai rappelé Free pour annuler ma résiliation (c'est fou comme ça a été facile...) et retour au point de départ : je ne peux pas connecter ma Freebox et je dois attendre un hypothétique appel du service Fibre. Je suis à bout.
On m'a dit que je pouvais faire recâbler mon appartement d'une ligne tel par France Télécom mais que ça ne serait pas donné. Mais ça me sidère de devoir en passer par là.
Est-ce que si je passais par l'Agrume, cela changerait quelque chose ? (Je veux dire, est-ce qu'il y a de meilleures ententes entre certains fournisseurs ?)
Est-ce que Free a le droit de refuser à BT d'être mon fournisseur ?
3f2ADA, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 13:25 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Contactez l'ancien locataire pour qu'il résilie son abonnement.
Pour être sûr de partir sur une ligne FTTH Free et non ADSL il faut résilier l'abonnement en cours et se réinscrire, les déménagements imposent un passage à l'ADSL. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Ven 09 Déc 2016, 13:30; édité 1 fois
secondchance (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 13:30 Sujet du message:
150035138015
Je ne pense pas que ce soit le problème, ils sont partis de l'appartement cet été et quand j'ai appelé Free le mois dernier, il étaient bien considérés comme les "anciens locataires".
(Je viens de faire une recherche avec leurs noms, je les trouve sur l'annuaire Free mais avec leur nouvelle adresse.)
3f2ADA, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 15:08 Sujet du message:
124243114585
Hmm après réflexion faite, c'est peut-être votre première inscription qui a bloqué l'inscription Bouygues, la résiliation ne devait pas être effective...
Relisez mon premier message, je l'ai modifié lorsque vous m'avez répondu. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
secondchance (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 15:23 Sujet du message:
150035138015
Auprès de Free, j'ai commencé à résilier mon abonnement ADSL, pas Fibre, je pensais que l'ADSL et la Fibre étaient 2 choses complètements différentes ? Logiquement, la Fibre de mon appartement devrait être complètement "libre" vu que les anciens locataires sont partis depuis longtemps, et que Free n'a rien fait pour moi à ce niveau.
Je ne suis pas sûre de comprendre. Vous me conseillez de ré-actualiser ma résiliation Free puis quand c'est acté, repasser chez eux en demandant directement la Fibre ? Ou quand c'est acté, ré-essayer avec la concurrence ?
zouzou64, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 16:27 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
c'est vraiment une histoire à dormir debout et ça n'est pas prêt de s'arranger.
à ta place , je téléphone à orange et tu leur demande soit une Fibre soit l'ADSL et je peux te dire que ça va aller très vite et quand tout sera réglé , soit tu reste chez eux ou bien tu changes .
parce que si tu restes ballotées entre Bt et Free tu va t'arracher les cheveux
bon courage
3f2ADA, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 18:39 Sujet du message:
124243114585
secondchance a écrit:
Auprès de Free, j'ai commencé à résilier mon abonnement ADSL, pas Fibre, je pensais que l'ADSL et la Fibre étaient 2 choses complètements différentes ? Logiquement, la Fibre de mon appartement devrait être complètement "libre" vu que les anciens locataires sont partis depuis longtemps, et que Free n'a rien fait pour moi à ce niveau.
Effectivement, vous avez raison, j'ai sûrement dit une bêtise, à moins que la route n'ait été pré-commandée, hmm... bon c'est le week-end, je vais pas me prendre la tête pour essayer d'imaginer tous les cas possibles et imaginables.
secondchance a écrit:
Je ne suis pas sûre de comprendre. Vous me conseillez de ré-actualiser ma résiliation Free puis quand c'est acté, repasser chez eux en demandant directement la Fibre ? Ou quand c'est acté, ré-essayer avec la concurrence ?
Je vous répond oui pour les deux cas, prévenez-moi de votre décision pour accélérer le schmilblik. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
secondchance (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 0:34 Sujet du message:
150035138015
Merci pour vos messages.
Pour être honnête, j'ai peur de tester d'autres choses et "d'aggraver" ma situation mais si je ne fais rien, je ne saurai jamais si une solution existe...
Je vous tiendrai au courant si je m'en sors ou si au moins j'apprends ce qui bloquait vraiment.
zouzou64, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 9:51 Sujet du message:
8175576101
secondchance a écrit:
Merci pour vos messages.
Pour être honnête, j'ai peur de tester d'autres choses et "d'aggraver" ma situation mais si je ne fais rien, je ne saurai jamais si une solution existe...
Je vous tiendrai au courant si je m'en sors ou si au moins j'apprends ce qui bloquait vraiment.
Bonjour ,
dans les cas très difficile comme ça . il n' y a que la solution agrume malheureusement . ils ont le monopole du cuivre et la boucle locale leur appartient ( donc si tu as besoin d'une connexion ADSL , ça ne peut aller que très vite car ils contrôlent tout de bout en bout , les autres FAI doivent tous passer par l'agrume)
et si Fibre il y a , et bien pour le moment ce sont les plus rapides et de loin dans l'installation de la FTTH .
il reste la performance de leur box qui est moins évoluée qu'une révolution mais par rapport à ton souci , ceci est est accessoire
bon courage
3f2ADA, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 11:39 Sujet du message:
124243114585
Oui mais pour la Fibre, si Free à bloqué la commande à BT, ils bloqueront FT tout aussi bien.
De mon point de vue la solution la plus rapide reste la résiliation immédiate avec résiliation de la route puis réinscription directement en Fibre optique (chez Free ou autre), car là à moins de faire intervenir un électricien pour recâbler votre appart' en ADSL, vous êtes parti pour un temps d'attente indéterminé (1 semaine ? 4 mois ?), mais c'est vous qui voyez... _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
zouzou64, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 12:22 Sujet du message:
8175576101
elle demande à l'agrume de la cabler ,ou en Fibre ou bien en ADSL et en même temps elle envoie une lettre de résiliation avec AR et je suis sûr que le tour est joué . Free ne se permet pas beaucoup à bloquer le gros mastodonte( c'est vérifié...)
par contre Bouygues , SFR et Free , ils ont un malin plaisir de se bloquer les uns contre les autres .
si elle reste comme ça , ça s'éternisera très longtemps .
3f2ADA, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 13:53 Sujet du message:
124243114585
Après, il y a bien des manières de contourner les règles selon les types d'infrastructure, peut-être le hotliner Bouygues ne savait tout simplement pas initier la bonne demande au service qu'il fallait.
Ceci étant dit, je gère les infras Free, je peux vous garantir qu'il m'arrive de dire à Orange "non désolé, repassez la bonne commande", ou bien "non désolé, y'a un client SFR encore actif sur ce PTO". _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
secondchance (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 19:42 Sujet du message:
150035138015
Bonjour,
Je vous tiens au courant même si étant découragée, je n'ai pas fait grand chose...
Mais je viens de passer voir l'agrume (ils m'ont dit que ça ne devrait pas poser de problème mais je m'enflamme pas trop vite), j'ai programmé un RDV technicien Fibre pour la fin du mois. Donc dans 2 semaines (ou avant, s'ils m'appellent comme l'a fait BT), je vous dirai si BT n'a pas su s'y prendre ou si j'ai simplement pas de chance et qu'Internet ne fera plus partie de ma vie.
J'ai eu Free au téléphone (parce que bien évidemment, je vais devoir refaire une demande de résiliation, mais je vais attendre ce coup-ci), ils m'ont confirmé que rien n'était lancé pour l'abonnement Fibre, donc il n'y a pas de raison que ça bloque, la ligne est "vide".
Bon point pour l'agrume, ou plutôt le conseiller qui m'a aidée, je n'avais pas de parrain, mais il m'a trouvé de quoi faire un "pseudo" parrainage et économiser 50 € sans rien que je lui demande.
zouzou64, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:31 Sujet du message:
8175576101
secondchance a écrit:
Bonjour,
Je vous tiens au courant même si étant découragée, je n'ai pas fait grand chose...
Mais je viens de passer voir l'agrume (ils m'ont dit que ça ne devrait pas poser de problème mais je m'enflamme pas trop vite), j'ai programmé un RDV technicien Fibre pour la fin du mois. Donc dans 2 semaines (ou avant, s'ils m'appellent comme l'a fait BT), je vous dirai si BT n'a pas su s'y prendre ou si j'ai simplement pas de chance et qu'Internet ne fera plus partie de ma vie.
J'ai eu Free au téléphone (parce que bien évidemment, je vais devoir refaire une demande de résiliation, mais je vais attendre ce coup-ci), ils m'ont confirmé que rien n'était lancé pour l'abonnement Fibre, donc il n'y a pas de raison que ça bloque, la ligne est "vide".
Bon point pour l'agrume, ou plutôt le conseiller qui m'a aidée, je n'avais pas de parrain, mais il m'a trouvé de quoi faire un "pseudo" parrainage et économiser 50 € sans rien que je lui demande.
Merci pour vos messages et à dans 2 semaines.
tu as très bien fait . tu verra ça va aller très vite .tu peux d'ores et déjà envoyer ta lettre de résiliation .
donnes des nouvelles . bon courage
secondchance (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:07 Sujet du message:
150035138015
Le technicien Fibre (Agrume) vient juste de partir, j'ai Internet !
Je suis un cas particulier et en plus, je pense que j'ai vraiment pas eu de chance mais je confirme ce que j'ai pu lire, si on ne veut pas d'emmerdes, y a qu'un fournisseur chez qui aller.
Pour les infos complémentaires :
Entre temps, j'ai reçu un mail de Free me disant que mon immeuble allait être raccordé à la Fibre (ce qui est déjà le cas depuis des années...) et donc qu'on allait m'appeler d'ici un mois. Mais je ne pense pas repasser chez eux de sitôt.
Concernant BT, on a regardé avec le technicien, il n'y a pas de raison que BT n'ait pas pu faire intervenir un technicien, il y a leur boitier et il est "raccordé".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum